surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Quelle morale !!!
Cette vidéo est magnifique (mais triste).
Exactement çàLa chaussure ne fait pas le moine...
Si je ne croyais pas à la possibilité de s'en sortir je ne ferai pas ce métier et certainement en TCC ("cognitivo" c'est pour le travail sur les cognitions et on travaille justement sur ce type de regard).Dans ta vision Prudence , voilà ce que je vois
Le triste ressort encore plus triste et le joyeux encore plus joyeux
aucune chance d'en sortir ???
à voir
Je préfère faire passer des messages lumineux comme tu dis Xorg', je fais attention à mes publications FB, sur mon site, sur Pinterest pour essayer au maximum d'aller vers des formulations positives, ouvertes, chargées en possibles (par exemple j'évite comme la peste les "il faut", les impératifs et les menaces) et dans les choses que les personnes partagent il y a beaucoup de choses très négatives, parfois déguisées (menaces déguisées très fréquentes dans les chaînes, culpabilisation, très fréquent en lien avec le tabagisme...), parfois non (images violentes, vidéos d'agressions etc.). Là je ne le perçois pas comme quelque chose de sombre.BJ'aime pas qu'on se serve de l'handicap , de la famine , de la maladie ,des autres ! du malheur d'autrui pour faire passer un message ...c'est pas sain .
Je préfère passer des messages autrement plus lumineux
Changer le monde commencera par changer ses propres croyances alors pourquoi continuer de croire que c'est l'argent qui fera notre richesse ?
Je ne suis pas sûre et ne veut pas parler pour Katia, mais je me demande si le parallèle n'était pas dû à la formulation négative: ne pas avoir quelque chose (de négatif) = richesse.Ben oui ne pas être handicapé est une richesse car c'est celle d'être en bonne santé !
Aucun rapport avec la cloppe, franchement là ...
Tu fais le choix d'être handicapé toi ? choc !
Pourtant nous avons physiologiquement un cerveau qui fonctionne sans arrêt par comparaison :Oui je comprends que l'appat de la chaussure neuve, la marque c'est du bidon mais là, autre chose vu .
Jean , c'est bien tout le problème oui !
On te dit de regarder pire que toi pour avoir un ressentit du moins pire que tu as mais est ce pour autant que ça fait avancer le chmilblick ?
Perso, je me fou royalement des autres, je m'entends hein !
Dans le sens ou je ne vais pas aller regarder le pire ou le meilleur que moi même pour me sentir mieux .
Cette éducation a compar(er)/être n'est pas ma philosophie de vie
Alors ma réaction est du au fait qu'aller compar/être un enfant handicapé avec un enfant "normal" pour une histoire d'envie de nouvelles chaussures est de très mauvais goût et m'a fait ré/agir .
Allez un peu d'humour
Le mec qui a fait cette vidéo n'est , à mon avis, pas très bien dans ses basquets
Je crois comprendre ce que tu veux dire. Mais en même temps dans ma vie perso, ça fait partie de mes outils cognitifs que de me dire que j'ai de la chance de pouvoir marcher (et j'y pense parce que j'ai cru que je pouvais perdre cette capacité), et en comparaison de cette chance pas mal de mes bobos me paraissent bien petits.Je trouve ça plus que limite
Déjà les pubs beurk mais alors se servir de l'handicap pour essayer d'étayer en justifiant ne pas savoir la chance qu'on a d'être pauvre ! plus que limite
c'est mon avis ...
@surderien: est-ce que tu as des informations sur l'auteur de la vidéo, sur les droits associés? (j'aimerai la partager mais je fais attention aux droits)
Pourtant nous avons physiologiquement un cerveau qui fonctionne sans arrêt par comparaison :
L'amygdale qui ressent immédiatement l'émotion en fonction du déjà vécu antérieur
L'hippocampe qui repère ce qu'on voit et compare par rapport à nos images mentales mémorisées antérieurement
Etre bien dans ses baquets c'est quoi par rapport à quoi ?
Quand je suis mal dans mes baskets peux tu réaliser vraiment mon degré de malaise à moi ( par rapport au tien, par rapport à tes malaises connus/identifiés antérieurement ?)
Pour identifier, évaluer, juger, on recours en permanence au comparatif...
Comme autant pour essayer d'évaluer / d'identifier le sens de cette vidéo...
@Transe-Hypnose
2005-2020