Leo Lavoie
Membre
Leo Lavoie à dit:Et, oui, malheureusement, ces discours de magnétismes, d'imposition des mains et tout ce tra la la ont un goût prononcé d'obscurantisme qui nuit à la cause de l'hypnose.
Pour ma part, je crois que dans l'esprit de beaucoup de gens, et même dans l'esprit des gens du corps médical officiel, l'hypnose a le même gout d'obscurantisme que le magnétisme et la télépathie.
Leo Lavoie à dit:[
Ben justement c'est pour cela que je prétend qu'il ne faut pas y mêler le magnétisme et la télékinésie ou télépathie car là on en sortira plus.
Je connais (pas personellement malheureusement) un médecin Américain, le Dr Weil qui envoie de ses patients à un hypnothérapeute et il fait la promotion de la chose mais je ne crois pas qu'il faudrait y mêler le magnétisme. On ne fait pas pousser une fleur en tirant dessus.
Altmaier à dit:Vous savez ce que je crois,???
C'est que vous y croyez, au magnétisme et à tout ce tra la la comme vous dites. Mais vous n'osez l'avouer, de peur de passer pour un illuminé.
Je me trompe?
Jurgen:roll:
Altmaier à dit:Pour les sujets refractaires à l'hypnose, le magnétisme sera donc très utile.
Altmaier à dit:Le rapport avec l'hypnose, c'est que le magnétisme seul permet d'induire un état modifié de conscience.
paul-rené à dit:Cela dit. Il est possible de magnétiser un chat pendant son sommeil. A son réveil; alors il peut, alors être sous hypnose, comme maitre lapin ou madame poule.
Cordialement
Paul René
MENGAL à dit:Eh bien ! Je n'en suis pas si sûr, car, dans le cas d'une personne physique, le fait d'être magnétisé (et surtout de se savoir magnétisée) équivaut à une forme de suggestion non verbale, certes, mais à une suggestion quand même.
Plopinou à dit:[
De toute façon, on ne peut que donner son avis quand au rapport entre magnétisme et hypnose puisqu'il n'y a pas de résultats concrets.
Il faudrait faire l'expérience, en magnétisant des personnes sans leur parler d'hypnose. Je doute que l'on obtienne des résultats.
Plopinou à dit:[Il faudrait faire l'expérience, en magnétisant des personnes sans leur parler d'hypnose. Je doute que l'on obtienne des résultats.
Eluno à dit:J'interviens, même si Altmaier va m'envoyer balader
Je ne nie pas l'existence du magnétisme, mais je n'y adhère pas encore. Je pense que ce que veulent dire Plopinou et d'autres, c'est que les personnes viennent voir un magnétiseur pour voir des phénomènes étranges (comme "perdre conscience" par exemple, autrement dit, entrer en transe), et qu'ils se comportent donc selon leurs attentes...
Eluno à dit:Si je ne veux pas que vous échangiez avec moi, c'est simplement que je n'apprécie pas du tout du tout du tout (du tout) votre manière de le faire.
Sinon, je suis très ouvert à la discussion, Castorix me contredit beaucoup (entre autre), et je ne le prend pas mal...
Si vous voulez des articles là-dessus, faites une recherche sur l'imagerie Kirlian.