1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Être conscient qu on est conditioner d etre ainsi

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par bahaa eddine, 29 Mars 2014.

1. bahaa eddine

bahaa eddine Membre

Inscrit:
    29 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    settat

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

La clé du choix d être se qu on désire etre est que il faut savoir qu on est conditioner par notre education et notre entourage par les suggestions répétitifs jusqu a ce qu elles deviennes des croyances et a travers elles en prend nos jugement
    Et le malheur c est qu on est inconscients que ses croiyances ne sont qu un programme installer dans notre subconscient et en l execut automatiquement sans meme réfléchir est ce que ce que nous croiyant est ils moral et juste ....
    il faut savoir que nous avons le choix de penser sans que l autrui nous influence ou nous manipule
    pour avoir se qu il veut

il faut savoir comment se deconditionner de l intiligence créer par le groupe afin d etre libre et penser correctement et logiquement sans faire intevenir les emotions qui peuvent altérer nos jugements
    par l hynose on peut corriger les faux programmes installer dans notre subconscient pour pouvoir etre en harmonie s avec nous meme
    et notre moi supérieur et vivre librement sans etre esclave du monde extérieur
    bref , il faut etre conscient qu on est conditioner et il faut se libérer deces chaînes pour pouvoir etre une creature devin qui a eu le choix de penser et d analyser sans etre influencer par le groupe c-a-d il faut
    Eviter de tomber dans le piège de la loi du troupeau

2. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    Concrètement, comment on fait ?

3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Heu... j'ai lâché rapidement à cause de l'orthographe, désolée. Juste un petit conseil: en soignant l'écriture vous aurez sûrement plus de réponses.

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Ben j'ai compris ça moi :
    Nous sommes des êtres sociaux.
    La société nous manipule.
    Il faut s'en détacher pour être en harmonie avec nous même.
    J'ai bon?

5. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Sérieux,
    Bahaa, j'ai lu tous tes messages et tes tournures de phrases rendent ton discours très difficile à suivre.
    Tu n'est peu être pas français ? Tu devrais te présenter dans le forum prévu à cet effet.

bahaa eddine apprécie ceci.
  6. bahaa eddine

bahaa eddine Membre

Inscrit:
    29 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    settat
    Désolé pour les erreurs de frappes j etais un peu a côté de la plaque j ai voulu vous inciter a faire un effort pour savoir ce que les autres veulent dire et c est Hibou13 qui a la peine a checher a comprendre et ca c est un don
    félicitations Hibou13 , tu a du caractère et tu est libre des arbitres de surfaces

7. bahaa eddine

bahaa eddine Membre

Inscrit:
    29 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    settat
    Je suis dans l incapacité a vous transmettre ce que veux dire la phrase suivante:
    La barbarie de l ignorance est mortel pour la pensée conditionnée par l intiligence du groupe

8. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Il est clair que la civilisation dans laquelle on est né, la culture et la société dans laquelle nous vivons, la famille et nos rencontres ....nous conditionne, nous forme et nous formate.
    La normalisation, l'acceptation de valeurs communes, de coutumes, de mode de pensés, de goûts etc. est (entre autre) une condition de la stabilité d'une société. Une société bien établi, ou chacun à sa place, son rôle, son statut (même totalement inégalitaire) trouve là les bonnes conditions à sa pérennisation. D’où les attitudes réactionnaire face aux tentatives d'évolutions, aux changement et globalement tout ce qui viens perturber cet équilibre. Et bien sur, les dominants n'ont aucun intérêt aux moindre changement. Les tentatives d'émancipations sont réprimés et les évolutions lentes.

Parmi ses tentatives d'émancipations, celle d'une "pensée autonome", individuelle, originale à toujours été mal vue et souvent convaincu.
    Nous pourrions démontrer au fil des siècles d'histoire, comment les maîtres, les puissants, les dirigeants au nom de la pérennité de la civilisation et surtout de leurs privilèges ont toujours cherché à contrôler l'éducation et l'expression des foules.

Aujourd'hui, la situation est différente et inédite. Par l’accès à la formation, l'information, la culture, l'art etc.. facilité par la technologie, la communication, un échanges plus importants entres les spécialités scientifiques. L'aspiration à une pensé autonome, plus libre monte chez certain en parallèle à un abrutissement des masses par conditionnement tout aussi fort.
    Ceci dit, il n'y à pas lieu (a mon avis) de glorifier la pensée libre, autonome etc qui peu produire n'importe quelle connerie si elle ne s'appuie pas non plus sur le savoir produit par d'autres, sur l'analyse, sur les acquis. Si elle s'attache à des mythes plutôt qu'a des vérités. Si elle tend vers une autres formes de dominations. Cependant c'est souvent de celle-ci qu'émerge les choses qui font avancer le groupe.

9. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Mon avis pour ta phrase
    Si on considère que l'intelligence du groupe : est l’intérêt commun du groupe, ce qu'il reconnais comme vital pour lui, ce qui fonde sa réalité.
    Et que cette intelligence, produit (conditionne) une pensée collective, des valeurs collectives... dont l'acceptation par tous est indispensable à sa survie, sa continuité.
    Alors, l'ignorant de ces valeurs représente un danger, l'ignorant représente le grain de sable pouvant remettre en cause le groupe, par naïveté ou par stratégie de changement.
    L’ignorance du point de vue de groupe est barbare?
    (barbare au sens donné par les Grecs: qui est extérieur à leur civilisation et potentiellement dangereux)

Au delà.
    Ce que produit un groupe ou plus globalement une société, n'est pas nécessairement néfaste.
    Cela n'est pas toujours parfait, ni égalitaire, ni respectueux de tous, mais la société d'aujourd'hui en France par exemple et tout de même plus respectueuse (dans son imperfection) de l'homme que celle du servage du moyen age par exemple.

10. bahaa eddine

bahaa eddine Membre

Inscrit:
    29 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    settat
    Eviter d etre totalement manupilable c'est la meilleure façon de pouvoir garder le self controle avec moins de dégâts
    Et etre conscient de la gravité de la situation que nôtre époque nous impose c est fulgurant ,il faut être vigilant pour ne pas succombé au tentation du mémitisme

Chargement...