l'hypnose s'arrette avant de commancer

  • Initiateur de la discussion miyuki-sama
  • Date de début
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
bonjour
j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
merci pour votre aide
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
miyuki-sama à dit:
bonjour
j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
merci pour votre aide

Il m'apparaît clair que l'important pour votre subconscient actuellement c'est d'être contradictoire, justement. Et vous le décrivez d'ailleurs.

Mais l'auto hypnose n'est peut -être pas la solution ici car vous vous sabotez systématiquement. Il vaudrait peut-être mieux consulter et avoir des instructions d'auto hypnose bien précise d'un hypnothérapeute puisque, apparemment vous refuserez ce qui vient de vous pour le moment.
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
Leo Lavoie à dit:
Il m'apparaît clair que l'important pour votre subconscient actuellement c'est d'être contradictoire, justement. Et vous le décrivez d'ailleurs.

Mais l'auto hypnose n'est peut -être pas la solution ici car vous vous sabotez systématiquement. Il vaudrait peut-être mieux consulter et avoir des instructions d'auto hypnose bien précise d'un hypnothérapeute puisque, apparemment vous refuserez ce qui vient de vous pour le moment.

il n y'a pas d'autre solution ? et pourquoi mon subconscient donne une grande impotence au fait d'etre contradictoire
sinon il n y a pas quelqu'un qui pourrai me donner des instructions ici ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
miyuki-sama à dit:
Leo Lavoie à dit:
Il m'apparaît clair que l'important pour votre subconscient actuellement c'est d'être contradictoire, justement. Et vous le décrivez d'ailleurs.

Mais l'auto hypnose n'est peut -être pas la solution ici car vous vous sabotez systématiquement. Il vaudrait peut-être mieux consulter et avoir des instructions d'auto hypnose bien précise d'un hypnothérapeute puisque, apparemment vous refuserez ce qui vient de vous pour le moment.

il n y'a pas d'autre solution ? et pourquoi mon subconscient donne une grande impotence au fait d'etre contradictoire
sinon il n y a pas quelqu'un qui pourrai me donner des instructions ici ?

Ben peut-être, mais n'avez vous pas suivi des instructions de quelqu'un pour l'auto hypnose que vous avez fait? Je dirait que si c'est trop près de vous se serait vulnérable à votre auto sabotage.

Il serait mieux, je dirais, de suivre des instructions bien précises qui ne passent pas par votre esprit contradictoire. C'est pour cela que je vous ai proposé de voir un hypno pour vous donner des instructions d'auto hypnose qui seraient adaptées à votre cas mais "en dehors" de vous.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
miyuki-sama à dit:
Leo Lavoie à dit:
Il m'apparaît clair que l'important pour votre subconscient actuellement c'est d'être contradictoire, justement. Et vous le décrivez d'ailleurs.

Mais l'auto hypnose n'est peut -être pas la solution ici car vous vous sabotez systématiquement. Il vaudrait peut-être mieux consulter et avoir des instructions d'auto hypnose bien précise d'un hypnothérapeute puisque, apparemment vous refuserez ce qui vient de vous pour le moment.

il n y'a pas d'autre solution ? et pourquoi mon subconscient donne une grande impotence au fait d'etre contradictoire
sinon il n y a pas quelqu'un qui pourrai me donner des instructions ici ?

Et pourquoi votre subconscient donne une grande importance à la contradiction? Ben ça prendrait une ébauche d'analyse pour le savoir. Ou une bonne séance en hypnose qui serait ciblée sur la cause de ce trouble.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
miyuki-sama à dit:
pour mon auto hypnose je pratique ce que je lis sur internet c'est tout

Ben voilà... Pour vous, je dirais qu'il y a des chances que ce soit "trop près" de vous dans le sens que vous prenez trop les rennes de votre hypnose au goût de votre subconscient...

Allez voir un hypno, ne serait-ce que pour une séance ou deux. Mais demandez lui des instructions d'auto hypnose. Ou une séance ou il y aura suggestions post hypnotique d'auto hypnose. C'est à dire que pour votre subconscient, ce sera à partir de la séance menée par lui ou elle que vous pourrez enclencher votre propre séance d'auto hypnose.
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
c'est clair....

hier j'ai essayé une autre fois

comme d'habitude je commance avec : "il n y'a rien a voir dans le monde exterieur il faut tenter beaucoup de chose a l'intérieur "biensur avec les la sensation de la langue lourde et des mains lourde je ne sauvai même pas ou est la main gauche de la droite ( je les mettais croisé sur ma poitrine )

je suis arrivé a l'état du relax j'ai commencé a imaginé un jardin ou il y'a un arbre , mais tout a coup j'ai perdu contrôle , j'ai realisé que je ne suis pas entraine d'imaginer un arbre mais je suis entraine de nourir un petit chien tout a coup j'ai su que je perd contrôle de mon imagination j'ai arrêté l hypnose
mais tout a coup j'ai entendu un son dans mon oreille droite un certain tiiiiiiiite quelque chose comme ça...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et si vous acceptiez d'aller ou votre subconscient veut aller? Le "contrôle de notre esprit conscient, c'est bien pour commencer l'auto hypnose, mais alors qu'on laisse un peu le conscient pour se rendre au subconscient, il ne faut pas s'étonner de "perdre le contrôle" et il faut laisser aller. Se laisser aller dans la transe hypnotique.
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
c'est clair....
je suis arrivé a l'état du relax j'ai commencé a imaginé un jardin ou il y'a un arbre , mais tout a coup j'ai perdu contrôle , j'ai realisé que je ne suis pas entraine d'imaginer un arbre mais je suis entraine de nourir un petit chien tout a coup j'ai su que je perd contrôle de mon imagination j'ai arrêté l hypnose

Et bien moi je pense le contraire, vous n'avez pas perdu le contrôle de votre imagination, mais le contrôle de votre pensée consciente ce qui prouve que vous étiez bien en état de conscience modifié, ce qui vous a amèné à ce que l'on appelle le rêve éveillé libre, et c'est un très bon exercice de connaissance de soi.

Alors la prochaine fois laissez aller votre imagination sans rien contrôler et voyez où cela vous amène, ça ne peut qu'être très révélateur sur vos tensions.

Il se peut même que vos images vous amène à un scénario ou bien des images successives qui vous paraîtront peut être incohérentes, mais laissez faire et ressentez les émotions, certaines pourront vous amener dans de la colère ou de la tristesse même voire dans des pleurs.

Laissez faire jusqu'à ce que vous ouvriez les yeux naturellement quand votre inconscient aura fait un travail réparateur au niveau des images visualisées.

Croyez moi essayez , et dites moi ce qui se passe.
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
donc ça avance un peu merci
et le son étrange que j'ai entendu ?

Pour moi ce son est loin d'être le principal, porter votre attention sur les images de votre imagination. Le petit chien que vous nourrissiez, qu'à suscité cette image en vous ? essayez d'exprimer les émotions que vous avez ressenti, cela vous a peut être ramené à un souvenir d'enfance ?...
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
je n'en sais rien tout s'est passé rapidement ,en même temps je me suis rendu compte que je dis quelque mots qui appartenais a ces phrases bien entendu des phrases que je dis consciemment tout le temps quand je déprime
les voila :

"Une fois je marchais dans la rue ....Un chien sortit d'une ruelle...une voiture en pleine vitesse....le heurta .. il est mort...
En ce moment des milliers d’idées se sont basculées devant mes yeux....ce chien s'est libéré de cette vie ...il a laissé derrière lui toutes les maladies de ce monde sombre sans pitié, sans rien.....des fois je donnerais ma vie pour être sa place .....Pour être quelque chose qui n'a pas d'âme ....quelque chose oublié....quelque chose qui n'as jamais existé....être rien…. "
 
M

Métaphore

Invité
Ne confondez pas entre ce que vous pensez consciemment et ce que vous ressentez en auto hypnose.

Néanmoins, ce que vous dites est assez parlant...entre votre pensée consciente et le chien de la rue et votre imaginaire en auto hypnose qui vous a ramené automatiquement à ce chien... en état de transe, vous avez nourri ce chien, ce qui est une signe très positif.

Comprenez vous ce que je veux dire ?
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
oui je comprend très bien
c'est que dans l'état du transe je disais une phrase qui existe dans le petit texte et j'étais inconsciente apres j'ai arreté l hypnose
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
oui je comprend très bien
c'est que dans l'état du transe je disais une phrase qui existe dans le petit texte et j'étais inconsciente apres j'ai arreté l hypnose

Heu... j'ai pas compris..., quelle phrase disiez vous dans votre auto hypnose ?, car précédemment vous disiez : "mais je suis entraine de nourir un petit chien"...
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
Métaphore à dit:
miyuki-sama à dit:
oui je comprend très bien
c'est que dans l'état du transe je disais une phrase qui existe dans le petit texte et j'étais inconsciente apres j'ai arreté l hypnose

Heu... j'ai pas compris..., quelle phrase disiez vous dans votre auto hypnose ?, car précédemment vous disiez : "mais je suis entraine de nourir un petit chien"...[/color c'etait au meme]


oui c'était au même moment ou je nourrissais le chien je disais l une de ces phrase on dirait deux personnes et puis je me suis rendu compte que je perd contrôle et j'ai arrêté après
 
M

Métaphore

Invité
Moi je vous invite à refaire cette expérience sans stopper l'auto hypnose quelque soit les images qui surviennent et si c'est de nouveau un chien, plongez vous davantage dans cette transe et peut être même que ce chien aura des choses à vous dire et ou vous même peut être aurait qqchose à lui dire. Quelque soit les images qui apparaissent laisser venir des émotions, concentrez vous sur ces images et surtout laissez vous aller, vous serez surprise du scénario que cela prend.

Tenez moi au courant si vous avez l'occasion de vous y replonger.
 
M

Métaphore

Invité
Je précise que ce que vous appelez perdre le contrôle c'est justement ce qu'on appelle le lâcher prise, la transe hypnotique, et c'est ce qui permet de se connecter avec son inconscient, donc continuer dans ce sens.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Je précise que ce que vous appelez perdre le contrôle c'est justement ce qu'on appelle le lâcher prise, la transe hypnotique, et c'est ce qui permet de se connecter avec son inconscient, donc continuer dans ce sens.

Ben oui... C'est bien ça. On veut rejoindre le suconscient alors faut relâcher le conscient, bien sûr. Ce que vous appelez "le contrôle".
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonsoir miyuki-sama :)

-Ecrivez tout ce que vous avez au font de vous
"Lacher vous" a travers l'écriture .

Quand vous aurez lacher des " maux "sur le papier...
je vous invite a re-essayer la relaxation :)
Accueillez là..
Imaginez ce magnifique Soleil..ce soleil pénétrant dans votre corps, circulant en vous avec douceur :) " et " laisser faire.

Je vous envoi un grand soleil pour vous encourager


Devenez l'Amie / l'amie de vous même
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
donc la réponse sera pour demain

OK, pas de problème, mais je pensais que vous arriviez facilement à rentrer dans cette transe hypnotique, mais effectivement il ne faut rien forcer si vous n'êtes pas en condition.

Rien ne presse mais seulement si vous avez des images ou sensations qui viennent continuez et n'arrêtez pas la séance d'hypnose comme je vous ai déjà dit précédemment, laissez aller le scénario qui se présentera à vous aussi longtemps que vous le ressentirez, ne vous inquiétez pas quand le moment sera venu, votre conscient vous fera ouvrir les yeux naturellement.
 
A

Anonymous

Invité
miyuki-sama à dit:
bonjour
j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
merci pour votre aide

Je pense à une piste, à tout hasard: les difficultés que peuvent rencontrer les personnes plutôt Kinesthésiques au niveau de la visualisation d'images mentales...
 
M

Métaphore

Invité
constant.winnerman à dit:
Je pense à une piste, à tout hasard: les difficultés que peuvent rencontrer les personnes plutôt Kinesthésiques au niveau de la visualisation d'images mentales...

Que voulez vous dire ? j'ai pas compris ... :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
constant.winnerman à dit:
miyuki-sama à dit:
bonjour
j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
merci pour votre aide

Je pense à une piste, à tout hasard: les difficultés que peuvent rencontrer les personnes plutôt Kinesthésiques au niveau de la visualisation d'images mentales...

Ben ce n'est pas qu'elle manque de visualisation c'est qu'elle croit qu'elle doit en garder le contrôle. Y'a pas de contrôle sur l'inconscient. Et ce qui survenait alors, je parle du petit chien, était une expression de l'inconscient qu'elle n'a pas voulu connaître parce qu'elle avait l'impression qu'elle devait garder le contrôle et ce n'était pas cela qu'elle voulait consciemment visualiser.
 
Vous aimerez:
mj_consult
  • Question
  • mj_consult
Réponses
7
Affichages
5 K
mj_consult
mj_consult
T
  • Question
  • TIMON13
Réponses
13
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
R
  • Question
  • rostine
Réponses
3
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut