Transe ou pas

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour à tous !
Comment reconnait-on si on est en transe ? Quels sont les signes annonciateurs..?
Merci et à bientôt de vous lire ! :p
 
A

Anonymous

Invité
transe

moi je sais que kan jentre en transe jai des bourdonnement partout ds la corp et petit a petit je ne sens plus du tout la matiere ( mon corp, le matelat sue lequelle je suis suis) jai les paupiere qui clignotte et ensuite tu sens que tu peux sortir de ton corp si tu en a envie
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
il ya plusieurs types de transes,chacune a ses carracteristiques propres.

en fait,il n'est pas aisé de determiner cela.

stricto sesu tel que je l'ai appris,cela se carracterise par un retrecicement de l'attention,une perturbaion respiratoire,et d'autres signes particuliers qui,a mon avis,ne constituent qu'une bequille lors de l'apprentissage.

au dela de ces signes grossiers,la plupart des etres humains passent leurs vie en transe hypnotiques.

apres je suppose que vous voulez parler de la "transe profonde"
mais comme il n'y a pas UN indicateur net qui differencie superficielle de pret que de toute facon,ca n'a pas d'importance :lol: :wink: )votre question devient extremmement epineuse,car elle sous entend un grand nombre de choses qui,pour moi,ne vont pas de soi.

d'ailleurs,j'aime beaucoup le : "vous pensez vraiment ne pas etre en transe maintenant ? " pour amorce une decente dans le monde interieur du sujet.

laissez les personnes,elles y rentrerons toutes seules :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
monsieur le docteur, je puis vous former quand vous voulez....
car il me semble que vous avez manquer quelques chapitres en ce qui concerne l'hypnose ....
 
floflo2929

floflo2929

Membre
messages
3
Points
660
C'est étrange parce que moi avant, souvent dans mon lit je me sentais tremblé, j'avais l'impression de tomber ou au contraire de monter. C'était très étrange et cela m'arrivais quand j'étais dans une pièce très très sombre.
Maintenant il m'arrive de faire des paralysies du sommeil (je suis consciente mais je n'arrive plus à bouger mon corps, parce que lui est phase de sommeil, ce qui emmène à des hallucinations), alors je demande si toutes ces histoires de transes, c'est tout simplement lié à un dérèglement du sommeil... Enfin je suppose que je peux déclarer avoir fait des transes, pourtant je ne suis pas d'accord avec cette idée.
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
mais il suffit d être dans un état différent de celui dans lequel on se trouvait avant la séance...le cerveau émet des ondes de bêta à delta en fonction de l'état d'éveil ordinaire à celui du coma en passant par l'état seulement "dans la lune", l'endormissement plus ou moins profond, mais la profondeur de transe n'ayant aucune incidence sur l'efficacité thérapeutique, il suffit de se trouver en état d'EMC moyen pour pouvoir agir sur l'Inconscient, le tout est une question de bon choix de la technique employée pour soigner et non pour créer un effet spectaculaire de transe profonde...la profondeur de transe sera choisie par le thérapeute en fonction de son patient et des circonstances du moment..
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Sylvain à dit:
Bonjour à tous !
Comment reconnait-on si on est en transe ? Quels sont les signes annonciateurs..?
Merci et à bientôt de vous lire ! :p

tu l'es :lol: > :p

../

Autre reponse pour Monsieur le (dr) THERESIN
"...la profondeur de transe sera choisie par le thérapeute en fonction de son patient et des circonstances du moment.. "

vous avez raison (si vous agissez seul et en votre cabinet d'hypnotherapie)
pour ce que je peux dire, c'est que moi en tant que 'patient(e)' j'ai guidé,
(le therapeute psy >suis assurée que c'etait un travail de groupe)
ce travail a ete fait avec un depart hyper fort (je peux vous expliquer si vous etes interesse en mp) c'est moi qui leur est signalé de corriger et je pense pas que c'est l'hypnotherapeute qui peut prejuger la bonne profondeur de la transe, je souligne plus serieux un therapeute qui fait du reequilibrage (a son initiative) ou avec et en fonction du préposé 'soumis' le therapeute se soumet pour une fois ,- à l'initiative d'une ou plusieurs demandes de rectitude du 'patient' pour là qui participe.. mi actif, actif non faudrait pas pousser mais y a une relation ,-

...ce que j'ai fais 3 fois je crois, chez moi je marche par 3 c comme ca.. ?! (j'ai là.. ouf! été écoutée) 3 reajustements allant du 'MOINS FORT' au 'vous y etes presque'!!
(p image)
j'etais au niveau de la tete et du corps la premiere fois hyper Lourde.. et pas du tout bien ensuite on a EN FONCTION et AVEC Moi fait un reequilibrage beaucoup plus allégé..

Bien cordialem ,
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
1
Affichages
4 K
Jubin
J
moune
  • Question
  • moune
Réponses
6
Affichages
6 K
Nossolar
Nossolar
ELHABIB
  • Question
  • ELHABIB
Réponses
1
Affichages
993
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut