thérapie29
Membre
Non, les Etats du Moi ''dissociatifs'' font partie du concept Etats du Moi ; simplement, et pour faire simple, ces états se sont ''cloisonnés'' et il n'y a pas de communication fluide entre eux et les autres états, ce qui peut alors causer une amnésie (lorsque la personne passe d'un état du moi cloisonné/dissociatif à un état du moi plus libre, et vice-versa).Sourcedevie à dit:Les Etats du Moi "dissociatifs" sont un concept a part entière.
:shock: :roll:Sourcedevie à dit:chacun ses valeurs... les miennes n'ont jamais changé
Non pas vraiment il ne s'agit pas du tout d'amnésie, le fait de dire ça confirme que vous ne connaissez pas le pourquoi de l'apparition des États du Moi chez l'individu et leur fonction du moment..Nodylion à dit:Non, les Etats du Moi ''dissociatifs'' font partie du concept Etats du Moi ; simplement, et pour faire simple, ces états se sont ''cloisonnés'' et il n'y a pas de communication fluide entre eux et les autres états, ce qui peut alors causer une amnésie (lorsque la personne passe d'un état du moi cloisonné/dissociatif à un état du moi plus libre, et vice-versa).Sourcedevie à dit:Les Etats du Moi "dissociatifs" sont un concept a part entière.
Revoyez vos cours, relisez vos auteurs !
:shock: :roll:Sourcedevie à dit:chacun ses valeurs... les miennes n'ont jamais changé
Nodylion à dit:les Etats du Moi ''dissociatifs'' font partie du concept Etats du Moi ; simplement, et pour faire simple, ces états se sont ''cloisonnés'' et il n'y a pas de communication fluide entre eux et les autres états, ce qui peut alors causer une amnésie (lorsque la personne passe d'un état du moi cloisonné/dissociatif à un état du moi plus libre, et vice-versa).
Revoyez vos cours, relisez vos auteurs !
Hubert Chatelée à dit:Ces théories ne sont évidemment pas des vérités, et ne sont même qu'une interprétation très libre de notre fonctionnement psychique.
Hubert Chatelée à dit:Rappelons, comme le disait Erickson, que toute théorie ou modèle de la personnalité, et il sont nombreux, ne peut que limiter le praticien qui y adhère aveuglément.
Ces théories ne sont évidemment pas des vérités, et ne sont même qu'une interprétation très libre de notre fonctionnement psychique.
thérapie29 à dit:à l'origine du topic, je voulais parler de croyances Inconsciente qui nous dirige en dehors de notre consciente.
Je ne voie pas ce que veut dire" La croyance "suprême" ou "supérieure"surderien à dit:thérapie29 à dit:à l'origine du topic, je voulais parler de croyances Inconsciente qui nous dirige en dehors de notre consciente.
La croyance "suprême" ou "supérieure" serait une croyance inconsciente ?
thérapie29 à dit:Il y a des techniques pour mettre à jour nos croyances inconsciente, ainsi que pour les changer!