frederique1x
Membre
Leo Lavoie à dit:Ben voilà, l'écrit a quelque chose d'hypnotique en soi pour beaucoup de gens. Et vous avez raison au sujet de ce "lacher prise" et c'est bien justement parce qu'on ne voit que les mots. Et rien ne viens les gâcher comme l'apparence de la personne, son âge, son odeur, ses expressions... On peut imaginer la personne, en fait, on visualise comme en hypnose.
OK là on est d'accord...
Et quand on commence à entrer dans la séduction alors là, oui, c'est une question de transfert nécessairement. Mais tout ce qui est séduction est affaire de transfert. La différence avec le transfert dans le cadre de la thérapie c'est que ce dernier est flottant sur la thérapie et qu'il doit se résoudre avec la résolution de la thérapie.
OK, mais alors qu'est ce qui fait la différence pour vous entre la séduction/transfert et écriture hypnotique qui laisse dans un ECM...car pour moi à travers un écrit sans connaître la personne, j'y vois plus l'effet hypnotique qu'un transfert ?...
Pouvez vous clairement me donner la différence que vous y faites ?
Mais toutes les choses de séduction, de romance et même beaucoup de choses de sexe ont rapport étroit au transfert.
Mais alors cela voudrait dire que la séduction, le transfert, et l'effet hypnotique font partie du même ECM ?...
Ce qu'il y a de merveilleux avec l'écrit c'est que c'est l'esprit qui s'exprime sans le corps. Ça nous donne quelque chose de différent et, je dirais de plus humain dans le sens de "moins animal". C'est plus "haut".
Je suis d'accord mais j'aimerais bien connaître votre point de vue sur la différence que vous faites par rapport à mes interrogations.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ben voilà, l'écrit a quelque chose d'hypnotique en soi pour beaucoup de gens. Et vous avez raison au sujet de ce "lacher prise" et c'est bien justement parce qu'on ne voit que les mots. Et rien ne viens les gâcher comme l'apparence de la personne, son âge, son odeur, ses expressions... On peut imaginer la personne, en fait, on visualise comme en hypnose.
OK là on est d'accord...
Et quand on commence à entrer dans la séduction alors là, oui, c'est une question de transfert nécessairement. Mais tout ce qui est séduction est affaire de transfert. La différence avec le transfert dans le cadre de la thérapie c'est que ce dernier est flottant sur la thérapie et qu'il doit se résoudre avec la résolution de la thérapie.
OK, mais alors qu'est ce qui fait la différence pour vous entre la séduction/transfert et écriture hypnotique qui laisse dans un ECM...car pour moi à travers un écrit sans connaître la personne, j'y vois plus l'effet hypnotique qu'un transfert ?...
Pouvez vous clairement me donner la différence que vous y faites ?
Mais toutes les choses de séduction, de romance et même beaucoup de choses de sexe ont rapport étroit au transfert.
Mais alors cela voudrait dire que la séduction, le transfert, et l'effet hypnotique font partie du même ECM ?...
Ce qu'il y a de merveilleux avec l'écrit c'est que c'est l'esprit qui s'exprime sans le corps. Ça nous donne quelque chose de différent et, je dirais de plus humain dans le sens de "moins animal". C'est plus "haut".
Je suis d'accord mais j'aimerais bien connaître votre point de vue sur la différence que vous faites par rapport à mes interrogations.
Leo Lavoie à dit:Ben c'est que les jeux de séduction les plus subtils peuvent entrainer une transe bien hypnotique. Si ces "jeux" de séduction sont dans l'écrit alors un écrit peut devenir hypnotique parce que séduisant et séduisant parce qu'hypnotique mais ce peut être aussi juste une juxtaposition de deux formes d'entrée en transe. L'écrit captivant et le jeu de séduction.
Le transfert en lui même a quelque chose d'hypnotique. Quand on est "en amour" on est en transe, pour moi c'est évident. Et je dirais que l'intensité du transfert rend cette "transe romantique" encore plus profonde. Et l'intensité du transfert est souvent reliée à des carences affectives. C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
frederique1x à dit:Bonjour,
je suis dernièrement très attirée par l'hypnose... En fait je l'ai toujours été mais ces derniers temps c'est très présent.
je me considérais très intéressée mais assez septique. j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.
Mais plus ça va, plus ça m'intéresse. j'aimerais tellement pourvoir me faire hypnotiser en réel! Par contre, il n'est pas facile de trouver une personne.
Est-ce que l'hypnose peut devenir une forme de dépendance? loll
je suis à Montréal avis aux intéressés
Frédérique
Métaphore à dit:J'ai envie de vous demander,si ça ne vous gêne pas, cet homme rencontré sur Messenger, est un inconnu pour vous ? avez vous communiqué avec lui uniquement en sachant qu'il était hypnothérapeute à distance ? ou bien cette rencontre sur le net est fortuite et vous avez communiqué avant sans que vous sachiez qui il était.
Ma question peut vous paraître personnelle, mais je pense qu'elle a son intérêt.
D'autre part, êtes vous actuellement dans une recherche affective, ou dans une recherche personnelle ? globalement quand on souhaite communiquer avec un thérapeute, c'est qu'il y a une demande à ce niveau là et c'est normal...
Tout ça pour dire que plus votre demande et votre attente est forte et plus votre équilibre psychique est fragile, et qu'il suffit d'une écoute attentive et des mots qu'il faut juste à ce moment là, pour ressentir cette transe dont vous parlez.
Voilà mon point de vue, donc oui votre ressenti est tout à fait normal.
Maintenant sachez qu'en état de transe, vous êtes toujours libre d'accepter ou de refuser ce que le thérapeute vous propose, il n'a aucun pouvoir sur vous, accepter ce qui vous convient et vous paraît acceptable uniquement...
frederique1x à dit:j'ai discuté avec un homme qui pratique l'hypnose et par conversation écrite genre "messenger" il arrive à me faire entrer dans cet état de transe. j'en reviens pas moi-même.
Frédérique
J'ai envie de rajouter que quand je parle de séduction à propos des écrits, ce n'est pas le côté séduction physique, puisqu'on ne voit pas la personne, on ne l'a connait pas physiquement, mais pourrait-on dire qu'il y a à travers les mots, que les deux personnes sont dans le même état ou bien une seule ? cette résonnance d'IC à IC pourrait-elle être rattachée à un besoin de l'un et à une attente de l'autre, globalement cette séduction/transe épistolaire ne serait-elle pas une résonnance de deux IC dans un besoin affectif ?
C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
Leo Lavoie à dit:esperence à dit:Léo,la question était adressée a Métaphore
Mais au fait,comment vous savez qu'elle peut conclure que....???
vous avez l'air d'être sur de vous.
c'est pas plutot votre réponse a vous que vous me donnez là ?
Ben tiens, d'abord, oui, ce serait ma réponse. Mais si je la donne à sa place c'est que je suis assez sûr que ce serait la sienne aussi.
katia (zoulouk) à dit:Il parait même qu'un coup de foudre n'est possible qu'en cas de détresse psychologique, ou d'un amour naissant.
Il y a un auteur italien, qui a également écrit un livre sur l'amitié, dont je ne me souviens plus du nom, qui traite magnifiquement de ce sujet.
surderien à dit:Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !
et donc pas que purement métaphorique ?
J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...
Mon formateur nous disait dernièrement, attention au coup de foudre, pourquoi ? parce qu'il représente tout votre schéma de dépendance affective ou autre, au moment d'une rencontre de ce type, vous ne réalisez pas que l'autre est dans le même schéma que vous, et que si vous décidez une liaison, elle sera incapable de durer, car vos attirances de départ n'auront aucune chance de perdurer, c'est une question de schéma mentaux qui se rencontrent instantanément dans le coup de foudre mais leurs constructions psychiques de chacun ne leur permettent pas de continuer dans une relation saine et épanouissante.
Métaphore à dit:surderien à dit:Voilà donc une relation fusionnelle dûment reconnue publiquement, analytiquement parlante, entre léo et métaphore !
et donc pas que purement métaphorique ?
J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...
C'est dingue quand même votre acharnement à ce sujet.
Oui je trouve Léo intelligent, cultivé, nous avons souvent la même façon d'aborder les sujets, donc oui globalement je me sens proche de son système de pensée, et j'apprécie nos échanges comme j'apprécie certains autres échanges.
Avec vous Surderien je me sens loin de votre façon métaphorique de discourir sur tout.
Et il est évident maitenant que je supporte mal les discours éthérés, ou du blabla juste pour se sentir exister, oui c'est certain c'est pas comparable à de vrais débats consistants.
Maintenant si vous y voyez autre chose, alors on peut se demander ce qui vous gêne... :roll: mais j'avoue que ça me fait bien rigoler....
Métaphore à dit:Juste quelques mots pour rebondir sur votre dernier message, en fait c'est surtout votre dernière phrase qui m'a fait réagir, car je l'ai trouvé légèrement déplacée, et comme elle était absente de smilyes, on peut se demander la portée de cette phrase :J'espère qu'elle en restera virtuelle, sinon je m'inviterai à la noce...
Léo se pose les mêmes questions que moi sur l'hypnose, lui issue de la psychanalyse, moi d'un peut tout, curieuse intellectuellement, mon approche est plutôt psychologie Jungienne, bref, ce qui fait que nous avons les mêmes interrogations. Ses discours sont toujours bien argumentés, posés, profonds, donc j'apprécie, c'est tout, même si parfois je le trouve un peu rigide sur certains aspects... :wink:
Mais au final tout cela m'amuse, et en même temps cette communication est enrichissante, chacun peut y puiser ce qui l'intéresse, jeu de miroir, jeu d'aimant qui s'attire ou qui se repousse, amusant non ?...
Petite fleur à dit:C'est là le lien que l'on peut faire avec ces gourous qui font faire n'importe quoi aux femmes qui sont en pamoison devant eux.
Venant de Léo, je connais quelque'un ici qui comprendras sans rousepter...
Un :wink: pour vous métaphore...