les yeux

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
La petite question du jour : que font les yeux pendant l'hypnose ?
Je demande cela car à chaque fois que je rentre en transe les yeux fermés, je sens des mouvements oculaires que je n'ai pas la sensation de contrôler (comme si le regard montait vers le haut puis je ressens un mouvement vers l'arrière, ça bouge un peu dans tous les sens puis ça se calme). Je ressens cela dans les 1ere secondes et quasiment systématiquement.
Mes yeux bougent ils réellement ou est ce qu'une impression ? Cela fait ça à tout le monde ou juste à moi ?
Que font les yeux pendant l'hypnose ?
Autre question sur le meme theme : Quand je m'imagine regarder à gauche, j'ai l'impression que mes yeux suivent alors que si je m'imagine nager, mon corps ne bouge pas. Pourquoi ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Pour les yeux cela montre simplement que ton inconscient travaille et que tu es bien en hypnose. Félicitation, car beaucoup de personnes font semblant.
Perso en hypnose mon corps bouge, ou mes mains miment le mouvement car je suis kinestesique, je ne sais plus si je sais encore l écrire, mais en bref cela veut dire qu un des canal sensoriel par lequel je rentre en hypnose est le mouvement justement, puis le visuel
Certains sont auditifs et vont entendre des sons, bruits, musiques; d autres gustatifs ou olphactifs, ect
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Et les yeux ouverts, si cette manifestation n'a pas lieu, c'est qu'il ne se passe rien pour moi ? (Possible car j'ai encore beaucoup de difficultés à entrer en transe les yeux ouverts).
Félicitation, car beaucoup de personnes font semblant.
Semblant de quoi ? D'être en transe ? Dans quel but ? C'est bizarre, c'est pas un concours ! Si quelqu'un n'y arrive pas, ça n'a rien de dévalorisant. Faut juste réessayer encore et encore à d'autres moments, non ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
C'est exact les mouvements ne sont plus là les yeux ouverts et pourtant on est en hypnose
Ceux qui font semblant le font pour faire plaisir à leur hypnotherapeute, pour lui faire plaisir
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Je confirme, pour moi, c'est une démarche étrange. La relation d'une personne et son thérapeute est basée sur la confiance, pas sur le faire-semblant, même pour faire plaisir (et je comprends pas en quoi la personne peut penser que ça va faire plaisir, ou à l'inverse, qu'indiquer ne pas être entré en transe, peut déplaire au thérapeute. C'est un fait, ou un ressenti, pas un jugement.
En plus, je trouve cela vraiment dommage car au début, on peut penser qu'il ne se passe rien, alors qu'on est déjà en transe (c'est juste que ce n'était pas l'idée qu'on c'était faite d'une transe).
1er fois où je me suis mise en auto-hypnose devant ma thérapeute sans son aide, quand elle m'a demandé si j'y étais, réponse de ma part "je ne sais pas", c'est elle qui m'a dit que clairement j'étais rentrée en transe, pour moi ce n'était pas si évident même si je percevais un changement en moi parce que l'idée que je m'étais faite d'une transe (avec tout ce qu'on voit à la télé en hypnose de spectacle) ne correspondait pas à ce que je vivais.
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • jhezy
Réponses
9
Affichages
9 K
Extrol
Extrol
S
  • Question
  • sweety2a
Réponses
12
Affichages
9 K
********
?
Tooty
  • Question
  • Tooty
Réponses
2
Affichages
2 K
Spoky
Spoky
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
124
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
80
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut