1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Chute en arriere- cherchez l'erreur

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 18 Juillet 2011.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A trois femmes, nous avons fait des expériences de chute en arriere, par suggestion hypnotique.

Les 4 premières expériences de chute, j'ai retenu les personnes afin qu'elles ne tombent pas. Suggestion de chute lente. Tout se passe bien.

Ensuite ce fut à mon tour. Les 2 autres ne voulant pas prendre le rôle de l'hypnotiseur, je me suis raidifiée (catalepsie partielle je pense, induite en ah) et j'ai dit à une des filles de faire un décompte, et arrivé à un certain nombre, une fois ma raideur obtenue, de me pousser très légèrement (avec un doigt), sans que je connaisse ce nombre.

Et je me suis explosée sur le sol sur du carrelage ! :roll:

Tombée d'une façon fort étrange, sans poser les mains au sol avant la chute, sans bobo, et la personne ayant criée, j'ai évité de tomber droite comme un I.

On a recommencé direct derriere, avec l'autre fille, toujours avec moi comme sujet, elle était petite et 15 kgs de moins, elle n'a eu aucune difficulté à me retenir en étant en position identique.

On n'a pas compris ce qui s'est passé... mon dos est resté droit et je ne me suis pas ecroulée, avec une main ça tenait presque... et drole de propos ensuite "je t'ai laissé tomber" Je ne voulais pas tomber moi même.

?????

Y a t'il un risque pour qu'on ne puisse retenir une personne et comment éviter à 100 % ?

Perso même avec des personnes disons de 10 à 15 kgs plus lourdes, je n'ai pas eu de problemes, mais maintenant j'ai un peu peur, quand je vois un gars qui pourrait avoir 30 ou 40 kgs de plus que moi, ou même une 15aine.

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    A mon avis, il n'y a pas de risque. La personne qui se laisse tomber le fait si elle est sûre de ne pas se faire de mal, sinon, elle ne se laisse pas tomber, ou alors, elle tombe proprement, (je me comprends).

C'est mon avis basé sur mon expérience,

La chute en arrière, ou en avant, il m'arrive de la réalisé parfois plusieurs fois par jour, c'est un test de suggestibilité que j'aime bien utiliser.

Et personne ne s'est jamais fait mal, malgré quelques accidents, du style, la personne tombe trop vite, je n'était pas prêt a la retenir, et nous tombons tous les deux.

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est ce qui me semblait qu'il se passerait aussi, quand on se laisse surprendre, on tombe à deux

Dans mon exemple, la personne n'a pas voulu tomber avec moi, et comme vous l'illustrez je suis tombée proprement. Dans une autre chute, sans ce phénomène auto-hypnotique, j'aurais pu risquer de me faire mal.

La difference avec vous, c'est que vous ne laissez pas tomber les gens.

La situation quand on la vit, inconsciemment ça fait un choc (sur le sol et psychologique).
    C'est assimilé à "elle me laisse tomber"

Je qualifierais cela, comme dirait Freud, d'un acte manqué, surtout s''il n'est pas difficile de retenir la personne.

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Katia,

Si une personne qui pèse largement plus que toi tombe comme une masse, ça ne me semble pas super raisonnable ni pour elle ni pour toi. D'autant que si tu la retiens mal, je ne suis pas convaincu que ce sera profitable quant à sa confiance envers toi voire envers l'hypnose.

Une astuce p-e: fais ça devant un canapé par exemple, comme ça si vous tombez ce sera moins "violent" comme chute.

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    J'étais la plus légère dans la situation et l'autre femme qui m'a retenu sans difficultés, avait 15 kilos et centimetres de moins que moi, et elle l'a fait aisément et dans la même position corporelle.

Elle a même proposé à son mari de faire l'expérience, qui lui était encore bien plus lourd... sur du fait qu'on pouvait le retenir.

Si une femme, par exemple de 45 à 50 kgs te proposait une chute arriere, n'auras tu pas confiance ?

Penserais tu être à ce point suggestible pour tomber comme une masse ou que des personnes le soient ?

Peut être rajouter alors simplement au niveau de la suggestion, une attirance en arriere lente et douce ?

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Dans ce cas là je me mets à la place de la personne, elle va vers une expérience qu'elle ne connaît pas et où elle comprend rapidement qu'elle va tomber en arrière, tu ne sais pas si elle va tomber comme une masse ou si elle va se retenir et ne tomber qu'à moitié.

Une personne qui pèse 20 ou 30 kilos de moins que moi, je ne serais pas très rassuré et je vivrais p-e l'expérience de manière moins relâchée, ce qui n'est pas le but.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Suffit alors de placer la personne près d'un mur... le mur ne tombera pas, si ?

Il y a des magnetiseurs qui font l'expérience sans présence de mur et en ne se mettant pas derriere.

La personne recule un pied...

Les personnes qui tombent comme des masses sont assez rares, je pense, ce serait des personnes alors très suggestibles.

Si elles ont peur de tomber de la sorte, et le disent, je penserais immédiatement avoir en face de moi une personne des plus suggestibles.

(si on redoute quelque chose, c'est que ça risque d'arriver, dumoins qu'on le pense, alors c'est fort probable que ça le fasse très rapidement)

C'est quand pour la chute en arriere, Laurenzo, on choisira un mur à 10 centimetres de ton dos, ça te va... ?

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je préfère un matelas par terre. :lol:

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour tomber tout seul ou à deux ? :lol: :lol:

Il faut bien choisir le matelas alors ! Et l'hypnotiste!

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Mr Altmaier, petite question à un homme d'expérience. Si les tests de suggestibilité se révèlent tous à ne pas fonctionner, que faites vous alors?

Chargement...