corfinas
Membre
surderien à dit:Oui c'est dommage qu'y a pas de clavier et de souris que l'on pourrait se brancher dans la tête.
Récemment un intellectuel très brillant est venu me consulter
C’était très grave, il avait tellement emmagasiné de connaissances dans sa mémoire que celle ci s’était bloquée :
complètement bogué. Il disait lui même que cette saturation centrale ne lui permettait plus rien …
ni même de reformater ou d’effacer : les commandes ne répondaient plus…Même en entretien il tournait en rond…
Il en était définitivement convaincu depuis qu’un ami psychiatre lui avait expliqué que c’était le syndrome du disque rayé…
Le psychiatre lui avait proposé un syndrome…tout autant bloquant…à définitivement tourner en rond…
On ne répare pas un disque rayé…il n’est plus bon à rien… POUBELLE !
Et on n’était plus à l’époque du disque vinyl ni même de la cassette vidéo….
L’image de l’ordinateur avec clavier et souris aurait aussi été aussi trop rustique car il avait un ordinateur de poche…
Alors comment imaginer la suite ?
:roll:
.
Métaphore à dit:Faites gaffe Surderien, vous risquez de finir comme cet homme brillant, saturé par vos métaphores...vous allez bientôt vous prendre pour un martien... :lol:
En hypnose on ne se prend pas pour un martien : on est un extra terrestre qui voit fonctionner la terre... 8)
surderien à dit:En hypnose on ne se prend pas pour un martien : on est un extra terrestre qui voit fonctionner la terre... 8)
Métaphore à dit:surderien à dit:En hypnose on ne se prend pas pour un martien : on est un extra terrestre qui voit fonctionner la terre... 8)
C'est de l'humour j'espère, car sinon la mégalomanie vous guette... :shock:
C'est simplement le plus haut niveau du métaphorique quantique 8)
Métaphore à dit:Oui c'est bien ce que je disais précédemment... :lol:
nate à dit:surderien à dit:Oui c'est dommage qu'y a pas de clavier et de souris que l'on pourrait se brancher dans la tête.
Récemment un intellectuel très brillant est venu me consulter
C’était très grave, il avait tellement emmagasiné de connaissances dans sa mémoire que celle ci s’était bloquée :
complètement bogué. Il disait lui même que cette saturation centrale ne lui permettait plus rien …
ni même de reformater ou d’effacer : les commandes ne répondaient plus…Même en entretien il tournait en rond…
Il en était définitivement convaincu depuis qu’un ami psychiatre lui avait expliqué que c’était le syndrome du disque rayé…
Le psychiatre lui avait proposé un syndrome…tout autant bloquant…à définitivement tourner en rond…
On ne répare pas un disque rayé…il n’est plus bon à rien… POUBELLE !
Et on n’était plus à l’époque du disque vinyl ni même de la cassette vidéo….
L’image de l’ordinateur avec clavier et souris aurait aussi été aussi trop rustique car il avait un ordinateur de poche…
Alors comment imaginer la suite ?
:roll:
.
Et donc … ? …C’est tout l’histoire s’arrête là ?
Pas d’issue pour cet intellectuel et son disque rayé ?
:?
Mon idée c'était de trouver une façon trés imagée...
qu'il y avait une souris ...dans sa tête ...qui pouvait l'aider à vider sa poubelle...
corfinas à dit:Je pense qu'il y a de grands intérêts à (se) libérer des "mauvais" souvenirs, ma question est donc :
à votre avis faut il les recycler (poubelle verte) en allant chercher la croyance limitante et en la recadrant par exemple ?
ou alors peut on s'en libérer en le mettant direct à la poubelle grise (sans recyclage) juste les "effacer", les "gommer" ?