H
Hubert Chatelée
Membre
Je ne l'ai pas précisé mais je pensais plutôt à l'utilisation de termes en rapport avec le sommeil dans le cadre d'inductions directes instantanées.amrita à dit:J'emploie le mot hypnose ou bien le mot expèrience, par exemple plus vos paupières clignent et plus vous entrez en hypnose, ou bien chaque bruit que vous entendez au dehors vous permet d'entrer plus profondemment dans votre expérience.
La référence au mot "sommeil" ou "dormir" ne se fait que pendant l'induction, et à mon sens ne prédispose pas la personne à être passive une fois en état d'hypnose.amrita à dit:Vous l'aurez deviné, je n'emploie jamais le mot sommeil ou dormez, car je pense que le client devient plus passif s'il entend sommeil ou dormez, alors qu'avec hypnose et expèrience il comprend qu'il peut participer complètement à son expérience.
Street Hypnose à dit:J'ai tout récemment écrit un article sur le sujet : https://street-hypnose.fr:443/dors-et-rupture-de-pattern/
Et il est intéressant de lire tous les commentaires et toutes les propositions pour "changer" et utiliser d'autres mots pour induire une transe.
Personnellement, je prends le parti de ne plus utiliser le mot "dors" dans mes prochaines vidéos, ou en tout cas essayer de diminuer au maximum, afin d'éviter de continuer à propager cette idée que l'hypnose pourrait s'apparenter, de près ou de loin, à un "sommeil".
Oratorioo à dit:La personne sait que l'hypnose n'est pas le sommeil, mais comme vous le disiez Hubert, "le mot "Dors" reste le plus représentatif de l'état d'hypnose pour notre inconscient"...
Street Hypnose à dit:Je ne suis pas d'accord. Mon expérience de la rue me prouve le contraire à chaque sortie...
On se doit de préciser, à chaque fois, que le mot dors n'est qu'un mot clé, qu'elle ne va pas dormir... Sinon on se frotte régulièrement à des "retours" inopportun de la personne disant "désolé, ça n'a pas marché l'induction je ne dormais pas". On explique, on recommence, et là ô magie tout fonctionne.