Les bienfaits du confinement.

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Finalement le confinement a permis une évolution intéressante dans le milieu psy et pédopsy pour progresser et sortir de la routine .

un bel ouvrage réalisé en concertation virtuelle par les équipes socio et psycho du CHU de Rennes:

https://institut-mere-enfant.org/

;)

L’expérience de l’hypnose page 59
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Extrait du livre page 59
"Pendant l’intervention (examen médical, geste technique ou chirurgical), l’anesthésiste propose au patient de rejoindre en hypnose un endroit ou une activité agréable"
Tu vois déjà là, j'ai un mal fou à me remettre dans une situation, quand je le fais c'est le plus souvent en dissocié...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Extrait du livre page 59
"Pendant l’intervention (examen médical, geste technique ou chirurgical), l’anesthésiste propose au patient de rejoindre en hypnose un endroit ou une activité agréable"
Tu vois déjà là, j'ai un mal fou à me remettre dans une situation, quand je le fais c'est le plus souvent en dissocié...

En hypnose c’est le principe de la « safe place » du lieu refuge, du home sweet home, se remettre dans un moment idéal super agréable déjà vécu et se reprojeter dedans...

C’est aussi le principe TOP de revivre un moment de réussite passé et de le reprojeter dans l’instant « critique » qui devient expérience de « réussite« et de bien être.

une visualisation positive : sur une île, au soleil, en vacances...

et surtout savoir emmener l’autre à y aller avec nous...

ensemble, comme Alice, au pays des merveilles...

faire comme si...
Il était une fois...
à chaque fois...

🏖
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C’est aussi le lieu magique où tu as toujours rêvé d’être...
et là, tu fais comme si tu y étais, et tu y es.
Yes.

:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Une intéressante conférence d’Etienne Klein sur les effets cognitifs du virus et du confinement.

Quel sera notre monde d’après ?

 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Super intéressant. J en suis encore au début. Je vais savourer en plusieurs étapes.

À un niveau perso, le confinement a permis de reprendre du pouvoir sur ma vie et un grand gain de confiance en moi.

Le confinement a ouvert des possibilités et beaucoup de changements.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso j'en ai tiré aucun bénéfice positif et quand je regarde autour de moi je ne me sens pas seul du tout sur cet avis. Tout ceci reste à payer en plus des belles augmentations de tout sens même si on donne l'impression d'un commencement d'après meilleur...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a eu pour certains la possibilité de se former, de changer de vie, de prendre du temps à la réflexion, de se recentrer sur soi, d un temps de repos, de retrouver une meilleure vie de famille, d aller plus vers l essentiel, de personnes qui ont pu trouver du sens, leur place dans la société, aider et booster les autres. J en ai croisé et pas qu un seul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Étienne Klein parle de l’étude en cours étudiant les réactions et le comportement des uns et des autres, afin de faire le point et de tenter de caractériser ce qui va ainsi structurer, améliorer ou pourrir, ce « monde d’après ».

❓

On retrouve un peu les mêmes items sociologiques pour les personnes qui sont passées à travers l’épreuve, l’expérience, du Bataclan.
https://www.nouvelobs.com/attentats...est-mort-de-ses-blessures-psychologiques.html

⚠️
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui dans le milieu médical et l'aide à la personne peut-être et à juste titre, mais pour le reste faut pas rêver...
ça fait deux semaines, je n'ai jamais vu autant de rhume autour de moi, on vient au boulot sans faire de test puisque dans la tête de beaucoup, c'est derrière nous et on est vacciné...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Étienne Klein parle de l’étude en cours étudiant les réactions et le comportement des uns et des autres, afin de faire le point et de tenter de caractériser ce qui va ainsi structurer, améliorer ou pourrir, ce « monde d’après ».
Clairement il y a eu un événement imprévu suffisamment long dans le temps face auquel il a fallu réagir. De quoi tester pour chacun sa capacité de résilience et aussi de l ensemble.

J ai eu l impression que les tendances de chacun ressortaient plus nettement, un peu comme le dit Étienne Klein.

L après ça peut être l oubli de 'l avant, l oubli du covid. Et la volonté de l oublier.
 
M

malika.simon

Membre
messages
15
Points
660
Le confinement m'a permis de pratiquer beaucoup d'autohypnose et de régler certaines de mes situations anxiogène et de retrouvé de la vitalité et une certaine joie de vivre. Même si ce confinement à laisser beaucoup de stigmates... j'espère que nous allons tous aller mieux et de mieux en mieux!!!
 
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut