1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Les coupeurs de feu

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Molaco, 4 Juillet 2011.

1. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voilà, j'aimerais avoir vos diffèrents avis quant aux passeurs de feu.

Ils peuvent atténuer, voire faire disparaitre completement des brulures, soit en se déplaçant, soit -accrochez vous bien (ceux qui ne savent pas)- par téléphone, et ce même si c'est une autre personne qui appelle pour eux.

Paranormal quand tu nous tiens.

Sceptique, rationnel et cartésien que je suis, j'ai longtemps cherché une explication. Et à chaque fois que j'arbore le problème (j'ai vu l'émission il ya un an au moins), toute logique s'effondre.
    Je VOULAIS que ce soit un phénomène suggestif, mais avec la 2eme partie de l'énoncé ce serait trop tiré par les cheveux.

ça me turlupine.

Et encore ce serait des on dit aux fins fonds de nos campagnes, que je me contenterais de ranger ça dans la case "croyances séculaires apophéniques", mais là, les urgences d'Annemasse en usent, si si, c'est la télé qui le dis (aaahh .bah là, si c'est la télé ...), apparement, au départ c'était fait en loose dé en arrière salle... avnat de devenir officiel.

Quelqun en a parlé dans un autre post, j'y ais pensé de manière intermittente depuis, si bien que je ne peux plus me retenir, et ne que vous demander vos avis ...

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    A l'heure actuelle, y a t'il une explication à cela ?

L'effet placébo est parfois évoqué, mais parfois le sujet n'est pas au courant de l'intervention du coupeur, un tiers pouvant contacter le "barreur" comme on dit ici.

Souvent ils récitent des prières ou incantations.

Le barreur transmet ses capacités au moment où il ne pense plus avoir la force de le faire, dans un cadre familial, ou alors de maitre à disciple.

Ca fait partie des choses "secrètes", peut être, uniquement sues par les personnes à qui on le montre qui sont choisies d'après certains critères favorisant la réussite ultérieure.

Il y a beaucoup de "barreurs" qui ne demandent aucune retribution.

On peut peut être faire un parallèle avec ce qu on appelle les sourciers dans le mode de transmission.

Parole d'enquêtrice: contactez un coupeur de feu, et demandez lui un entretien.

3. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Bientôt chez Apple, le iAntiBrulure,ceci sera une révolution :lol: :lol:

Blagues à part, je me souviens d'avoir vu une émission à ce sujet (mais me souviens pas d'une allusion au téléphone), mais je n'avais pas trop accroché.
    La peau n'est pas le truc que le corps a le plus de mal à produire, donc peut-être qu'ils ont des suggestions ou trucs du genre efficaces.

Jusqu'où vont exactement ces guérisons?Est-ce qu'il y a des vidéos?

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,

Mon avis sur ce sujet, c'est ma signature :wink: 8)

5. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Evidemment, j'aurais du m'en douter !!
    ça n'a pas finis de m'intriguer...

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    hé, hé,

moi j'ai renoncé a réfléchir ou comprendre, çà est !
    croyance collective, pratique primitives arpitanne ?

je reconnais que cela se complique quand un médecin a lui même le "secret"
    bon encore un reportage.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

et là surprise, les coupeurs de feu font leur entrées en oncologie.

incroyable, une synergie est possible !

7. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Hé j'ai une idée d'expérimentation ! On pourrait demander à Katia d'acheter un nouveau bifteck hâché (on peut se cotiser pour limiter les frais), d'en faire cuire une moitié sur une seule face et de la magnétiser ensuite jusqu'à ce qu'elle guérisse ! On pourrait ensuite comparer avec l'autre moitié ?

8. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Toute blague à part, il y a eu des expériences dites "de vésication" en hypnose où le fait d'appliquer sur le corps d'une personne en hypnose une pièce de monnaie qu'on lui suggère brûlante déclenche un phénomène analogue à une brûlure du second degré (une bulle) alors même que la pièce était parfaitement froide ! Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? Cela dit à mon avis ça ne peut marcher que sur des brûlures légères, avec conservation des couches profondes de la peau pour permettre une régénération cutanée, et dans une brûlure surtout un peu étendue il y a toujours des zones cutanées diversement atteintes, des îlots de peau brûlée au premier degré seulement qui donnent des zones de récupération rapide.

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Mon cousin, côté paternel tjrs, l'est .

Je lui ai demandé de me le passer, il a calculé, d'après nos naissances et années et m'a dit, pas possible...d'après ses calculs, il ne peut pas non plus le passer à un des ses enfants et même petits enfants :cry:

Je sait pas pourquoi, je trouve dommage que ce soit perdu....

Ca existe depuis la nuit des temps....comme ceux qui enlèvent les verrues ect ect....

Dans ma famille, j'ai pu remarquer, tjrs côté paternel après ma propre enquête, qu'on a tous nos petites part de magie ancestrale, avec chacun nos spécifités plus ou moins se rejoignant...c plutôt rigolo :D

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Suscinio 56