les yeux

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par celinemily, 25 Juin 2017.

  1. celinemily

    celinemily

    Inscrit:
    15 Juin 2017
    La petite question du jour : que font les yeux pendant l'hypnose ?
    Je demande cela car à chaque fois que je rentre en transe les yeux fermés, je sens des mouvements oculaires que je n'ai pas la sensation de contrôler (comme si le regard montait vers le haut puis je ressens un mouvement vers l'arrière, ça bouge un peu dans tous les sens puis ça se calme). Je ressens cela dans les 1ere secondes et quasiment systématiquement.
    Mes yeux bougent ils réellement ou est ce qu'une impression ? Cela fait ça à tout le monde ou juste à moi ?
    Que font les yeux pendant l'hypnose ?
    Autre question sur le meme theme : Quand je m'imagine regarder à gauche, j'ai l'impression que mes yeux suivent alors que si je m'imagine nager, mon corps ne bouge pas. Pourquoi ?
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Pour les yeux cela montre simplement que ton inconscient travaille et que tu es bien en hypnose. Félicitation, car beaucoup de personnes font semblant.
    Perso en hypnose mon corps bouge, ou mes mains miment le mouvement car je suis kinestesique, je ne sais plus si je sais encore l écrire, mais en bref cela veut dire qu un des canal sensoriel par lequel je rentre en hypnose est le mouvement justement, puis le visuel
    Certains sont auditifs et vont entendre des sons, bruits, musiques; d autres gustatifs ou olphactifs, ect
     
  3. celinemily

    celinemily

    Inscrit:
    15 Juin 2017
    Et les yeux ouverts, si cette manifestation n'a pas lieu, c'est qu'il ne se passe rien pour moi ? (Possible car j'ai encore beaucoup de difficultés à entrer en transe les yeux ouverts).
    Semblant de quoi ? D'être en transe ? Dans quel but ? C'est bizarre, c'est pas un concours ! Si quelqu'un n'y arrive pas, ça n'a rien de dévalorisant. Faut juste réessayer encore et encore à d'autres moments, non ?
     
  4. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    C'est exact les mouvements ne sont plus là les yeux ouverts et pourtant on est en hypnose
    Ceux qui font semblant le font pour faire plaisir à leur hypnotherapeute, pour lui faire plaisir
     
  5. celinemily

    celinemily

    Inscrit:
    15 Juin 2017
    Je confirme, pour moi, c'est une démarche étrange. La relation d'une personne et son thérapeute est basée sur la confiance, pas sur le faire-semblant, même pour faire plaisir (et je comprends pas en quoi la personne peut penser que ça va faire plaisir, ou à l'inverse, qu'indiquer ne pas être entré en transe, peut déplaire au thérapeute. C'est un fait, ou un ressenti, pas un jugement.
    En plus, je trouve cela vraiment dommage car au début, on peut penser qu'il ne se passe rien, alors qu'on est déjà en transe (c'est juste que ce n'était pas l'idée qu'on c'était faite d'une transe).
    1er fois où je me suis mise en auto-hypnose devant ma thérapeute sans son aide, quand elle m'a demandé si j'y étais, réponse de ma part "je ne sais pas", c'est elle qui m'a dit que clairement j'étais rentrée en transe, pour moi ce n'était pas si évident même si je percevais un changement en moi parce que l'idée que je m'étais faite d'une transe (avec tout ce qu'on voit à la télé en hypnose de spectacle) ne correspondait pas à ce que je vivais.
     
Chargement...