L’objectif de l'hypnose thérapeutique

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
[align=justify]Un petit résumé pour ceux qui se posent des questions, ceci n'a rien à voir avec le magique ou l'hypnose de spectacle :


L’objectif de l'hypnose est de se dé-sidentifier des automatismes de pensées, d’émotions et de comportements afin d’accéder au calme mental et à la joie d’Être.

Cet objectif, véritable chemin de conscience, mène à l’individuation, c’est-à-dire à se reconnaître comme être humain seul et entier tout en partageant avec l’autre sa complétude.

Travailler avec l'hypnose vous permet de prendre conscience de l’impact de vos pensées sur votre corps, et des énergies du passé qui continuent de vivre en vous.

Vous apprenez ainsi à développer votre capacité à être présent, à vous centrer et à sentir le mouvement naturel de votre corps.


L’objectif est dans la recherche de vérité qui est de se voir tel que l’on est et non plus tel que l’on voudrait être. Pour ce faire, vous devez d’abord vous questionner, qui vous croyez être pour ensuite vivre Qui Vous Êtes Vraiment.


L'intérêt de l'hypnothérapie est :

• de repérer et symboliser les schémas inconscients qui créent, à votre insu, une grande partie de votre insatisfaction quotidienne (sentiment de solitude, d’infériorité, d’impuissance,etc…).

•de vous en désidentifier par un questionnement subtil, puis, par leur rencontre énergétique et corporelle. Cela vous amène naturellement à vivre le calme mental.

Bien plus qu’une méthode, l'hypnothérapie est un processus d’individuation, là où se trouve la joie immense d’être libre, parce que libéré de ses emprisonnements intérieurs.

Ce questionnement au coeur de votre personnalité, vous permet d’en voir très clairement le fonctionnement.



Je rajouterais que l'hypnothérapie est un apprentissage par le biais d'une formation, et non à travers une vidéo ou un bouquin, qui ne sont que des supports complémentaires mais pas la base.

On ne peut construire une maison sans commencer par les fondations...



Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. "

Bouddha
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:

Votre pessimisme me donne une grande envie de danser, vous devriez lâcher prise et arrêter de vous tordre les boyaux...

Pessimisme: ne pas partager les croyances de Métaphore qui révolutionnent la médecine. :wink:

:lol:
Vous excellez dans cette communication qui ne vous mène à rien...dommage...

Mener à rien: mener à des faits établis qui dérangent Métaphore. :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sur le plan "somatique", je suis proche de Laurenzo

Sur le plan "psychologique", je suis proche de Métaphore

Mais sur le plan hypnotique, je suis trés éloigné des deux...


Et pourtant qu'est-ce qu'ils me mettent en hypnose !

Aussi bien l'un que l'autre !

:shock:
 
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
7 pages, il y a débat !

Plus humblement il me semble que le corps peut réagir en pathos face à des situations qu'il n'arrive pas à gérer autrement.

Ca peut être d'origine psychologique (un stress face un examen qui donne une boule dans la gorge, des maux de tête, simplement ce stress se fixe sur une partie de l'organisme plus fragile)

ou alors par exemple une surexposition à de la lumière très forte dans le plus bas age (cause extérieure), l'organisme s'adapte avec de l'astigmatisme...

Le pathos me semble une adaptation à des situations et fàce aux situations, c'est un tout qui y répond.
L'organisme dans son entier, pensée et corps....

La pensée modifie le corps, et le corps peut modifier la pensée....

Face à un problème d'hypothyroidie, je choisirai ce que la médecine peut m"apporter et irais prospecter du coté psy.. en essayant de faire au mieux dans chaque discipline.

En outre, ce serait mieux pour notre santé à tous, que finalement entre l'approche psy et physique, il y ait collaboration, et pas ces vieilles oppositions, tout est psy ou tout est physique!
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Sur le plan "somatique", je suis proche de Laurenzo

Sur le plan "psychologique", je suis proche de Métaphore

Mais sur le plan hypnotique, je suis trés éloigné des deux...


Et pourtant qu'est-ce qu'ils me mettent en hypnose !

Aussi bien l'un que l'autre !

:shock:

GAGNE!!!

Le sujet du post étant : l'objectif de l'hypnose thérapeutique...

Bonne soirée à tous... :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ayayaya à dit:
.

En outre, ce serait mieux pour notre santé à tous, que finalement entre l'approche psy et physique, il y ait collaboration, et pas ces vieilles oppositions, tout est psy ou tout est physique!

on y arrivera... patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage...
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
12
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
6
Affichages
3 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut