1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'impression de ne pas avancer

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Mika_34, 3 Décembre 2015.

1. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je continue l'auto hypnose de manière quotidienne et j'écoute également quelques mp3 d'hypnose mais je ne "vois" pour l'instant aucun changement notable et j'aimerais savoir si il y avait des tuyaux ou conseils à expérimenter pour améliorer mes séances et ne plus avoir l'impression de faire du sur place.

Merci.

2. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Bonjour,
    En hypnose et en autohypnose, les résultats peuvent être immédiats, mais ils peuvent aussi être différés, et parfois même sur des mois.
    Le seul conseil que je te donnerais c'est de persévérer sans te soucier d'avancer ou non.
    L'hypnose, c'est comme le pôle nord, les lutins travaillent mais on ne les voit pas.
    Et un jour, c'est Noël. :)

Toufou apprécie ceci.
  3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonjour
    Dans un post précédant tu disais travailler "globalement" tout les aspects de ta vie (en gros). Prudence te conseillait de continuer si cela te convenait et elle avait raison.
    Aujourd'hui, tu as cette impression de ne pas avancer, peut être que finalement cette méthode ne te conviens pas vraiment.
    Comme je suis de ceux qui préfère les petits pas au "laisser faire" qui peut décourager, Je te fait une petite proposition alternative.

Interroge toi sur les choses en toi que tu veux changer. Elles sont surement de natures différentes (confiance, patience, relax, stress, communication, mémoire etc.) et/ou concernent des situations différentes (famille, travail, loisirs....)
    Note cela sur un papier et essaye d'être un peu précis (décortique un peu),
    genre : Confiance : dans qu'elle situation, pourquoi... qu'est ce que je dois changer?
    Famille : qui, à quel moment, pourquoi... qu'est ce que je dois changer?
    Et puis, tu puises dans cette liste et travail au fur et a mesure des choses un peu plus précise et une par une dans tes séances.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Peut-être que tu ne te projettes pas assez dans une thématique hypnotique ?
    Oui, comme puiser dans une liste de sujets/d'idées/ de thèmes / un truc un peu plus précis et qui t'interpelle hypnotiquement ?
    Noël, un projet qui t'inspire, une situation souhaitée, un ressourcement ?

5. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Merci de toutes ces réponses.

C'est ce que je fais mais je m’interrogeait quand même sur le fait de ne pas avoir l'impression de "s'améliorer" dans ce domaine.

C'est vrai, j'ai dis dans un sujet que je travaillé globalement tous les aspects de ma vie dans une seule séance d'environ 20 minutes mais cette séance était fractionné en catégorie si on peut dire ça comme ça afin de travailler les domaine professionnel et personnel plus en détails.
    J'essaye également d'être le plus précis sur ce que je désire changer.

Si j'ai bien compris, tu me conseilles de travailler chacun des aspects de ma vie en y consacrant une séance à part entière?
    C'est à dire une séance pour le taff, une autre pour le côté personnel etc?

Si oui, me conseilles tu de réaliser ces séances le jour même ou une par jour?

Je m'excuse mais j'ai du mal à comprendre la première phrase.
    Pour toi je devrais plutôt travailler en fonction d'un moment donné de l'année? Par exemple faire mes séances sur ce que je désire pour la période de Noël?

En tout cas merci à tous pour vos réponses, elle me seront très certainement utiles !

A+

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    faire mes séances sur ce que je désire
    sur ce que j'aime, sur ce qui me passionne
    et voir plus loin
    sur ce qui fait que j'aime ou que je n'aime pas...
    sur ce qui fait que çà me passionne ou çà me passionne pas...
    sur ce qui fait que je me passionne ou que je ne me passionne pas...
    sur ce qui fait que je désire ou que je ne désire pas...

7. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    D'accord je vois.

Donc me conseilles tu plutôt de faire mes séances sur des désirs plutôt à court terme ou a long terme?

8. assia91

assia91 Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Je pense que si on veut se voir avancè il faut d abord vivre nous méme l expérience ;et j ai eu l occasion d etre en formation ce qui m a permet d etre sous l autohypnose par mon professeur et mes collegue et en me laissant allais ;j ai senti un immense changement â mon intérieur et c est ce qui m a ouvert les yeux sur la pleine consience .
    Donc je vous conseil vivement de faire une seance d hypnose par quelqun .
    Cordialement .

9. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Oui c'est sûr que vivre une expérience d'auto hypnose par quelqu'un doit être extra.

Merci de ton commentaire assia91.

assia91 apprécie ceci.
  10. Mika_34

Mika_34 Membre

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Montpellier
    Une petite question en ce qui concerne les séances d'auto hypnose en mp3. Déjà avez vous des ressources ?
    Et est ce bénéfique d'en écouter 3 ou 4 par jours?

Merci.

Chargement...