Formation Hypnose

L'hypnose et les douleurs neuropathiques

Bonjour à tous, je suis en 4ème année de kinésithérapie et je suis en train de réaliser mon mémoire. J'ai choisi comme thème l'hypnose et plus particulièrement la problématique suivante : L'hypnose peut-elle être un moyen alternatif pour soulager les douleurs neuropathiques chez les patients ayant une hernie discale ?
Je suis à la recherche d'articles mais aussi de témoignages...
Merci d'avance pour votre aide !
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Oui l’hypnoanalgésie fonctionne , mais c’est surtout l'auto Hypnose qu’il faut apprendre .des articles faut voir avec notre ami Google
 

celinemily

Membre
Si un témoignage peut t'éclairer, je peux te répondre partiellement. Je n'ai pas de hernie mais suite à 2 arthrodeses lombaires, il me reste des douleurs neuropatiques (douleurs sur le trajet de S1) impossible de voir au scanner ou IRM s'il y a contact avec les racines car trop d'artefacts. Du coup je ne sais pas si le tableau clinique est proche de ce que tu recherches. Par contre je peux t'apporter un témoignage sur le lien douleur neuro/hypnose car la pratique de l'auto hypnose (couplé à d'autres protocoles) m'a permis d'apprendre à gérer mes douleurs lombaires et neuropatiques, et passer ainsi d'antalgiques de niveau 3 à des antalgiques niveau 2.
Pour avoir fait le test avec ma kiné qui était curieuse de savoir les effets de l'hypnose sur mon handicap: en AH, distance main-sol réduite de 20 cm, angle de rotation nettement plus large (me souviens plus de la valeur) et Lasege en ce moment positive à 30/40 sous hypnose négatif. Tout cela parce que le facteur douleur ne rentre pas en compte dans les tests, comme un curseur qu'on aurait baissé à son minimum, jusqu'a le mettre sur OFF.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut