Paul Elie
Membre
Métaphore à dit:paulelie à dit:je ne sais pas s'il viendrons témoigner et ce n'est pas important!
je n'ai rien a prouver....
ce qui m'interrese est que je puisse les aider a trouver le bonheur qu'il méritent....
si vous pratiquez un jour.... vous comprendrez que la gloire, l'argent , les vanités en général ne sont rien a coté d'une personne a qui vous avez put redonner un gout de vivre!
je souhaite de tout mon cœur que cela vous arrive!
Oh si au contraire, vous avez besoin de vous prouver, tous vos messsages en sont la preuve... vous ne pouvez le nier...
L'argent ?... vous n'arrêtez pas d'en parler, je pourrais vous ressortir tous les messages où vous en parlez continuellement, les agendas pleins de RDV, la réputation que vous allez avoir, etc. etc...
Je pense Paulélie que vous devriez commencer par prendre soin de vous et comprendre ce qui vous motive intérieurement.
Prudence à dit:Je tiens à préciser que je n'ai lu que la première et la 10ème page
Je ne comprends pas pourquoi vouloir induire cet état quel intérêt?
Les états que tu appelles légers et moyens sont généralement agréables.
Une chose me dérange, je vais te raconter un truc qui s'est passé pendant mon stage d'hypnose:
La formatrice faisait de l'hypnose de groupe (d'ailleurs c'est génial car on a pu avoir des centaines de retours en quelques jours, on travaillait par deux et tout le monde faisait un retour ou hypnose de groupe etc.). Lors d'une des séances alors qu'il n'était pas proposé ce genre d'expérience, la formatrice parlait d'approfondissement de la détente, il y a eut trois réactions très très importantes dans le sens de choquante:
Une personne a revécu sa naissance avec une angoisse de mort et a pas mal pleuré en revenant, même si sur le long terme, ça l'a dégagé en une fois d'une phobie très vive bien que peu handicapante.
Deux personnes ont eu une trouille bleue avec la certitude qu'elles allaient mourir et une sensation décrite par les deux comme d'être tirée hors d'elles même par le ventre et retenue par la tête et les pieds et la sensation/certitude que si elles lâchent elles allaient mourir. Les deux ont pleuré et pour elles il était hors de question de revivre cela.
Trois personnes sur notre groupe de 15-20 ont ressenti avec certitude leur mort arriver, elles ont décrit une peur innommable, au delà des mots.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de risquer volontairement cela si les bénéfices attendus ne sont pas très clairs et importants. Induire ce nirvana c'est risquer volontairement d'augmenter le nombre de personnes qui auront ce type de réaction.
Bonjour, on va me dire encore que je ne fais que critiquer (ce qui pour l'instant n'est pas tout à fait faut) Mais quand je lis tout ceci, je me dis * mais que doivent penser les futurs patients qui hésite à s'orienter vers l'hypnose ??? Que nous sommes une bande d'illuminé ? Moi je ferais 3 pas en arrière et direction TCC. Et je me dirais que mon "cher ami" Pank est un géni ! Bonne journéepour ce qui est d'être un leader... cela ne m'interresse pas....
je vis dans une certaine tranquillité d'esprit maintenant et ne veut pas devenir une starlette... donc le passe le bâton a ceux qui voudrons le prendre....
Bonjour, l'hypnose a bien des facettes, mais je ne pense pas que l'on puisse dire tout et n'importe quoi. Dans ce cas utiliser un phare serait plus propice afin de ne pas perdre de vue sa direction comme sa destination. Après libre à chacun de son approche tant que ceci ne porte pas préjudice aux patients, ou que ceci n'est pas encore axé marketing. Pour ma part je ne fait pas cette profession pour m'enrichir, sinon je ferrais bien autre chose.Lorsque les illuminés doivent faire face à l'obscurité du quotidien...
Ils savent allumer leur lampe de poche.
Pour rassurer les moldus.