surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Et bien à mon grand étonnement perso cela me convient, c'est l'inverse ou j'aurais dur à me faire à cette idée , comme quoi où est la logique la-dedans...et ça m'a pris du temps à accepter cette idée
Faut un permis spécial non ?(soit 360 000 Km/h, c'est une bonne voiture)
Bonne thèse pour le bac philoLe rationnel pour se rassurer cela ne serait-il pas irrationnel?
La normalité ?Qui juge que ce serait trop rationnel ?
Le rationnel sert a nous rassurer....
Oui mais pas que, il "peut" nous servir à nous rassurer. Le raisonnement rationnel sert pour sûr à s'informer. Le rationnel semble s'appliquer à methode de raisonnement ou de calcul fini amenant à un resultat défini comme juste et fini. Par exemple si on a un doute sur la definition d'un mot qu'on a utilisé en public, il est rationnel que l'on s'informe de son sens dans un dico, mais peu importe si ca rassure ou ça déçois.
Aussi, par la meditation je me rassure dans mon idée que mon état conscient peut fusionner avec un subconscient universel, et cela malgré le point de vue irrationnel qu'a l'éducation generale sur le sujet. Et dans ce cas je me sers de l'irrationnel pour me rassurer.
En cherchant avant de repondre au sujet la definition de "rationnel" (je n'ai que le niveau cap et je n'ai jamais brillé en francais à l'ecole du coup je triche vite-fait les définitions pour etre sur hihi mais j arrive à me planter quand meme haha) , j'ai appris ce qu'était "l'ignorance rationnelle". Et ça pour sûr, oui, on s'en sert pour se rassurer.
Einstein travaillait dans un bureau. Se sentait il enfermé dans un placard ?
Il a trouvé le moyen de s'en sortir sans en sortir, en partant dans le monde de la relativité...
Disney était dans la pauvreté d'une chambre minuscule, triste et mal chauffée où il y avait même des rats et des souris....
Il s'ennuyait et il a dessiné Mickey...
Plus on se sentirait enfermé, + cette capacité d'en sortir s'exprimerait-t-elle au fond de soi ?