LE TRANSFERT...

A

Anonymous

Invité
#1
Bonjour à tous,

Je propose un nouveau sujet (je ne sais pas s'il a déjà été abordé sur les forums de Transe-Hypnose.com) qui concerne tous types de démarches thérapeutiques et donc l'Hypnothérapie:

LE (fameux) TRANSFERT.


A vos claviers :)
 
A

Anonymous

Invité
#3
Bonjour

Le transfert concerne tous les êtres Humains, que l'on soit en Thérapie et non; il ne concerne donc pas principalement la Psychanalyse.

:)
 
A

Anonymous

Invité
#5
Oui oui un exemple. Alors voilà: je fais rarement d'Hypnose de spectacle et pourtant, à la demande de mes élèves, j'ai induit une catalepsie totale chez un sujet (vidéo sur youtube) puis le sujet adorant la danse... il a dansé... (ça c pas sur la vidéo)
évidemment nous étions tous surpris car le sujet ne jouait en aucun cas la comédie... en fin de journée, tous plus ou moins tendus ou pas, on s'est chopés en fourire.
il y avait dans l'auditoire une jeune femme dont le père se moquait d'elle lorsqu'elle était jeune (on l'a appris plus tard...). Et elle s'est mise à pleurer sans trop comprendre ce qu'il lui arrivait... Il se trouve qu'elle a vu en nous et peut etre meme en moi ce papa qui se moquait..; (puisque nous avions ce fourire).

voilà c'est véridique et il y a bien un transfert
 
#6
Ok je vois. Je le prenais au sens freudien dans le sens 'aimer la personne que l'on croit savoir'. Il y a plusieurs notions du transfert il me semble et sans en être persuadé celle que vous reprenez pourrait être celle de Jung. Quelle définition donnez-vous au transfert?
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut