1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

l'hypnose s'arrette avant de commancer

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par miyuki-sama, 14 Janvier 2010.

1. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour
    j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
    j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
    je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
    et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
    merci pour votre aide

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Il m'apparaît clair que l'important pour votre subconscient actuellement c'est d'être contradictoire, justement. Et vous le décrivez d'ailleurs.

Mais l'auto hypnose n'est peut -être pas la solution ici car vous vous sabotez systématiquement. Il vaudrait peut-être mieux consulter et avoir des instructions d'auto hypnose bien précise d'un hypnothérapeute puisque, apparemment vous refuserez ce qui vient de vous pour le moment.

3. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    il n y'a pas d'autre solution ? et pourquoi mon subconscient donne une grande impotence au fait d'etre contradictoire
    sinon il n y a pas quelqu'un qui pourrai me donner des instructions ici ?

4. Anonymous

Anonymous Invité

Peut-être serait-il judicieux de travailler l'estime de soi...

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben peut-être, mais n'avez vous pas suivi des instructions de quelqu'un pour l'auto hypnose que vous avez fait? Je dirait que si c'est trop près de vous se serait vulnérable à votre auto sabotage.

Il serait mieux, je dirais, de suivre des instructions bien précises qui ne passent pas par votre esprit contradictoire. C'est pour cela que je vous ai proposé de voir un hypno pour vous donner des instructions d'auto hypnose qui seraient adaptées à votre cas mais "en dehors" de vous.

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Et pourquoi votre subconscient donne une grande importance à la contradiction? Ben ça prendrait une ébauche d'analyse pour le savoir. Ou une bonne séance en hypnose qui serait ciblée sur la cause de ce trouble.

7. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    pour mon auto hypnose je pratique ce que je lis sur internet c'est tout

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben voilà... Pour vous, je dirais qu'il y a des chances que ce soit "trop près" de vous dans le sens que vous prenez trop les rennes de votre hypnose au goût de votre subconscient...

Allez voir un hypno, ne serait-ce que pour une séance ou deux. Mais demandez lui des instructions d'auto hypnose. Ou une séance ou il y aura suggestions post hypnotique d'auto hypnose. C'est à dire que pour votre subconscient, ce sera à partir de la séance menée par lui ou elle que vous pourrez enclencher votre propre séance d'auto hypnose.

9. miyuki-sama

miyuki-sama Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est clair....

hier j'ai essayé une autre fois

comme d'habitude je commance avec : "il n y'a rien a voir dans le monde exterieur il faut tenter beaucoup de chose a l'intérieur "biensur avec les la sensation de la langue lourde et des mains lourde je ne sauvai même pas ou est la main gauche de la droite ( je les mettais croisé sur ma poitrine )

je suis arrivé a l'état du relax j'ai commencé a imaginé un jardin ou il y'a un arbre , mais tout a coup j'ai perdu contrôle , j'ai realisé que je ne suis pas entraine d'imaginer un arbre mais je suis entraine de nourir un petit chien tout a coup j'ai su que je perd contrôle de mon imagination j'ai arrêté l hypnose
    mais tout a coup j'ai entendu un son dans mon oreille droite un certain tiiiiiiiite quelque chose comme ça...

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Et si vous acceptiez d'aller ou votre subconscient veut aller? Le "contrôle de notre esprit conscient, c'est bien pour commencer l'auto hypnose, mais alors qu'on laisse un peu le conscient pour se rendre au subconscient, il ne faut pas s'étonner de "perdre le contrôle" et il faut laisser aller. Se laisser aller dans la transe hypnotique.

Chargement...