M
MIMIO
Membre
Métaphore à dit:Je suis un peu étonnée par la question de Mimio.
Je suis en 1ère année d'hypnose intégrative (non Ericksonienne), et si je comprends bien ta question, ce n'est pas lhypnose qui ses limites, mais le patient, ou le thérapeute, car il ne faut pas oublier de dire que le l'hypnothérapeute n'est que l'accompagnant et guide son patient vers son moi profond en état de profonde relaxation, donc il existe diverses suggestions suivant le problème à traiter, mais avant tout, il faut une forte motivation du patient, c'est la condition sine qua non du résultat, et bien sûr la relation de confiance qui doit s'établir entre le thérapeute et le patient.
Mais pour répondre à ta question, les cas les plus difficiles à rentrer dans cette thérapie sont les psychotiques.
Il n'y a pas de danger, le seul danger viendrait du thérapeute mal formé et n'ayant pas lui même fait sa propre introspection par le même travail d'analyse (ou similaire).
Je ne sais pas si cela peut répondre à tes questions, car je ne comprends pas ce que tu appelles de faux souvenirs, puisque dans une séance d'hypnose, le thérapeute est en contact avec l'inconscient du patient, donc son moi profond, donc je ne vois pas ce que tu veux dire ?...
Métaphore à dit:Message pour Lamina,
<< je ne comprends pas ce que tu appelles de faux souvenirs,>>
:arrow: Excuse moi d'insister, mais pourquoi tu réponds si tu sais pas, attends d'être dans ta troisième année d'hypnose qui n'est pas éricksonienne pour savoir ce que sont les faux souvenirs !
Ce n'est pas que je ne sais pas, c'est que je voulais avoir la version de celui qui l'a écrit et non la tienne.
Et les faux souvenirs ça n'existe pas pour ton savoir...
Je te prie de ne pas me répondre car je ne désire plus continuer de conversations stériles avec toi et si tu peux t'occuper de ce qui te regarde ça serait déjà un premier pas pour toi vers l'apprentissage du savoir vivre
Métaphore à dit::arrow: Il existe des "techniques" pour créer l'attente.
ou pour se faire des honoraires ?...
Eluno à dit:Vous m'en voyez heureux!
Malheureusement, je n'ai jamais lu ce type de technique dans un livre de PNL.
Je l'ai lu dans Convaincre en moins de deux minutes de Nicolas Boothman (un excellent livre!), et je me suis dit que ça peut être très utile dans la relation d'aide, lorsque l'on a un cas exaspérant devant soi
Métaphore à dit:Pour conclure j'ai du mal à vous prendre au sérieux.
Eluno à dit:Pour le bouquin, je l'ai lu au mois de novembre 2008, sur la route pour aller à Brighton entre amis. Et je l'ai trouvé de moi-même sur amazon, alors ce n'est pas vous qui me l'avez fait découvrir, désolé !
Métaphore à dit:Pour conclure j'ai du mal à vous prendre au sérieux.
Eh bien tant mieux, ça m'arrange. Mais mes réponses sont toujours tout ce qu'il y a plus de sérieux sur le fond, seule la forme est un peu... un peu !