j'ai envie de vous repondre que c'est vous qui arrivez avec ce concpet de transe profonde pour nous demander ce qu'il signifie...
mais jusqu'a preuve du contraire,c'est vous qui l'avez amené...
blague a part,il y a un continuum entre éveil,etat "normal",transe legere(on peut l'amalgamer avec etat"normal" )et transe lourde,voir transe "profonde".
apres ou tu place labarre,c'est ton soucis pas le mien...ce ne sont que des modeles,ce qui compte c'est ce qui se passe a l'instant "T"
pour qu'il y ai une definition "officielle" il faudrait deja un organisme "officiel" et,a tout prendre,si je suis honnette,je ne comprend meme pas ce concept. :wink:
Comment peut on prouver au sujet qu'il à bien été en transe profonde?
si il veut croire qu'il n'a pas été en transe profonde,tant mieux pour lui...cela ne change rien a la réalité de sa transe...
beaucoup d'hypnotiseurs ne se sentent pas a l'aise car ils ont des croyances toutes faites a propos de l'hypnose et manquent de souplesse et de fléxibilité(oh la belle croyance :lol: )
j'ai l'inutition que ta question masque autre chose...mais je peut me tromper.
veut tu convaincre autrui ou toi meme?et pour quoi faire?
je cite une partie du "tableau des signes de transe moyenne et transe profonde", dont l'auteur est Dominique Megglé (dans son ouvrage sur Milton Erickson, mais aussi récemment dans le n°5 de Hypnose et Thérapies brèves)
:shock: "Mon ici est ailleurs (et non pas : je suis à la fois ici et ailleurs) ; induction nécessitant pour un certain nombre de personnes, un certain apprentissage de la transe : 8 à 16 séances en moyenne ; le sujet soit semble éveillé (état somnambulique) soit parait dormir profondément (état stuporeux) ; lévitation et catalepsie sont inconstantes et variables"
(voir l'auteur, pour les explications complètes)
et je me permets d'ajouter un clin d'oeil que m'a confié D. Megglé lui-même : "avant le début de séance tu peux faire ôter ses chaussures au patient. lorsque tu lui dis à la fin : vous pouvez partir..., s'il s'en va sans ses chaussures :roll: , c'est qu'il était en transe somnambulique et que tu n'as pas bien fini ton travail ; rappelle-le et reprends la séance au moment de lui permettre de se ré-orienter..." 8)
question très importante/
la transe profonde commence avec l'état somnambulique
qui doit être testé 2 pour raisons:
convaincre votre client que votre boulot est bien reel! (preuve)
et pour vous assurer que votre travail sera d'une efficacité a toute épreuve.
car cet état est une garantie d'une bonne connections avec le subconscient.
on la teste avec
l'hallucination et/ ou l'anesthésie.
avec la méthode que j'utilise cet état est requis avant de commencer toute thérapie . pour une garantie de succès!
je vois que vous vous interressez a l'essentiel et serait heureux de vous donner plus d'infos contactez moi!
paul.
la transe profonde commence avec l'état somnambulique
==>n'importe quoi. Cette transe est déjà une transe profonde bien au dela de la légère et moyenne. Il a été prouvé qu ele travail se fait aussi bien en légère ou moyenne avec une simple catalepsie du bras. Même sans réel phénomène provoqué, le corps en hypnose montre déjà beaucoup de signes de transe. Le simple fait de la distortion du temps permet à la personne de savoir qu'il s'est passé quelque chose.. Quelle imprécision..
Bonjour, je ne sais pas du tout à qui je parle. Vous me demandez comment j'ai découvert l'hypnose ? Et bien il y a tout juste un an. Je suis tombée par hasard sur une proposition de "comment maigrir avec l'hypnose. J ai voulu faire l'expérience et cela m'a amener beaucoup plus loin que je ne le pensais.