Les idées fausses sur l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Axiome
  • Date de début
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Bonjour à tous,

Petit thread léger pour faire remonter les idées fausses (souvent limitantes et qui doivent être lever) que vous rencontrer le plus fréquement avec vos patients.

Les choses évolue avec le temps mais j'imagine que certaine ont la peau dur ? :)
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Il a la peau dur celui la !

Kévin Finel dans l'un de ses cabinet publique à 2:57 utilise la métaphore du cinéma pour désamorcer cette idée je trouve ça vraiment éléguant, de plus l'évocation de cette état particulier lorsqu'on est absorber par un film aide à mettre les sujets dans un état plus propice pour la suite je pense.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il a la peau dur celui la !
ho que oui !

Souvent une peur de lâcher prise, alors que quand on est en hypnose on se rend vite compte a quel point on ne lâchait pas prise avant ;)

Chouette phrase :Est-ce qu'il y a des gens qui n'ont pas conscience d'avoir été sous hypnose au moins une fois aujourd’hui.

Ca bug lol
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Il a la peur dure celui-là !

cettte peur fondamentale qui fait refuser l’hypnose, la transe, alors que la peur met en transe du plus haut niveau, rendant imperméable à toute autre transe.

Antihypnotique, contre hypnotique, la transe de la peur est la plus passionnante qui soit.

Les philocognitifs adorent échafauder des théories sur elle pour la dompter et l’apprivoiser.

Il entretiennent alors une hypnose du plus haut niveau, très puissante à travailler...

‘Si puissante qu’elle fait peur et qu’elle paralyse la plupart de ceux qui ne sont pas philo cognitifs laminaires.

⚡️
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il peut y avoir de la peur chez une personne qui découvre, pour ceux qui connaissent et n'y arrivent pas ou mal c'est autres choses... Du contrôle notamment...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
oui toutes les 90 mn mais on appelle ça de la distraction, de la rêverie, avoir la tête ailleurs, ne pas vous entendre.....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu’on est « dans la lune »

Lorsqu’on a conduit sa voiture un bon moment sans s’en rendre compte...

Lorsqu’on tombe amoureux passionné pendant un film au ciné...

😍
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut aussi prendre conscience de son hypnose :

-devant un magnifique panorama, coucher de soleil, scène de neige...

-ou en vivant, en ressentant, une situation magnifique de réussite..:

-ou simplement en perfectionnant son idéation, son idéale idéalisation, en se remémorant ces situations magnifiques où on est en extase, inconsciemment...

-on peut aussi travailler ces situations où on est en hypnose noire, en contre hypnose, en tourne en rond négatif depressant et remettre de la couleur et de la bonne énergie.

-Tout est possible. Tout est réalisable.

🥰
 
M

malika.simon

Membre
messages
15
Points
660
Sous hypnose on ne me fera pas faire ce que je ne veux pas! UNIQUEMENT ce que je veux. Tel sont les mots de mon Hypnothérapeute.
 
G

Geraldine65

Membre
messages
11
Points
660
C'est tout à fait vrai mais parfois l'inconscient peut avoir des aspects très archaïques dont nous n'avons pas conscience en état de veille et qui peuvent apparaître lors d'un état modifié de conscience mais aussi lors de rêves...
 
M

malika.simon

Membre
messages
15
Points
660
Merci Geraldine65, c'est un aspect que je ne connaissais pas sur l'inconscient. Je demanderais à mon hypnothérapeute de faire attention lors de mes prochaines séances. Etes vous formé à l'hypnose?
Malika
 
J

JeffAmard

Membre
messages
13
Points
660
Depuis que vous m'avez confirmé que c'était un état naturel, je le conscientise plus souvent et du coup je l'utilise pour me ressourcé et faire une sorte d'autohypnose. Savez vous ou je pourrai apprendre l'autohypnose en présentiel dans un centre de formation ?
 
G

Geraldine65

Membre
messages
11
Points
660
Merci Geraldine65, c'est un aspect que je ne connaissais pas sur l'inconscient. Je demanderais à mon hypnothérapeute de faire attention lors de mes prochaines séances. Etes vous formé à l'hypnose?
Malika
Bonjour malika.simon, oui je suis formée à l'hypnose depuis 10 ans. Une formidable reconversion... la mise en route est un peu compliquée mais le bouche à oreille fait son travail ! C'est un métier passionnant où il n'y a pas de routine...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Depuis que vous m'avez confirmé que c'était un état naturel, je le conscientise plus souvent et du coup je l'utilise pour me ressourcé et faire une sorte d'autohypnose. Savez vous ou je pourrai apprendre l'autohypnose en présentiel dans un centre de formation ?
Dans quelle région ?
😎
 
Keo

Keo

Hypnothérapeute pour vous servir
Pro
messages
1
Points
440
Age
49
Localisation
France
Bonjour
Super article
très souvent J'enseigne à mes "clients " l'autohypnose pour qu'ils puissent continuer individuellement leur développement personnel chez eux.
donc un bon hypnothérapeute peut vous transmettre cette pratique. Et surtout à moindre coût.
Keo
 
G

Geraldine65

Membre
messages
11
Points
660
Bonjour
Super article
très souvent J'enseigne à mes "clients " l'autohypnose pour qu'ils puissent continuer individuellement leur développement personnel chez eux.
donc un bon hypnothérapeute peut vous transmettre cette pratique. Et surtout à moindre coût.
Keo
Trés bonne idée d'enseigner l'autohypnose à nos clients, je le fais depuis quelques années, sachant que vous êtes un des rares à le faire!
 
Vous aimerez:
DianeV
  • Question
  • DianeV
2
Réponses
43
Affichages
9 K
gae14
G
stephane1980
Réponses
11
Affichages
2 K
stephane1980
stephane1980
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
9
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut