Marie.18

  • Initiateur de la discussion Marie.18
  • Date de début
M

Marie.18

Membre
messages
1
Points
430
Bonjour à tous,

Je me penche essentiellement à l'auto hypnose, dont je commence depuis hier à l'étudier par un module d'apprentissage.
J'ai donc démarrer par la relaxation qui été une réussite.

Je voudrais surtout mieux me connaître, retirer le stress, m'épanouir et arrêter la cigarette.

Bonne journée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bienvenue,
n’hésitez pas a poser des questions,si vous en avez....
nous essayerons d'y répondre...
il y a plein de gens de bonne volonté ici qui peuvent vous aider , et si un conseil ne marches pas ...il y en aura d'autres qui marcheront!

pour arrêter de fumer....
répétez avant d'entrer en transe....3 fois a haute voix calmement....
je ne veut plus etre l'esclave de cette cigarette, je suis une non fumeuse!
si vous repetez avec conviction chaque jour pendant une semaine le même protocole ( celui que vous utilisez!) il devrait être facile de prendre la décision d’arrêter!
 
I

IntervenantBrefParadoxal

Membre
messages
4
Points
1 790
<Je voudrais surtout mieux me connaître, retirer le stress, m'épanouir et arrêter la cigarette>

Formuler positivement l'objectif pourrait vous aider. Par ex :

Dans quel but mieux se connaître ? (Gain concret attendu)

idem pour le stress (dans quel but retirer le stress ? En effet l'absence de stress peut tuer : cf plus de réaction vive face à la jungle dans laquelle nous vivons)

dans quel but s'épanouir ? qu'auriez à y gagner concrètement ? Une image de ce vous épanoui. Quelle différence avec aujourd'hui ? Est ce un but réaliste ? Tout changer est il possible ? Et si vous étiez totalement épanoui (disons à 100%) ne risqueriez vous pas de devenir insupportable pour votre entourage ? 30% ne serait-il pas plus raisonnable ?

Pareil pour la cigarette : dans quel but ? de toute façon mourir de ça où des réactions nucléaires de Fukushima..
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
IntervenantBrefParadoxal à dit:
<?

Pareil pour la cigarette : dans quel but ? de toute façon mourir de ça où des réactions nucléaires de Fukushima..

Apparemment, vous êtes fumeur?
 
I

IntervenantBrefParadoxal

Membre
messages
4
Points
1 790
Oui Altmaier, et j'ai aussi 3% des parts du capital de RJ Reynolds !
Simple intervention de recadrage afin de freiner la pression vers l'objectif. Pourquoi arrêter ? Dans quel but précisemment ? Qu'est cela va m'apporter de positif ? Et au fond est-ce bien raisonnable avec toutes les saloperies chimiques hautemment addictives que mon cigaretier m'a collé au fond des poumons..
Le but est de laisser libre le demandeur de trouver une bonne raison ou de se faire à l'idée. Bref, de vivre sa vie et pas celles d'injonctions extérieures.
Vous habitez un beau pays !
Moi c'est Paris ..
IBP
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce style d'approche m'inspire...dans ce questionnement que vous faites qui me parait fort intelligent.

Ca donne envie de creuser...

Soyez le bienvenu IBP :lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
IntervenantBrefParadoxal à dit:
Oui Altmaier, et j'ai aussi 3% des parts du capital de RJ Reynolds !

Désolé, je ne connais pas RJ reynolds, je ne peux donc pas comprendre pourquoi vous me dites cela.

pour ma part, je pense que les fumeurs qui disent ne pas vouloir s'arrêter, cela veut dire: "je n'ai pas envie de me prendre la tête" pour m'arrêter.
Et aussi parce que la croyance que fumer apporte quelque chose est très fortement ancrée au fond du subconscient. Alors que consciemment, tout le monde sait que ça n'apporte rien, au contraire cela détruit.
C'est d'ailleurs autour de cet axe que sont orienté mes suggestions quand je traite mes clients pour le sevrage tabagique, et ça marche très bien.
 
I

IntervenantBrefParadoxal

Membre
messages
4
Points
1 790
Jurgen,

Je ne sais rien de cette personne à part le fait qu'elle se prend la tête à vouloir arrêter de fumer. Mais arrêter pour juste arrêter, ce n'est pas très "sexy" comme objectif, non ?

Et il y a des (fortes) chances pour qu'elle ait déjà essayé.

Dès lors la théorie de l’École de Palo Alto présuppose que l'objectif soit devenu le problème (d'où l'idée de l'arrêt des tentatives de solutions afin de laisser émerger les ressources personnelles).

Je ne sais pas j'ai raison mais cela me donne de bons résultats chez les clients qui certes ne restent pas longtemps (trois à six rdv en moyenne) mais me recommandent énormément.

Bien cordialement Jurgen et restant à votre disposition.
IBP
 
Vous aimerez:
Happydays
  • Question
  • Happydays
Réponses
7
Affichages
3 K
touchon
T
neidge
  • Question
  • neidge
Réponses
19
Affichages
3 K
oim
O
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
24
Affichages
4 K
Hypnopotam
Hypnopotam
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut