Livre sur l'hypnose de spectacle.

  • Initiateur de la discussion bidevent
  • Date de début
bidevent

bidevent

Membre
messages
11
Points
2 220
Bonjour.
Je suis dans une phase de dévorage de livre sur l'hypnose, et pour l'instant, ils sont tous de la mouvance thérapeutique. Pour élargir cet horizon, j'aimerais lire un ou des bons livres sur l'hypnose de spectacle.
Pourriez-vous m'indiquer un ou des bons titres?
Merci.
 
J

Jubin

Membre
messages
20
Points
2 190
Si tu comprends l'anglais, je te recommande très fortement le livre Deeper and deeper de Jonathan Chase. Un bijou!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour bidevent,

l'hypnose de spectacle étant basé sur du mentalisme et des trucages, vous trouverez beaucoup moins d'ouvrage sur ces pratiques, car les prestidigitateurs n'aiment pas dévoiler leurs secrets. :twisted: :roll:
 
bidevent

bidevent

Membre
messages
11
Points
2 220
Merci pour le tuyau Jubin, malheureusement mon anglais est très moyen et j'ai peur de passer à côté de pas mal de choses.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bonjour bidevent,

l'hypnose de spectacle étant basé sur du mentalisme et des trucages, vous trouverez beaucoup moins d'ouvrage sur ces pratiques, car les prestidigitateurs n'aiment pas dévoiler leurs secrets. Twisted Evil Rolling Eyes

Des trucages ? comment ça ? L'hypnose et la magie c'est pas la même chose !
J'ai participé dernièrement à une conférence sur l'hypnose à Savigny sur orge avec Dany Dan Debeix et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de "trucages".

Je pense que Bidevent cherche un livre sur les choses que l'on pourrait faire faire sous hypnose qui dérivent de l'hypnose thérapeutique.
Par exemple, j'ai mangé une banane avec un goût de citron (hypnotisé pour le faire croire) ...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Stargaterobin à dit:
J'ai participé dernièrement à une conférence sur l'hypnose à Savigny sur orge avec Dany Dan Debeix et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de "trucages".

Effectivement, il est fort ce Dany Dan, Mais je peux vous faire la même réponse que vous, j'ai assisté il y a quelques années un spectacle de Dany Dan, et malheureusement, il y a beaucoup de trucage.
Et je vous en parle en connaissance de cause, puisque je suis amateur de prestidigitation!!!!

La prestidigitation est l'art de faire croire des choses qui sont fausses...
Oui, il a du s'améliorer encore...

m'enfin, puisqu'il en faut, parait il :roll: :roll:

Bien à vous,

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Comme je l'ai dit, je suis prestidigitateur amateur, et un prestidigitateur n'explique jamais ses tours, règle N° 1.
Désolé, peut être aurez vous plus de chance sur un forum sur la prestidigitation.

Jurgen :wink: 8)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Pourtant le seul "trucage" quz monsieur Debeix ait fait, c'était avec la poignée de porte qui "chauffait", il nous a expliqué que ces "trucages" servaient a mettre les personnes en conditions pour approfondir les suggestions.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
C'est le seul trucage qu'il vous a expliqué.

Vous a-t-il fait la démonstration qu'avec son magnétisme, il pouvait aimanter des couverts?
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
il est plus simple de dénigrer en comparant l'hypnose de spectacle à la prestidigitation et de ne, bien entendu, ne donner comme truc ...
Stargaterobin, l'hypnose de spectacle n'a pas besoin de trucage... ce sont les même gens qui affirment que les hypnotiseur de spectacle sélectionnent leur candidats et qui affirment qu'il y a trucage... si il y a trucage, pourquoi sélectionner alors.....?
la suggestion peut être très puissante je l'ai vécu moi même et je ne suis pas prestidigitateur.
la prestidigitation c'est de faire croire que c'est vrai alors que c'est faux...c'est pratique quand on ne sait pas le faire en vrai!
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Personnellement je n'étais pas du tout complice ou quoi que ce soit et je suis monté sur la scène plusieurs fois

Vous a-t-il fait la démonstration qu'avec son magnétisme, il pouvait aimanter des couverts?
Non mais je pense que cela ne sert encore qu'a "mettre en condition hypnotique"

Stargaterobin, l'hypnose de spectacle n'a pas besoin de trucage... ce sont les même gens qui affirment que les hypnotiseur de spectacle sélectionnent leur candidats et qui affirment qu'il y a trucage... si il y a trucage, pourquoi sélectionner alors.....?
Tout à fait d'accord !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
bruno68300 à dit:
il est plus simple de dénigrer en comparant l'hypnose de spectacle à la prestidigitation et de ne, bien entendu, ne donner comme truc ...
.c'est pratique quand on ne sait pas le faire en vrai!

Bonjour Bruno,
Là, vous commencez a ressembler à Métaphore.

Lors des nombreuses conférences que j'ai données sur l'hypnose, j'ai fait d'innombrables démonstrations, des régressions dans le temps, des catalepsie, des amnésie, etc...et je n'ai jamais utilisé de trucage. Je ne faisait pas de spectacle, mais des démonstrations.

Quand je parle de trucage, c'est dans les spectacles d'hypnose

Maintenant, si ça vous arrange de croire tous ce qu'on vous montre :roll: :roll: :roll:

Si les trucages servent à entrer en transe??? :roll: :roll: :?: :?: :oops:

Bien à vous,

Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
En y réfléchissant bien, oui, il faut faire croire au sujet qu'on a un pouvoir pour que le sujet accepte de se laisser guider.
Mais il y a d'autres moyens que les trucages. :roll:

Et au passage, pour répondre à l'interrogation de beaucoup d'entre vous concernant la mise en état d'hypnose sans paroles de Bruno, ce n'est pas vraiment sans paroles puisque, et reprenez moi Bruno si je me trompe, il faut prévenir le sujet qu'on va essayer d'induire la transe. Le sujet est donc en attente, et là, la passe magnétique dont parle Bruno peut suffire sur des sujets sensible. :idea: :arrow:

Voili voila,

Jurgen :wink: 8)
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
exact Jurgen.. le patient sait qu'il va se passer quelque chose.. mais je ne lui pas dit quoi... je pense que j'agis au niveau de l'énergie du patient. je ne l'ai pas prévenu qu'il va tomber en arrière.. mais il tombe.

ensuite il se pourrait bien que notre mal entendu provienne de l'usage du mot spectacle pour une démonstration..
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
bruno68300 à dit:
exact Jurgen.. le patient sait qu'il va se passer quelque chose.. mais je ne lui pas dit quoi... je pense que j'agis au niveau de l'énergie du patient. je ne l'ai pas prévenu qu'il va tomber en arrière.. mais il tombe.

Oui, je confirme, vous agissez au niveau des énergies, et vous mettez en oeuvre cette autre force, (outil) qu'est la télépathie.
Vous visualisez la chute en arrière, et vous la provoquez. :lol:

Attention à la levée de boucliers de tous les magnéto-sceptique de ce forum :twisted: :twisted:

Bien à vous,

Jurgen 8)
 
M

Métaphore

Invité
Magie magie quand tu nous tiens, tu nous fais rêver :lol: ...

Stargaterobin, je crains que vous n'obteniez aucne réponse concrête à vos questions, chacun pense ici être le meilleur dans sa catégorie.

Depuis ma participation récente et active sur ce forum, j'ai beaucoup appris mais par forcément ce que je voulais savoir, mais surtout sur ceux qui pratiquaient l'hypnose, quelles étaient leur motivation, leurs valeurs intrinsèques.

Et au passage, je comprends maintenant que Paulelie poussent des coups de gueule, et ses revendications.

Et pour finir M. ALTAIMER gardez vos petits commentaires pour vous, car quand on arrive pas à perdre du poids soi même, pas facile de convaincre les autres que l'hpnose est la solution miracle...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:


Et pour finir M. ALTAIMER gardez vos petits commentaires pour vous, car quand on arrive pas à perdre du poids soi même, pas facile de convaincre les autres que l'hpnose est la solution miracle...

Ma chère métaphore, si je me suis permis de me mettre a nu sur ce forum, c'est justement pour que tout le monde sache que l'hypnose n'est pas la panacée; :oops: :roll: :roll:
mais ce n'est pas votre comportement que tout les posteurs de ce forum qualifient d'agressif qui va faire avancer le schmilblic.
Vos interventions étaient par moment pertinentes, mais là, je crois que vous commencez à polluer , et de grâce, si vraiment vous avez de l'estime pour l'hypnose, arrêtez!!! :arrow: :idea:

Jurgen :wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Vous allez me faire pleurer M. ALTMAIER :cry: , de grâce évitez ce genre de commentaires avec moi, je suis complètement insensible.

Je suis ce que je suis, mais je ne joue pas au chat et à la souris...Moi :!:
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
S'il vous plaît arrêter de vous chamailler sinon on va être obliger de créer un Topic "Chamaillements"

De plus on s'éloigne du sujet : les livres sur l'hypnose de spectacle.
Personnellement je n'en connais pas!
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Sinon pour les livres, allez dans une bibliothèque ... et demandez, cela sera plus simple.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Altmaier à dit:
Stargaterobin à dit:
J'ai participé dernièrement à une conférence sur l'hypnose à Savigny sur orge avec Dany Dan Debeix et je peux vous dire qu'il n'y avait pas de "trucages".

Effectivement, il est fort ce Dany Dan, Mais je peux vous faire la même réponse que vous, j'ai assisté il y a quelques années un spectacle de Dany Dan, et malheureusement, il y a beaucoup de trucage.
Et je vous en parle en connaissance de cause, puisque je suis amateur de prestidigitation!!!!

La prestidigitation est l'art de faire croire des choses qui sont fausses...
Oui, il a du s'améliorer encore...

m'enfin, puisqu'il en faut, parait il :roll: :roll:

Bien à vous,

Jurgen

C'est drôle mais les photos que vous publiez sur votre blog, sont des photos de spectacle !
Pourquoi cracher dans la soupe ?
:roll: (Vous avez vu Leo j'utilise les smilies maintenant) :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
C'est drôle mais les photos que vous publiez sur votre blog, sont des photos de spectacle !

Vous confondez tout, la photo que je publie sur mon blog est tiré d'une conférence avec démonstration, il ne s'agit pas de spectacle. :roll:

Vous devez avoir un sacré problème d'ego pour ne pas oser dire qui vous êtes vraiment.
Léo fait des thérapie en ligne, vous devriez le consulter.

Cordialement.

Jurgen
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Je suis désolé mais je n'ai pas le droit de dévoiler mon identité.
Et vous faites, pourquoi pas me direz vous, les conférences en pantoufles, avec la grand mère dans son fauteuil ?
Si vous faites des conférences sur l'hypnose thérapeutique, vous n'avez pas besoin de démonstration de l'hypnose de spectacle. Si ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
Je suis désolé mais je n'ai pas le droit de dévoiler mon identité.
Et vous faites, pourquoi pas me direz vous, les conférences en pantoufles, avec la grand mère dans son fauteuil ?
Si vous faites des conférences sur l'hypnose thérapeutique, vous n'avez pas besoin de démonstration de l'hypnose de spectacle. Si ?
Je parlais de l'autre photo, celle où on me voit en chemise orange.

Et ce ne sont pas des démonstrations d'hypnose de spectacle, c'est une démonstration pour montrer ce que le sujet est capable de réaliser en état d'hypnose. et pour relancer le débat, je précise que c'est de l'hypnose traditionnelle, et non pas de la relaxation.

Dommage que vous ne puissiez pas dévoiler votre identité, même en MP, car si on veut être pris au sérieux, il ne faut pas avoir quelque chose à cacher. Et nous sommes quelques uns sur ce forum, à vouloir garder à celui ci un coté sérieux et crédible, même si nous ne sommes pas tous d'accord avec tout.

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)
 
Vous aimerez:
Cyril3412
  • Question
  • Cyril3412
Réponses
2
Affichages
1 K
Chaka14
Chaka14
L
  • Sondage
  • Landry
Réponses
15
Affichages
9 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • herjo
Réponses
4
Affichages
4 K
herjo
H
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
124
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
80
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut