Les croyances

  • Initiateur de la discussion thérapie29
  • Date de début
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Allé, j'ouvre un fil sur les croyances. Les nôtres, ceux de nos patients...et comment tout cela n'est vraiment pas étanche.
Si vous doutez qu'un bébé puissent se mettre debout et marche...y arrivera t'il?
Connaissez vous cette étude de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion?
auto réalisation des prophéties ?
Pour ma part je croie de façon Consc et INK à la guérison, à l'auto-guérison de mes patients.
Petite anecdote:
Il m'arrive très souvent de dire:
Mais alors, vous êtes guéri!!! :)
On ne reprend donc pas RDV. (pas bon pour le porte monnaie ça! :D
Et la personne guérit, là ou on aurait été tenté de "fignolé", chercher encore plus loin...Et hop, les gens oublient tout ça et passe à autre chose avec la croyance auto-réalisante de guérison.
Je suis obligé de précisé: Inutile de "cassé", de "missmatché" le voisin, pas d'assertion, pas de jugement, chacun à son niveau d'expérience; Ceux qui ne savent pas matché, ben...
il y aura des avertoches et des colles, alors attention. :twisted:
Allumé vos présupposés avant de communiquer! :D , on ne conduis pas bourré, on ne communique pas avec des jugements.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bien connaître la psychologie pour pouvoir faire du global et de l'"intégratif" est une chose

Accéder au potentiel de l'état modifié de conscience en est une autre +++

La plupart des "écoles" cherchent à multiplier les connaissances pour faire un "pot pourri" passe partout

L'hypnose permet d'avoir le savoir faire culinaire à partir de quelques ingrédients de base

l'hypnoanalysotructocomplexe ne fait que chercher la difficulté là où il n'y en a pas et où le plus simple était pourtant le plus évident

mais si on ne se compliquait pas soi-même les choses la plupart de nos pathologies auto-induites n'existeraient pas !

et pas besoin de thérapeutes !

Plus une croyance est simple, plus elle paraît insuffisante
Là est la clef du cercle infernal des thérapeutes insatisfaits :
il se laissent entrainer dans la complexité toujours plus complexe de leur psycho-pathologie.


:(
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
xorguina à dit:
Je crois tjrs en l'auto guérison car je crois fermement aux changements.

Pour moi, la vie n'est faites que de changements, qu'il soit petits ou grands, qu'on en prenne conscience ou pas, tte évolution est une suite de changement

le changement est donc une forme d'énergie qui bouge, ne stagne pas
Je pense aussi

xorguina à dit:
même si c'est lent ou plus vite pour certains, l'auto guérison fait partie des changements qui suivent le nouveau paradigme de penséesa et l'hypnose a , est et sera de la partie dans cette nouvelle aventure d'évolution de conscience qui aidera l'humain a progresser dans ce sens : être responsable de soi : corps, âme, esprit .
J'espère.
Ca fait plaisir de te relire :)

Merci Nodylon, je vais aller voir.
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse et qui auront le courage de les lire, voici quelques longs articles (anglais et français) parlant des états du moi (surtout analyse transactionnelle) et de la psychothérapie intégrative (vue par Erskine) :

https://www.integrativetherapy.com/se/articles.php?id=35 (Berne, Federn, Watkins...)
http://www.integrativetherapy.com/fr/in ... herapy.php (définition de psychothérapie intégrative en français)
https://www.integrativetherapy.com/fr/articles.php?id=10 (ici il parle un peu des états du moi -surtout AT- en français).

A chacun de se faire son idée...

J'ai regardé les liens mais je n'ai rien lu de ce dont je parle :roll:

La psychothérapie intégrative n'a pas je pense le même programme que la formation d'hypnotherapie integrative et puis l'école de formation, le formateur lui même fait ou pas la réussite de son programme integratif...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Sourcedevie à dit:
Nodylion à dit:
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse et qui auront le courage de les lire, voici quelques longs articles (anglais et français) parlant des états du moi (surtout analyse transactionnelle) et de la psychothérapie intégrative (vue par Erskine) :

https://www.integrativetherapy.com/se/articles.php?id=35 (Berne, Federn, Watkins...)
http://www.integrativetherapy.com/fr/in ... herapy.php (définition de psychothérapie intégrative en français)
https://www.integrativetherapy.com/fr/articles.php?id=10 (ici il parle un peu des états du moi -surtout AT- en français).

A chacun de se faire son idée...

J'ai regardé les liens mais je n'ai rien lu de ce dont je parle :roll:

La psychothérapie intégrative n'a pas je pense le même programme que la formation d'hypnotherapie integrative et puis l'école de formation, le formateur lui même fait ou pas la réussite de son programme integratif...

Ce n'est donc pas tant le contenu de la formation qui est important mais la personnalité, le savoir être du formateur ?
Savoir entretenir une personnalité remarquablement hypno-suggestive comme Milton Erickson ?
Se modéliser dans son savoir être tout autant que dans son savoir faire ?
 
A

Anonymous

Invité
HYPNOMED à dit:
Sourcedevie à dit:
Nodylion à dit:
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse et qui auront le courage de les lire, voici quelques longs articles (anglais et français) parlant des états du moi (surtout analyse transactionnelle) et de la psychothérapie intégrative (vue par Erskine) :

https://www.integrativetherapy.com/se/articles.php?id=35 (Berne, Federn, Watkins...)
http://www.integrativetherapy.com/fr/in ... herapy.php (définition de psychothérapie intégrative en français)
https://www.integrativetherapy.com/fr/articles.php?id=10 (ici il parle un peu des états du moi -surtout AT- en français).

A chacun de se faire son idée...

J'ai regardé les liens mais je n'ai rien lu de ce dont je parle :roll:

La psychothérapie intégrative n'a pas je pense le même programme que la formation d'hypnotherapie integrative et puis l'école de formation, le formateur lui même fait ou pas la réussite de son programme integratif...

Ce n'est donc pas le contenu de la formation qui est important mais la personnalité, le savoir être du formateur ?
Savoir entretenir une personnalité remarquablement hypno-suggestive comme Milton Erickson ?
Se modéliser dans son savoir être tout autant que dans son savoir faire ?

C'est bien évidemment un ensemble de choses qui déterminera la compétence d'un thérapeute, du savoir faire ou savoir être, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre...

Mais là on s'éloigne du topic me semble t'il....
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Je ne crois pas qu'on s'éloigne du topic, je pense qu'on est au contraire ici au coeur du sujet : la modélisation de nos croyances et la stratégie de leur exploration et de leur remodélisation grâce à l' hypnose.
 
A

Anonymous

Invité
HYPNOMED à dit:
Je ne crois pas qu'on s'éloigne du topic, je pense qu'on est au contraire ici au coeur du sujet : la modélisation de nos croyances et la stratégie de leur exploration et de leur remodélisation grâce à l' hypnose.
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...

La stratégie et l'exploration des croyances des clients en thérapie dépendent donc l'exploration sur vous même avant tout, je veux dire des thérapeutes en général... sans ce travail tout est faussé et sur ce forum c'est une belle démonstration !
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Difficile d'avoir des retours apaisés quand on considère ses interlocuteurs comme des ignares incompétents et instables vous ne pensez pas?
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
mindy à dit:
Difficile d'avoir des retours apaisés quand on considère ses interlocuteurs comme des ignares incompétents et instables vous ne pensez pas?

je dirais que cela est plus une projection que une croyance.
si on exclu le coté présupposé de la chose.

le barbu affirme lui que de toute façon tout le monde est un peu cinglé.
et vous :
êtes vous cette folie ?
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Sourcedevie à dit:
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...
C'est que la thérapie des états du moi, qu'il faut bien attribuer à Watkins et non à Maggie Phillips et Claire Frederick,
n'est qu'un modèle de plus de la personnalité vue sous forme dissociée, sous forme de parties, associée à une théorie de communication.
Elle est moins connue que l'analyse transactionnelle, dont elle est contemporaine, car elle a eu moins de succès, voila tout.
 
A

Anonymous

Invité
Hubert Chatelée à dit:
Sourcedevie à dit:
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...
C'est que la thérapie des états du moi, qu'il faut bien attribuer à Watkins et non à Maggie Phillips et Claire Frederick,
n'est qu'un modèle de plus de la personnalité vue sous forme dissociée, sous forme de parties, associée à une théorie de communication.
Elle est moins connue que l'analyse transactionnelle, dont elle est contemporaine, car elle a eu moins de succès, voila tout.
Vous avez non seulement faux sur toute la ligne mais vous souhaitez rester dans votre ignorance sécurisante, alors je vous y laisse.

Mais ce dont je parle n'a rien a voir avec l'A.T, c'est comme si pour parliez d'une Renault (AT) et d'une Ferrari ... il est vrai que toutes les deux sont des voitures...
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Sourcedevie à dit:
Vous avez non seulement faux sur toute la ligne mais vous souhaitez rester dans votre ignorance
C'est vrai que je préfère mon ignorance, qui est au moins un excellent moteur pour continuer à apprendre,
que votre certitude d'avoir trouvé le Graal de la thérapie dans un vieux concept dont apparemment vous ne connaissez même pas l'origine.
Prôner la de thérapie des états du moi sans connaitre Watkins, c'est comme pratiquer l'hypnose Ericksonienne sans connaitre Erickson.
 
A

Anonymous

Invité
Hubert Chatelée à dit:
Sourcedevie à dit:
Vous avez non seulement faux sur toute la ligne mais vous souhaitez rester dans votre ignorance
C'est vrai que je préfère mon ignorance, qui est au moins un excellent moteur pour continuer à apprendre
Ben a priori non !

que votre certitude d'avoir trouvé le Graal de la thérapie dans un vieux concept dont apparemment vous ne connaissez même pas l'origine.
Prôner la de thérapie des états du moi sans connaitre Watkins, c'est comme pratiquer l'hypnose Ericksonienne sans connaitre Erickson.

Qui vous dit que je ne connais pas Watkins et Erickson ?... :shock:
Je comprends votre malaise mais comme vous dites vous pouvez apprendre...mais a priori votre blocage se situe ailleurs ...

Ce n'est pas parce que l'on cite des noms à tout va su'on a intégré les concepts ...et pour les intégrer il faut y avoir travaillé sur soi même, comme l'a fait Erickson....
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Sourcedevie à dit:
HYPNOMED à dit:
Je ne crois pas qu'on s'éloigne du topic, je pense qu'on est au contraire ici au coeur du sujet : la modélisation de nos croyances et la stratégie de leur exploration et de leur remodélisation grâce à l' hypnose.
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...

La stratégie et l'exploration des croyances des clients en thérapie dépendent donc l'exploration sur vous même avant tout, je veux dire des thérapeutes en général... sans ce travail tout est faussé et sur ce forum c'est une belle démonstration !

Triste spectacle que vous donnez sur ce forum pour quelqu'un qui s'affirme hypnothérapeute car vous vous montrez bien loin, par vos croyances si affirmées, d'une hypnose source de confort et d'équilibre !Vous dénigrez ce forum et pourtant vous êtes la première à le polluer avec votre psychoanalyse poussièreuse. vous continuez de présenter un comportement opposé à celui, épanoui et adaptatif, que vous vous efforcez de nous préconiser par votre formation ! En êtes vous consciente ???
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Sourcedevie à dit:
J'ai regardé les liens mais je n'ai rien lu de ce dont je parle
Ce n'était pas le but : j'ai posté ces liens car ils contiennent un historique succinct des états du moi et se réfèrent à Febern, Berne et Watkins, dont Hubert Chatelée parlait. C'était aussi une occasion pour ceux qui ne savaient pas ce que sont les états du moi de savoir de quoi on parle.

Sourcedevie à dit:
La psychothérapie intégrative n'a pas je pense le même programme que la formation d'hypnotherapie integrative
C'est l'évidence même : il s'agissait ici comme je l'ai souligné de la définition d'Erskine, c'est à dire une définition parmi d'autres de ce qu'est la psychothérapie intégrative.
Et votre formation est en hypnose intégrative, la sienne a pour point de départ l'AT et la Gestalt.

Sourcedevie à dit:
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...
Qu'est-ce que vous en savez ?
 
A

Anonymous

Invité
HYPNOMED à dit:
Sourcedevie à dit:
HYPNOMED à dit:
Je ne crois pas qu'on s'éloigne du topic, je pense qu'on est au contraire ici au coeur du sujet : la modélisation de nos croyances et la stratégie de leur exploration et de leur remodélisation grâce à l' hypnose.
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...

La stratégie et l'exploration des croyances des clients en thérapie dépendent donc l'exploration sur vous même avant tout, je veux dire des thérapeutes en général... sans ce travail tout est faussé et sur ce forum c'est une belle démonstration !

Triste spectacle que vous donnez sur ce forum pour quelqu'un qui s'affirme hypnothérapeute car vous vous montrez bien loin, par vos croyances si affirmées, d'une hypnose source de confort et d'équilibre !Vous dénigrez ce forum et pourtant vous êtes la première à le polluer avec votre psychoanalyse poussièreuse. vous continuez de présenter un comportement opposé à celui, épanoui et adaptatif, que vous vous efforcez de nous préconiser par votre formation ! En êtes vous consciente ???

Je suis tout a fait consciente de vos lacunes et de votre agressivité sous-jacente qui inverse les rôles du harceleur/victime.... relisez vous c'est effectivement un triste spectacle....
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Sourcedevie à dit:
J'ai regardé les liens mais je n'ai rien lu de ce dont je parle
Ce n'était pas le but : j'ai posté ces liens car ils contiennent un historique succinct des états du moi et se réfèrent à Febern, Berne et Watkins, dont Hubert Chatelée parlait. C'était aussi une occasion pour ceux qui ne savaient pas ce que sont les états du moi de savoir de quoi on parle.

Sourcedevie à dit:
La psychothérapie intégrative n'a pas je pense le même programme que la formation d'hypnotherapie integrative
C'est l'évidence même : il s'agissait ici comme je l'ai souligné de la définition d'Erskine, c'est à dire une définition parmi d'autres de ce qu'est la psychothérapie intégrative.
Et votre formation est en hypnose intégrative, la sienne a pour point de départ l'AT et la Gestalt.

Sourcedevie à dit:
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...
Qu'est-ce que vous en savez ?
Ben pour l'instant a part des aboiements de certains, je ne vois personne développer le sujet, et votre message le confirme puisque vous me parlez d'A.T. et de Gestalt... :shock:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
ben dis donc, je ne peut pas compter le nbr de cartons rouge, désoler, je renonce décidément!
 
A

Anonymous

Invité
HYPNOMED à dit:
Sourcedevie à dit:
HYPNOMED à dit:
Je ne crois pas qu'on s'éloigne du topic, je pense qu'on est au contraire ici au coeur du sujet : la modélisation de nos croyances et la stratégie de leur exploration et de leur remodélisation grâce à l' hypnose.
Alors on s'éloigne des États du Moi dissociatifs que personne n'a étudié sur ce forum, bref...

La stratégie et l'exploration des croyances des clients en thérapie dépendent donc l'exploration sur vous même avant tout, je veux dire des thérapeutes en général... sans ce travail tout est faussé et sur ce forum c'est une belle démonstration !

Triste spectacle que vous donnez sur ce forum pour quelqu'un qui s'affirme hypnothérapeute car vous vous montrez bien loin, par vos croyances si affirmées, d'une hypnose source de confort et d'équilibre !Vous dénigrez ce forum et pourtant vous êtes la première à le polluer avec votre psychoanalyse poussièreuse. vous continuez de présenter un comportement opposé à celui, épanoui et adaptatif, que vous vous efforcez de nous préconiser par votre formation ! En êtes vous consciente ???

Pour le coup vous adoptez le même comportement que Paul Elie, incroyable similitude....
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Sourcedevie à dit:
Ben pour l'instant a part des aboiements de certains, je ne vois personne développer le sujet, et votre message le confirme puisque vous me parlez d'A.T. et de Gestalt... :shock:
Je pense que vous lisez mal les messages : je ne vous parle pas ni AT ni Gestalt ; j'ai simplement précisé qu'Erskine parle de ces thérapies quand il donne sa définition de psychothérapie intégrative (ce qui est normal puisque ce sont ses formations de base, qu'il intègre).
Pour ce qui est des états du moi, l'AT les utilise, tout comme bon nombre d'autres thérapies, et lorsqu'on parle des états du moi, on ne peut tout simplement pas faire comme si l'AT n'existait pas, même si la définition qu'on en donne est différente (et dans ce cas, autant expliquer sa définition plutôt que d'aboyer qu'on ne parle pas de la même chose). C'est pour cette raison qu'Erskine en parle aussi longuement (en prenant quand même soin de nommer entre autres Federn et Watkins !)
J'ai déjà expliqué ce que sont les états du moi dans un autre post (https://www.transe-hypnose.com/sujet/emdr-ca-peut-durer-combien-de-temps.5205/page-5) et vous-même étiez d'accord avec cette définition.
Enfin, vous non plus vous ne développez pas le sujet...
ps : Et je connais les travaux de Phillips et Frederick.
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Sourcedevie à dit:
Ben pour l'instant a part des aboiements de certains, je ne vois personne développer le sujet, et votre message le confirme puisque vous me parlez d'A.T. et de Gestalt... :shock:
Je pense que vous lisez mal les messages : je ne vous parle pas ni AT ni Gestalt ; j'ai simplement précisé qu'Erskine parle de ces thérapies quand il donne sa définition de psychothérapie intégrative (ce qui est normal puisque ce sont ses formations de base, qu'il intègre).
Pour ce qui est des états du moi, l'AT les utilise, tout comme bon nombre d'autres thérapies, et lorsqu'on parle des états du moi, on ne peut tout simplement pas faire comme si l'AT n'existait pas, même si la définition qu'on en donne est différente (et dans ce cas, autant expliquer sa définition plutôt que d'aboyer qu'on ne parle pas de la même chose). C'est pour cette raison qu'Erskine en parle aussi longuement (en prenant quand même soin de nommer entre autres Federn et Watkins !)
J'ai déjà expliqué ce que sont les états du moi dans un autre post (https://www.transe-hypnose.com/sujet/emdr-ca-peut-durer-combien-de-temps.5205/page-5) et vous-même étiez d'accord avec cette définition.
Enfin, vous non plus vous ne développez pas le sujet...
ps : Et je connais les travaux de Phillips et Frederick.

Effectivement il y a beaucoup d'incompréhension..

Les Etats du Moi "dissociatifs" sont un concept a part entière.
Maintenant si vous connaissez tant mieux pour vous, mais cela ne transpire pas sur le forum, bref..

Le sujet est clos pour moi :)
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Sourcedevie à dit:
Effectivement il y a beaucoup d'incompréhension
Qui vient entre autres de votre lecture trop rapide des messages postés.
Sourcedevie à dit:
Maintenant si vous connaissez tant mieux pour vous, mais cela ne transpire pas sur le forum
Je dirais que c'est votre expertise qui est loin de transpirer sur ce forum.
J'ai pris le temps d'expliquer certains concepts, et je m'efforce de répondre clairement aux questions qui me sont posées, tant sur les sujets publics qu'en MP.
De votre côté, vous n'expliquez rien mais vous contentez d'''aboyer'' (votre expression pleine de respect), et vous esquivez dès qu'on vous demande des éclaircissements (''Le sujet est clos pour moi '').
Ce qui transpire dans vos messages, c'est votre manque d'assurance (que vous tentez maladroitement de contebalancer) et un besoin de reconnaissance que vous devriez aborder avec votre superviseur.
A bon entendeur...
 
A

Anonymous

Invité
Nodylion à dit:
Sourcedevie à dit:
Effectivement il y a beaucoup d'incompréhension
Qui vient entre autres de votre lecture trop rapide des messages postés.
Je ne pense pas, bien au contraire...

Sourcedevie à dit:
Maintenant si vous connaissez tant mieux pour vous, mais cela ne transpire pas sur le forum
Je dirais que c'est votre expertise qui est loin de transpirer sur ce forum.
J'ai pris le temps d'expliquer certains concepts, et je m'efforce de répondre clairement aux questions qui me sont posées, tant sur les sujets publics qu'en MP.
De votre côté, vous n'expliquez rien mais vous contentez d'''aboyer'' (votre expression pleine de respect), et vous esquivez dès qu'on vous demande des éclaircissements (''Le sujet est clos pour moi '').
Ce qui transpire dans vos messages, c'est votre manque d'assurance (que vous tentez maladroitement de contebalancer) et un besoin de reconnaissance que vous devriez aborder avec votre superviseur.
A bon entendeur...
Si vous avez besoin de vous rassurer en vous "efforçant" de répondre clairement, moi je n'éprouve non seulement pas ce besoin et je n'ai aucunement l'intention de faire un cours sur un forum. Néanmoins si vous ne comprenez pas ce que j'ai évoqué au sujet des États du Moi dissociatifs, c'est que vous ne l'avez pas étudié comme vous le prétendez.

Et je ne suis jamais dans la complaisance...

J'ai répondu par respect mais je ne me sens nullement l'obligation de justifier chacune de mes interventions.

Et je pense que mon assurance est bien plus présente que vous osez le prétendre (ou que la vôtre) . ...

Moi je ne constate qu'une chose, c'est que personne ne connaît ce dont je parle "Etats du Moi Dissociatifs" maintenant il certain que je ne ferais pas un cours, chacun est libre de se documenter s'il.le désire ...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous avez raison Sourcedevie chacun pour soi ! Faudrait encore partager des idées et des connaissances c'est vraiment du délire, plus sympa de dire aux autres qu'ils sont nuls et incompétents là au moins on se marre. :D

Les gens faudrait bien comprendre qu'un forum c'est pas un lieu d'échange et de convivialité hein, moi aussi par exemple je sais plein plein de trucs que vous devez pas connaître eh ben jamais je vous les dirai c'est mon secret. Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas humaine, y a pas plus humaine que moi, la preuve je vous réponds alors que bon j'ai largement mieux à faire. Estimez vous déjà heureux que je vous dise que vous êtes tous nuls, au moins ça vous fait un point de départ pour progresser, plus tard vous me remercierez, même si j'ai des doutes vu comme vous me semblez tous ingrats et jaloux. Bref... pour moi le sujet est clos... mais si y a moyen de revenir balancer 2-3 méchancetés je reviendrai peut-être quand même, ma bonté me perdra...
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Vous avez raison Sourcedevie chacun pour soi ! Faudrait encore partager des idées et des connaissances c'est vraiment du délire, plus sympa de dire aux autres qu'ils sont nuls et incompétents là au moins on se marre. :D

Les gens faudrait bien comprendre qu'un forum c'est pas un lieu d'échange et de convivialité hein, moi aussi par exemple je sais plein plein de trucs que vous devez pas connaître eh ben jamais je vous les dirai c'est mon secret. Et qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis pas humaine, y a pas plus humaine que moi, la preuve je vous réponds alors que bon j'ai largement mieux à faire. Estimez vous déjà heureux que je vous dise que vous êtes tous nuls, au moins ça vous fait un point de départ pour progresser, plus tard vous me remercierez, même si j'ai des doutes vu comme vous me semblez tous ingrats et jaloux. Bref... pour moi le sujet est clos... mais si y a moyen de revenir balancer 2-3 méchancetés je reviendrai peut-être quand même, ma bonté me perdra...
Il n'y a aucun soucis pour moi a reprendre mon historique et tout ce que j'ai pu développer et de faire la comparaison avec vous, car a part ce type de message, je n'ai jamais rien lu de vous, de votre approche, de vos connaissances...

Alors vos mesquineries...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il était une fois une Métaphore qui savait tout sur tout et venait moucher sur ce forum tous ceux qui en savaient plus qu'elle :twisted:

s'en sortant par des pirouettes de la plus mauvaise foi : sa gymnastique hypnotique favorite ! :lol:

Elle a jamais compris pourquoi elle avait été virée du forum et continue de le hanter :

On lui faisait plaisir en faisant semblant d'entrer dans son jeu :lol:

et elle y croyait : c'était sa croyance intégralement exorciste envers...elle-même.

Quelle pomme c'était, mais son histoire reste si instructive à raconter en formation...

Personne pourra jamais l'oublier sur ce forum !



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
oui tout à fait, le retour de la revanche, métaphore, intemporelle, sourcedevie, j'ai dû en rater certains...
certains ont toujours le besoin de montrer aux autres que leur vision est juste et que les autres sont dans l'erreur...

sur ce.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
C'est une belle démonstration, non sans humour car évidemment c'est un sketch!.
J'imagine :lol: ?
les croyances ne sont jamais explicitement dites; elles sont "en taches de fond", un peu comme un firewall!
il reste donc à en déduire, de part cette démonstration:
Quelles croyances INK vous animent lors de vos messages?
Je dois prouver que je suis bon, intelligent, érudit...pour être aimé?
Si je lâche un chouillat, je vais me faire bouffer?
On ne peut pas m'aimer si je n'ai pas à toute fin raison?
il faut que j'agisse sur les autres pour me faire accepter?
Si les autres sont moins bon que moi, alors je serait heureux!
Si je ne suis pas meilleurs que les autres, alors je vais me faire bouffer!
Si je n'est pas toujours raison, alors je ne peut être accepter des autres?
Si je sais tout, alors je serais en sécurité?
On ne peut pas m'aimer tel que je suis!
C'est simple, ç'est:
si je....alors je serai...
Si la phrase vous fait l'effet d'un coup à l'estomac, c'est tout bon, car découvrez
vos croyances qui vous dirigent par le bout du nez depuis vos 5 ans.
Merci à vous!
...
 
A

Anonymous

Invité
Que voulez vous chacun ses valeurs... les miennes n'ont jamais changé, contrairement a certains, je déteste la complaisance, la médiocrité et les mesquineries...

Certains se sentent rassurés quand ils sont mauvais a plusieurs juste pour faire partie du groupe, pour être acceptés, moi je m'en fou, c'est ce qui fait notre grande différence...

Sur un forum je ne cherche pas d'amis, juste de la connaissance ...

Bon maintenant les amis... je vous laisse, j'ai d'autres occupations.

PS: juste pour compléter le msg de Thérapie, justement c'est ce que j'appelle la complaisance faire plaisir et chercher a ne pas faire de vagues pour être accepté par le groupe, ben ça c'est pas moi!
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut