N
Nomaju
Membre
Bonjour
L'hypnose est un processus naturel que vous utilisez déjà depuis très longtemps.Pour se former,il faut déjà avoir des formateurs,puis des lectures et des sujets volontaires pour s'exercer,puis des clients pour pratiquer
puis des résultats pour espérer revoir un client et ne pas être victime d'un bouche à oreilles négatif...puis des clients pour pratiquer
puis des résultats pour espérer revoir un client et ne pas être victime d'un bouche à oreilles négatif...
lesquels ? j'envisage une formation mais pas encore décidé à 100%J’ai aussi investi dans deux bouquins sur la psychopathologie
lesquels ? j'envisage une formation mais pas encore décidé à 100%
Le choix t'appartient et se documenter avant est ce qu'il y a de mieux, moi j'aime bien avoir des avis mais il faut se montrer vigilant et ne pas tomber sous l'influence de celui ou celle qui va évidemment prêcher pour sa pratique.
Ce que j'ai fais moi aussi, est d'aller faire une séance, suivant les formes de pratique que tu veux découvrir
On va dire que je m'intéresse à toutes les formes et je n'ai pas encore fait le tour, je suis formé à l'hypnose humaniste depuis peu, je pratique pas encore et si je le fais ce sera à temps perdu ou sur mes proches... J'ai un job principal autre hors milieu thérapeutique...Tu es en phase de formaction ? Ou installé ?
On va dire que je m'intéresse à toutes les formes et je n'ai pas encore fait le tour, je suis formé à l'hypnose humaniste depuis peu, je pratique pas encore et si je le fais ce sera à temps perdu ou sur mes proches... J'ai un job principal autre hors milieu thérapeutique...
Pour moi c'est vraiment un complément pour découvrir et bénéficier de l'hypnose qui me passionne. En plus c'est très puissant...
Le stress professionnel devient de plus en plus courant... sans doute pour ça que bcp souhaite se diversifier pour voir ailleursJe le pratique depuis bientôt 30 ans, on peut aussi se diversifier autrement...
Dans mon milieu il y a de plus en plus de tress, il est de plus plus difficile d'évoluer... Mais bon j'apprends aussi à gérer et je n'envisage pas pour l'heure de quitter...
Il n'y en a pas temps que ça, beaucoup aiment la routine (inconscient en premier lieu) et estiment que d'avoir un boulot "stable" avec un salaire"correct" est déjà pas si mal...Le stress professionnel devient de plus en plus courant... sans doute pour ça que bcp souhaite se diversifier pour voir ailleurs
Hello ! Je me permets de faire coucou... Lectures intéressantes, mais c'est peut être commencer par le bout le plus complexe, et qui sera pas le plus utile pour la formation de base.« La psychopathologie de la vie quotidienne » de Sigmund Freud, et « manuel visuel de psychologie clinique et psychopathologie »
Hello ! Je me permets de faire coucou... Lectures intéressantes, mais c'est peut être commencer par le bout le plus complexe, et qui sera pas le plus utile pour la formation de base.
J'aurais vraiment recommandé des lectures sur la communication d'abord. En essayant de varier les sources et les approches, pour ne pas tomber dans une chapelle qui te limitera ensuite. L'hypnose c'est avant tout prendre contacts... Après la question du domaine d'application, de la croyance dans tel ou tel grand maître de la psyché, ça peut venir plus tard
Et si tu es limité en budget commence par internet et youtube. Y a plein de choses pas top, mais comme dans les livres aussi... Si tu prends le temps de croiser les sources et les approches, ça peut être très riche pour les connaissances comme pour l'esprit critique.
incontournable, mais tu trouves beaucoup sur le net...Je pense, en effet, que cela peut être très bénéfique pour mon projet.
Quand tu parles de communication, tu fais référence à la pnl ?
Aussi, mais pas que : communication non-violente, l'éducation positive, expérimenter une retraite en silence, jouer au jeu de société "The Mind"... il y a tellement de choses sur la communication, la connaissance de soi et des autres.
ATTENTION : je ne dis pas que tout est bien. Mais il faut considérer tout comme étant du carburant qui va nourrir ton cerveau, tes expériences, et donc ta compétence. Après il faut trier chaque chose. Mais au début, absorber beaucoup. Pareil pour la PNL : c'est une technique, pas une vérité ni un absolu.
Non justement mais une hypnose basée sur les TCC. L'ericksonnienne est plus psycha.