L
libération
Membre
Hypno92 à dit:Bonjour Libération,
Oui, l'hypnose est une approche qui vaut le coup d'être tenté dans cette problématique.
Il est néanmoins délicat de dire comment, en combien de séances. Chaque personne est unique et votre vécu n'est pas celui du voisin.
Vous pourrez vous rendre compte des changements positifs dès la première séance et c'est votre thérapeute qui déterminera avec vous la conduite et le rythme nécessaire des séances.
Il existe des listes de thérapeutes par région sur les sites de l'IFHE et de l'ARCHE par exemple.
Quant au tarif, ce que vous évoquez est effectivement proche de la réalité en banlieue parisienne. Une séance dure quand même 1h30 voire 2h.
Ceci dit, exprimez votre problème financier au thérapeute que vous contacterez, certains sont compréhensifs et peuvent aménager leurs tarifs.
Bon courage,
J'ai également quelques a priori, vrai ou faux, sur les thérapeutes qui utiliseraient l'hypnose : je ne connais quasiment rien de ce sujet mais cette pratique me semble, vue de l'extérieur, exercé dans un cadre légal assez flou, par des professionnels plus ou moins formés, par des autodidactes, voire par des charlatans...
J'ai fait suffisamment de thérapies (phoniatre, orthophoniste, psychologue) pour savoir que la confiance en son thérapeute est primordial pour assurer le succès de la prise en charge. Si je vais aux séances avec des doutes et des a prioris, je pense que l'hypnose ne fonctionnerait pas... Est-ce que je me trompe ?joey à dit:J'ai également quelques a priori, vrai ou faux, sur les thérapeutes qui utiliseraient l'hypnose : je ne connais quasiment rien de ce sujet mais cette pratique me semble, vue de l'extérieur, exercé dans un cadre légal assez flou, par des professionnels plus ou moins formés, par des autodidactes, voire par des charlatans...
Exactement, tout à fait d'accord avec toi, cependant si il y avait une chance de résoudre rapidement ton problème en quelques séances, laisserais-tu passer cette chance à cause de ces quelques a-priori :?:
J'ai fait suffisamment de thérapies (phoniatre, orthophoniste, psychologue) pour savoir que la confiance en son thérapeute est primordial pour assurer le succès de la prise en charge. Si je vais aux séances avec des doutes et des a prioris, je pense que l'hypnose ne fonctionnerait pas... Est-ce que je me trompe ?
depuis que je suis toute petite je souffre de begaiement mais ca ne se voyait carrement pas personne ne s'en rendait coompte paske je ne laisser pas cet handicap maudit me pourrir la vie
sara à dit:salut
depuis que je suis toute petite je souffre de begaiement mais ca ne se voyait carrement pas personne ne s'en rendait coompte paske je ne laisser pas cet handicap maudit me pourrir la vie,mais apres la mort de ma mere ce probleme s'est de plus en plus accentué je ne sais plu du tt koi fére je me ss renfermé sur moi meme a cause de ca je ss devenu ossi bcp tro distante ,personne n'ose me parler ojourd'hui c la cata si ca continue ainsi je pense ke je vais bientot devenir folle parfoi je pense ke le suicide est la meilleur solution mé je ne ss pa assez courageuse pour fére un truc pareil ,pourtant je vi o sein dune famille bourgeoise je ne ss privé de casimen rien je ne comprend pa pourkoi ss je ossi differente ,donc jémerai bien parler a kelkun ki est dans la meme situation ke moi et je voudrais ossi connaitre le moyen le plu sur et le plus efficace pour s'en debarasser
merci d'avance :?