M
Mika_34
Membre
Bonjour,
En hypnose et en autohypnose, les résultats peuvent être immédiats, mais ils peuvent aussi être différés, et parfois même sur des mois.
Le seul conseil que je te donnerais c'est de persévérer sans te soucier d'avancer ou non.
L'hypnose, c'est comme le pôle nord, les lutins travaillent mais on ne les voit pas.
Et un jour, c'est Noël.
Bonjour
Dans un post précédant tu disais travailler "globalement" tout les aspects de ta vie (en gros). Prudence te conseillait de continuer si cela te convenait et elle avait raison.
Aujourd'hui, tu as cette impression de ne pas avancer, peut être que finalement cette méthode ne te conviens pas vraiment.
Comme je suis de ceux qui préfère les petits pas au "laisser faire" qui peut décourager, Je te fait une petite proposition alternative.
Interroge toi sur les choses en toi que tu veux changer. Elles sont surement de natures différentes (confiance, patience, relax, stress, communication, mémoire etc.) et/ou concernent des situations différentes (famille, travail, loisirs....)
Note cela sur un papier et essaye d'être un peu précis (décortique un peu),
genre : Confiance : dans qu'elle situation, pourquoi... qu'est ce que je dois changer?
Famille : qui, à quel moment, pourquoi... qu'est ce que je dois changer?
Et puis, tu puises dans cette liste et travail au fur et a mesure des choses un peu plus précise et une par une dans tes séances.
Peut-être que tu ne te projettes pas assez dans une thématique hypnotique ?
Oui, comme puiser dans une liste de sujets/d'idées/ de thèmes / un truc un peu plus précis et qui t'interpelle hypnotiquement ?
Noël, un projet qui t'inspire, une situation souhaitée, un ressourcement ?
Tu l'as là la réponseDonc je vous conseil vivement de faire une seance d hypnose par quelqun .
On peut choisir de se faire conduire chaque fois qu'on veut aller quelque part ou apprendre à conduire pour pouvoir aller là où on veut, quand on veut, comme on veut.Je suis d'accord mais ça me parrait plus simple d'écouter et de se laisser guider par des mp3 plutôt que de s'auto hypnotiser.
Peut-être faire une ou deux séances avec un hypnothérapeute pour apprendre à entrer en transe, à formuler les objectifs, à poser les fusibles, à faire des ancrages, et ensuite, pouvoir faire tout ce que tu veux en autohypnose.
Le bénéfice peur valoir largement l'investissement, même si c'est vrai que ce n'est pas donné.
Le but d etre en hypnose ou autohypnose c est de pouvoir communique avec l inconsient qui est un trésor de nos experiences;habitudes ;de nos croyance et de nos souvenirs afin de changer ou nous reprogrammer positivement donc des le début il faut que vous précisé le but de cette séance c est quoi? Je veux acquérir quoi? Je veux me débarassez de quoi? Ce n est qu ainsi votre seance sera benifique pour vous ! Et vous sentirai le bien étre par la suite .sachez que rien n est impossible si moi je suis arrivé a me changer avec l autohypnose c est que vous aussi vous pouviez ;saviez vous pourquoi? C est parceque on as tous les 5 sens pareil et on est tous faite de chair et de sang ; il n ya jamais d echec mais un feedback qui suggere d ajuster ce que vous faites ;refais et refais jusqu a que vous obtiendrai un bon resulat .Vouloir décoller alors qu'inconsciemment çà ne veut pas...
D'où l'échec de l'auto-formation à l'auto-hypnose..