1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment savoir?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Geek, 20 Mars 2009.

1. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je pratique depuis peu de temps l'auto-hypnose. Je procède de cette façon:
    - Je m'assois dans un fauteuil tout détendu, les membres du corps détendus et lourds;
    - J'observe un disque hypnotique ou un simple objet (médaille, point noir, crayon, ... );
    - Je me dis en boucle "Plus je regarde [objet devant moi], plus je me sens détendu. Mes paupières sont de plus en plus lourdes, mes yeux se ferment.";
    - Lorsque mes yeux sont fermés, je fais le test du blocage oculaire pour savoir si oui ou non je suis en transe

Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est mon conscient qui se la joue ou si mes paupières sont réellement collées. Connaissez-vous une autre méthode pour savoir si nous sommes en transe? Ou sinon, quels sont les signes de la transe?

2. Jubin

Jubin Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'arrives pas a ouvrir tes paupières, tu es vraiment en transe. Peu importe si "c'est ton conscient qui se la joue". La question est surtout de savoir pourquoi tu utilises l'auto-hypnose et pourquoi tu as besoins de vérifier ton état de transe lors de ton auto-hypnose.

Chargement...