1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

"Le premier pas..."

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Anonymous, 25 Août 2009.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

"Le premier pas..."(vers le bien-être) ou "ces principes simples à retenir et qui nous font tant de bien lorsque l'on fait comme si on les appliquait...".

J'aimerais que nous les partagions ensemble.

Alors je commence avec quelques idées clés en vrac qui me viennent à l'esprit et qu'il est si bon de se rappeller sans modération...

- Il n'y a pas pire boureau pour toi... que toi-même. Commence à être indulgent, à t'épargner...

- Le fameux "ce sont nos croyances qui déterminent ce que nous sommes, avec nos croyances nous bâtissons notre Monde". En conséquence: croyez ce qui vous fait du bien :)

2. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ou plutôt, refoulez ce qui vous fait mal...

C'est bien ce que vous conseillez n'est-ce pas ?

3. Anonymous

Anonymous Invité

je préfère de loin le "croyez à ce qui vous fait du bien"...
    car
    "seules les choses que l'on regarde existent...", et "refouler ce qui vous fait mal" signifie implicitement que quelque chose vous fait mal, en conséquence vous regardez encore du côté de la douleur et vous lui donnez existence...

4. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'était plutôt une pointe humour un peu gauche.

Sérieusement, croire en ce qui nous fait du bien est à la limite, de la pensée positive. Or, je ne crois pas à la pensée positive qui ne fait que refouler ce que nous sommes incapable d'affronter.

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je suis d'accord avec ça.

Enfin, la pensée positive, c'est très bien, mais faut d'abord vider son sac et son sac, y'a pas été bourré par des gens qui y mettaient des trucs positifs très souvent. :wink:

6. Anonymous

Anonymous Invité

oui je suis d'accord
    ensuite plus vous répétez un mode de pensée ou un comportement et plus il s'intègre... qu'il soit bon ou mauvais... bien sur entre comprendre la pensée positive et l'intégrer, il y a une marge :)

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Constant, tu as très bien intégré la non-utilisation du mot "mais". Parce que moi j'ai du mal ;)

8. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    En fait, M.Léo, je crois qu'il est préférable d'alterner les périodes de souffrance et les période de jouissance, permettant ainsi une fluidité entre le conscient et l'inconscient.
    Ca permet de vider son sac au fur et à mesure justement !

9. Anonymous

Anonymous Invité

mais vous êtes borderline petitefleur !! loool je plaisante

10. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Borderline :shock: Non non non :D

C'est juste que je crois qu'il faut laisser la souffrance s'exprimer, par les rêves, les pleurs et même les petites déprimes bénéfiques. Si la souffrance ne s'exprime pas ainsi et qu'elle est refoulé, elle s'exprimera sous forme de maladie.

J'ai fait un travail chamnique un fois sur une dame et elle a saigné des caillots pendant trois jours. Sa souffrance a choisit cette voie pour s'exprimer.

Chargement...