Meilleur livre pour apprendre l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Landry
  • Date de début

Quelle livre est meilleur pour apprendre l'hypnose ??

  • Livre de Jean filiatre ?

    Votes: 1 20.0%
  • La voix de L'Inconscient ?

    Votes: 4 80.0%

  • Total des votants
    5
L

Landry

Membre
messages
2
Points
740
Localisation
Réunion
Bonjour, passionné par l'hypnose j'aimerais en apprendre un peut plus sur ce domaine !! J'aimerais savoir quel livre est mieux pour apprendre l'hypnose ? En espérant que vous pourriez m'aidez la dessus ^^
merci ;)
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau et Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose de Kevin Finel.

Hypnose de Olivier Lockert.

formation Weelearn (vidéo), les video de HNO ( Pank ) sur Youtube
 
crispou

crispou

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Bourgoin-Jallieu
Il y a beaucoup de livres sur le sujet, je m'y suis moi-même noyé !
Je reste persuadé qu'aucun livre ne remplace une formation de base, sérieuse et bien encadrée.
Après une formation, les livres apportent beaucoup pour approfondir certaines connaissances ou découvrir d'autres perspectives de cette technique.
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Pour ma part (comme j'avais un peu peur de cette inconnue) j'ai commencé par lire le Traité Pratique de l'Hypnose par Erikson et Rossi. C'est un livre passionnant, d'un thérapeute passionnant pour découvrir le langage hypnotique .
On suit différents cas, et tout la méthodologie d'erikson est commentée.
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
Cela dépend aussi si vous souhaitez apprendre l'hypnose pour l'appliquer à vous-même ou aux autres.
 
HypnoSup45

HypnoSup45

Membre
messages
47
Points
1 360
Localisation
Sully-sur Loire 45600 - Orléans, France
Il y a beaucoup de livres sur le sujet, je m'y suis moi-même noyé !
Je reste persuadé qu'aucun livre ne remplace une formation de base, sérieuse et bien encadrée.
Après une formation, les livres apportent beaucoup pour approfondir certaines connaissances ou découvrir d'autres perspectives de cette technique.
A lire, Hypnose de Olivier Lockert, l'hypnose orientée vers la solution, les ouvrages de Rossi (entre autres, il y a énormément d'ouvrages intéressants) et à surtout éviter : PANK, sauf si vous avez de l'argent à perdre, des livres (plus des ebook) en langage Lacanpanki, des dvd à 200 euros pour 3 heures ( chez winnerman productions vous avez 3 dvd durée 9h00 pour le même prix). les video de HNO ( Pank ) sur Youtube, sont gratuites juste pour faire vendre le reste. Comme aussi des formations miracles de 2 jours, ou d'autres à 4000 euros. Pour conclure, il y a vraiment de tout sur ce qui est devenu un marché très lucratif. Bien à vous tous !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
e reste persuadé qu'aucun livre ne remplace une formation de base, sérieuse et bien encadrée.

ça dépend pour qui, il faut de la pratique c'est sûr mais je suis du genre à être ailleurs en cours et revoir mes cours pour apprendre. J'ai travaillé comme çà dans tout mon parcours scolaire et je m'en suis sorti...
même chose en réunion si le sujet ne m'intéresse pas, je n'écoute pas. La lecture du compte rendu me suffit
 
L

Landry

Membre
messages
2
Points
740
Localisation
Réunion
C'est pour l'appliquer auprès des autres
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
C'est pour l'appliquer auprès des autres
Alors un livre n'est pas suffisant.
L'hypnose c'est avant tout de la pratique et il est plus facile d'apprendre directement à faire les choses bien qu'à se défaire de mauvaises habitudes que l'on aurait prises
De plus, dans un livre vous n'êtes pas confronté aux émotions des autres... et ça, ça fait toute la différence...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je lis actuellement métaphores d'olivier Lockert, ce livre est très complet (il parle un peu de PNL, de l'hypnose et des métaphores). Je pense qu'il s'adresse plus à un professionnel...
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Salut tout le monde !

Landry, les bouquins ça aide c'est sur et parfois c'est cool aussi d'avoir l'exemple de quelqu'un qui pratique, au moins pour les bases, après dans les livres ont trouve une pièce du puzzle pour chaque ouvrage tant la discipline est vaste, si je peux me permettre je te propose d'aller jeter un œil ici :
http://apprendre-lhypnose.fr/bibliographie
Tu y trouveras peut être quelques idées ;)

Selon moi, il n'y a pas de "meilleur livre" pour apprendre, ça dépend ce qu'on recherche, mais c'est certain, la lecture apporte beaucoup, à condition de transformer l'info en expérience ;)

Ciao !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est un peu mon problème, je cumules la théorie et je mets peu en pratique, et quand je suis dans la merde, je me dis mais quel con tu aurais essayer ça ou ça avant ou pendant...
C'est con non ?
Je suis d'accord, on peut découvrir beaucoup et bénéficier d'une belle vision, mais il faut de la pratique...
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
lol bah je trouve que s’apercevoir qu'on aurait pu faire différemment pour un même résultat, ou "meilleur" ou différent, c'est faire preuve d'une souplesse d'esprit qui est bien utile pour progresser justement.

J'aime cette phrase qui dit que la pratique est la forme la plus avancée de la théorie, et puis c'est le mouvement naturel des choses que de partir d'une graine pour croître, arriver à maturation pour laisser tomber le fruit, mourir et repartir pour un nouveau cycle :)

Dans ce sens j'ai la sensation que comme le temps de repos pour le sportif est indispensable à sa progression, le temps de recule est lui même nécessaire pour "digérer", revenir avec un regard nouveau, à condition d'avoir suivit le processus d'évolution au préalable, d'avoir construit les fondations dans son esprit pour les mettre à l'épreuve le moment venu.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'aime bien tes explications, en revanche, il faut beaucoup manger pour se laisser du temps à digérer, dans mon cas c'est plutôt la faim mon problème. Toujours impatient d'en de découvrir plus...
Dans mon cas c'est la même chose pour mes outils de bricolage, j'ai tout ce qu'il me faut et je fais souvent sans (avec les moyens du bord) pour me dire en final pourquoi tu n'as pas pris tes outils...
On ne va pas se plaindre de pouvoir vivre la majeur partie du temps sans sa caisse.
Pour l'instant je dirais que l'auto hypnose m'apporte énormément, j'ai fait des comparaison sans et avec sur un intervalle de plusieurs semaines pour aboutir à cette conclusion, là encore quand je fais une séance c'est que j'en ressens vraiment le besoin, pas assez régulier. Chaque jour est le fruit d'un petit plus, une petite correction.
J'utilise aussi parfois, les sous modalités, la visualisation, ça marche pas mal chez moi et rien que de savoir que j'ai l'outil sous le coude, je ne ressens plus le besoin de l'utiliser...
 
Dernière édition:
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
:) on sent l'âme du chercheur dans ces mots, et ça fait plaisir à lire !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est vrai, décidément rien ne t'échappe, je cherche beaucoup, j'ai m'aide une solide réputation de chercheur de M...
 
Vous aimerez:
bidevent
  • Question
  • bidevent
2
Réponses
36
Affichages
12 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Ambael
  • Question
  • Ambael
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
Future
  • Question
  • Future
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
92
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
129
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
84
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut