jeangeneve
Membre
Pro
ba bin voilà une nouvelle science .
dites bonjour à la neuroesthétique
la neuroesthétique ques que c'est quoi ?
je vous joint un lien pour un podcast d'un entretien avec le prof. Sander
** Lien externe en erreur **
et comme j'ai la flème ce soir un petit copié collé.
Quelle est la réponse du cerveau face à l'expérience de la beauté ou à l'appréciation de l'art? C'est ce que la neuroesthétique tente de comprendre.
Interview de David Sander, professeur de psychologie à l’Université de Genève et coordinateur du Pôle National de Recherche en sciences affectives.
Les émotions dites esthétiques se distinguent des émotions de base comme la peur ou la joie. A quoi servent-elles ? Existe-t-il un avantage évolutif d’apprécier la beauté et l'art?Les animaux éprouvent-ils également ce type d’émotions ou sont-elles l’apanage de l’espèce humaine ?
source et production podcast: RTS- RSR 2011
dites bonjour à la neuroesthétique
la neuroesthétique ques que c'est quoi ?
je vous joint un lien pour un podcast d'un entretien avec le prof. Sander
** Lien externe en erreur **
et comme j'ai la flème ce soir un petit copié collé.
Quelle est la réponse du cerveau face à l'expérience de la beauté ou à l'appréciation de l'art? C'est ce que la neuroesthétique tente de comprendre.
Interview de David Sander, professeur de psychologie à l’Université de Genève et coordinateur du Pôle National de Recherche en sciences affectives.
Les émotions dites esthétiques se distinguent des émotions de base comme la peur ou la joie. A quoi servent-elles ? Existe-t-il un avantage évolutif d’apprécier la beauté et l'art?Les animaux éprouvent-ils également ce type d’émotions ou sont-elles l’apanage de l’espèce humaine ?
source et production podcast: RTS- RSR 2011