1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'humour et la pratique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Leo Lavoie, 21 Septembre 2009.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai une chtite question et, et, allez donc savoir pourquoi, c'est par rapport à l'hypnothérapie et à sa pratique.

Bon, c'est simple: Quelle est la place de l'humour dans votre pratique?

Faites vous des blagues avec le client? Vous retenez vous d'en faire ou non selon les cas? Vous laissez vous aller?

2. saladerouge

saladerouge Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse, jura, doubs
    Je ris, j'adore rire, rire aux éclats... Je suis très sérieuse dans mon accueil, sérieuse et prête aussi à glisser dans l'humour... Un moment de joie partager, c'est une ressource ???? Une grande inquiétude qui vient me consulter sera reçue avec un sourire bienveillant... Le rire ennoblit, il ne sabote pas.... :D

Un sage triste est un triste sage.... :wink:

3. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'humour est particulièrement utile pour désensibiliser un problème du client.
    Un client qui se trouve complexé par sa calvitie, si on arrive à le faire rire dessus (ou glisser!), eh bien, c'est un pas vers la guérison.

Base de la PNL : la synchro! sinon il prendra ça pour de la moquerie, et ne reviendra plus jamais!

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bon, escusez moi si je sis pas hypno Mr léo mais je dois dire que je pratique mon humour tous les jours avec moi même et avec ceux qui sont autour de moi aussi!! c'est une sorte de thérapie pour moi a consommer sans modération,a l'envie,le besoin..... :D

Alors jsait pas si c'est tjrs syncro ou moqueuse...surtout avec soimême :D mais bon...comme je disait jsait plus ou...c'est dur aussi même si naturel pour soi de rire,faire rire les autres d'eux mêmes....c'est comme si tjrs c'est pour rabaisser!!tjrs comme si c'était par méchanceté...c'est fou la susceptibilité et l'esprit tordu parfois.....même moi j'y ai droit parfois a ce côté là mais en général,non,jsuis plutôt dans la joie...ça me panse :D tant pis pour ceux qui se moquent vraiment,méchant tous court...moi j'aime rire..on dit que c'est comme si on mangeait un bon steack :D voilà une autre façon de pratiquer le régime :D manger des steacks de rire tous les jours :lol: :lol: :lol: vous serez rassasiez :lol: :lol: :lol: Nate !! t'es par là? :lol: :lol: vas y ma grande!!! mange!mange du rire :D et gave toi de rire :D :wink:

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Oui, la PNL et la synchro... Je suis pour. Mais est-ce que la synchro ne viendrait pas surtout de l'hypnose ericksonnienne?

6. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que l'Hypnose Ericksonniene ne serait pas de la PNL sous hypnose light ?

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben c'est la PNL qui a été tirée de l'hypnose éricksonnienne.

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben c'est la PNL qui a été tirée de l'hypnose éricksonnienne.

9. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je parle comme un PNListe, sorry!

Mais dire que les modèles de la PNL sont de l'hypnose, c'est comme dire que les équations du mouvement sont le mouvement lui-même.

La PNL est l'équation, l'hypnose le mouvement.
    Mais peu importe, je voulais simplement dire qu'il fallait rester en synchro, sinon on heurte la personne.

10. Métaphore

Métaphore Invité

Ben pour moi, PNL, HE ou toute autre hypnose, on doit rester toujours synchro avec le sujet, et je ne vois pas trop le rapport avec l'humour.

Pour moi l'hypnose c'est pas une séance clownesque... :roll: ni une partie de fou rire, perso, je ne vois pas trop l'humour dans l'hypnose, ce qui vous fait rire ou sourire à vous peut faire l'effet contraire à l'autre, il y a beaucoup d'exemples sur ce forum pour le démontrer...

Donc pour moi, l'humour à l'initiative du thérapeute n'a pas sa place dans l'hypnose, mais être synchro oui!

Chargement...