Je vais répondre en reprenant Etienne Klein.
La passé n'existe que par notre reconstruction mental, le futur est une construction mental hypothétique.
Reste le présent, le temps d'y penser il fait déjà partie du passé, le présent est donc insaisissable par définition, après tout cela est-ce que le temps existe ?
C'était la minute philosophique
Pour moi être dans l'instant présent n'est pas un rapport avec le temps, mais bien être absorbé le plus possible (voir complètement) par ce que l'on fait et la le paradoxe fait que l'on ne voit pas le temps passer.(j'ai envie de dire logique puisque le temps n'existe peut-être pas...)
Le plus comique est que si l'on s'amuse on ne voit pas le temps passer, contrairement a celui qui s’embête et trouve le temps long, et pourtant le temps est exactement le même pour ces 2 personnes, la seule chose qui change est la perception personnel du temps.
Chose encore comique, au moment de lire cette phrase, tout ce que tu viens de lire fait partie du passé, et pendant que tu lisais tu n'a probablement pas vu le temps passé...
Et ceux qui ne l'ont pas encore lu et bien cela appatient a un futur hypothétique, Klein a raison de se demander si le temps existe...