Livre à conseiller à tous les débutants de l'hypnose

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Métaphore, 1 Septembre 2009.

  1. Connaissez vous la collection "POUR LES NULS" ? c'est une collection de bouquins géniale pour apprendre et je vous conseille le livre de poche à 11,90 € (disponible à la FNAC, AMAZON...) : "Les thérapies comportementales et cognitives".

    Les thérapies comportementales et cognitives reposent sur une idée simple : "vous vous sentez de la façon dont vous pensez".

    Pour parfaire ma compréhension de cette pratique, j'ai commencé à lire en diagonale ce bouquin et je le conseille à tous débutants, très clair, à la portée de tous, avec des exercices pratiques, conseils, etc.

    A conseiller sans modération... (309 pages)
    :wink:
     
  2. Je vous fais une pub gratuite de ce bouquin car je vois que beaucoup s'interrogent sur l'hypnose et ses techniques mais peu s'informe par la lecture qui parfois peut être rébarbative ou trop spécialisée.

    Donc ce livre de poche est vraiment riche d'enseignements pour celui qui souhaite comprendre le mécanisme de la pensée =>action.
     
  3. esperence

    esperence

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Merci Métaphore pour votre partage.
     
  4. très bon livre en effet, c'est justement mon livre du moment! les livres "pour les nuls" ne sont pas si "pour les nuls" que ça :) dans le sens où l'on y trouve énormément d'informations très pertinentes, et ces livres sont pour différents domaines conçus par des spécialistes en la matière
     
  5. Heu...j'avoue que je suis étonnée qu'un thérapeute professionnel ait ce type de bouquin en livre de chevet...

    Ou alors est ce moi qui est de l'avance... :lol:

    Non sans blague, vous avez réellement besoin de comprendre encore les principes de bases ? c'est pas rassurant tout ça pour un professionnel qui donne des formations. :?
     
  6. esperence

    esperence

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Gloups...
    ne me dites pas que vous préférez Métaphore un homme qui se dit tout savoir quand même...

    On a tjs a apprendre dans la vie...enfin il me semble ( sourire)même un professionnel
     
  7. esperence

    esperence

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'ai bien aimé celui çi de livre:

    ABC de l'hypnose éricksonienne de Danielle Garibal-Bénichou
    Quelqu'un connait ?
     
  8. PP

    PP

    Inscrit:
    19 Mars 2010
    Bonjour Esperence,

    Je réponds bien tard à votre réponse, personnellement, j'ai lu l'ABC de l'hypnose Ericksonienne, qui est un livre très instructif, je crois que c'est celui que j'ai préféré, il donne quelques conseils pour se détendre et apprendre les premières tactiques d'hypnose, je viens de finir celui de Bernard Baudoin "l'hypnose" qui regorge d'informations sur l'histoire de l'hypnose, il est sympa à lire, 2 jours pour ma part, mais, je n'ai pas appris grand chose, mise à part les 5 phases par lesquelles nous devons passer pour hypnotiser... et là, j'attaque l'hypnothérapie, un petit livre de poche pêché au hasard, qui m'a l'air très très sympa, résultat de la lecture, d'ici 2 jours, à bientôt et bonne continuation !!
     
  9. selenite

    selenite

    Inscrit:
    17 Mars 2010
    Me souviens d'un dessin de Serre ou un pilote passe devant les passagers de son avion avec sous le bras comment piloter pour les nuls. :D

    Je n'ai pas Les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls mais je compte l'acquérir de ce pas.

    Je viens de lire (même de dévorer) ABC de l'hypnose éricksonienne de Danielle Garibal-Bénichou et j'ai bien aimé.

    Gag à propos de ce livre: l'autre jours, dans un train, je pris place près de deux jeunes filles endormies. A un arrêt suivant, une personne s'installa sur une des deux banquettes de l'autre coté. Je vis qu'elle regarda intrigué la couverture de mon livre (couverture pour le peu voyante), puis les jeunes filles et sembla quelque peu intriguée. Je devais descendre à Mons. Par hasard, les deux jeunes filles aussi et elles se réveillèrent juste avant l'arrêt. La personne en face sembla encore plus intriguée. :lol:
     
Chargement...