J
juliotoro
Membre
juliotoro à dit:Je ne crois pas que le probleme vienne de l'hypnotherapeute. Elle est tres agreable, elle m'inspire une pleine confiance et de plus chaque seance dure pres de 2h (alors qu'elle annoncait des seances de 1h sur son site) qui se decompose en 2 parties, environ 1H-1H30 a discuter de mes problemes(un peu comme un psy), puis environ 20-30 mn d'hypnose pure. Ainsi je pense qu'elle doit etre une des personnes sur cette terre qui connait le mieux mes problemes...
Julien
juliotoro à dit:J'ai deja essayé ce genre de séance en mp3....
J'ai vraiment l'impression d'etre en EMC car je sens que je suis tres detendu, ma sensibilité est alors a fleur de peau je ressent des sensations parfois etranges ... je me sent mieux apres, .... cela ... dure ... quelques minutes, heures, voire parfois une journée, ... c'est ... un bien etre en général ...
Merci !zorro à dit:Peut-être que le style maman douce et gentille ne te convient pas du tout.
Alors avant d'y laisser ta bourse, suis les conseils du valeureux Valikor.
Le meilleur moyen d'atteindre ton inconscient, c'est de t'effacer. Lorsque tu écoutes tes MP3, laisse partir aussi ce petit pourcentage de conscient qui cherche des preuves. Laisse tomber signaling et autres. Laisse faire. La tension engendrée par le contrôle empêche la communication.
Métaphore à dit:juliotoro à dit:Je ne crois pas que le probleme vienne de l'hypnotherapeute. Elle est tres agreable, elle m'inspire une pleine confiance et de plus chaque seance dure pres de 2h (alors qu'elle annoncait des seances de 1h sur son site) qui se decompose en 2 parties, environ 1H-1H30 a discuter de mes problemes(un peu comme un psy), puis environ 20-30 mn d'hypnose pure. Ainsi je pense qu'elle doit etre une des personnes sur cette terre qui connait le mieux mes problemes...
Julien
J'ai lu votre 1er message et en lisant le 2ème, j'avoue être surprise par l'encadré que j'ai extrait.
Passer 1h30 à parler de vos problèmes à chaque séance ? :roll: quand on est hypnothérapeute c'est plutôt dans le sens contraire que devrait se déroule la séance si on maintient ce temps, c'est à dire 1h00 en hypnose et 20 mn à discuter, donc de mon point de vue le problème est là, un hypnothérapeute ne doit pas jouer le rôle du psy vu qu'il a des techniques de l'hypnose à son avantage par rapport à un psy classique.
Savez-vous quelles techniques utilisent votre thérapeute avec vous ? TCC, hyno-analyse (signaux idéo moteurs oui/non), régression, autres ?...
Métaphore à dit:....
:arrow: Elle fait de l'hypnose ericksonnienne et PNL. Apres sur moi je ne sais pas ce qu'elle utilise j'ai encore du mal a differencier les deux.
Déjà ce n'est pas à vous de faire la différence, mais je dirais que c'est à elle de vous expliquer les techniques qu'elle emploie, et là à part l'hypnose conversationnelle, je n'en vois pas trop l'intérêt, du moins c'est vous qui n'en ressentais pas l'effet escompté.
D'après ce que vous dites, et ce que j'en comprends elle vous mets en auto hypnose et c'est tout, donc je ne vois pas comment elle peut intervenir en profondeur si elle n'utilise aucune méthode dont je parle...je suppose qu'elle n'utilise pas non plus l'EMDR ?
Personnellement je ne pense que la PNL vous apporte beaucoup d'intérêt à votre mal aise actuel, c'est mon avis.
surderien à dit:Bonjour juliotoro
le probleme c'est que des que je pense a mes problemes je perd le controle, mes pensées me depassent et me submerge a tel point que j'ai l'impression parfois de sortir automatiquement de transe
dès que tu penses à tes problèmes te font ils sortir de transe ou te font ils précisément entrer dans une autre forme de transe que tu ne contrôles pas non plus pour l'instant ?
:roll:
Métaphore à dit:Merci pour ce retour, mais alors comment c'est prolonger cette séance d'hypnose puisqu'elle n'a pu travailler avec les signaux idéo moteurs ?
Si votre index droit ne s'est pas levé c'est que votre inconscient n'était pas prêt à travailler sur le problème évoqué avec elle.
Ne vous inquiétez pas, ça va venir...
juliotoro à dit:J'ai placé beaucoup d'espoir dans cette dicipline qui parait-il peut faire des miracles
Je crois que j'ai besoin d'un signe une preuve irrefutable pour y croire de nouveau, me montrer que je ne fait pas ca pour rien...
Je ne sais pas en fait si je suis vraiment en transe
J'espere y arriver avant d'etre lassé d'essayer ou de rejoindre les sceptiques de l'hypnose
On m'a alors conseillé l'hypnose qui parait-il fait des miracles
juliotoro à dit:Ma therapeute est aussi psychologue
Elle fait de l'hypnose ericksonnienne et PNL
Elle est tres agreable, elle m'inspire une pleine confiance
elle doit etre une des personnes sur cette terre qui connait le mieux mes problemes
Je ne me plaind pas de la therapeute, je trouve juste que ca manque d'efficacité sur moi
L'hypnotherapeute a essayé d'installer des signaux ideomoteurs cette fois suite a ma demande. Le resultat est un peu decevant
zorro à dit:Excellente suggestion.
Encore faudrait-il que la thérapeute soit en mesure d'induire une transe profonde avec amnésie totale et suggestion post hypnotique.
Triggermind à dit:Dans votre cas je réglerais le problème de votre « croyance » à l’hypnose (Vousê tes en demande de preuves) par une transe profonde avec amnésie totale de la séance d’hypnose et suggestion post hypnotique type catalepsie… Afin de pouvoir ensuite travailler sereinement.
Oulala, je ne pense pas qu'il faut rentrer dans ce type de transe...
Il est possible que la personne qu'il a orienté vers cette hypnothérapeute lui a parlé de "miracles". Maintenant reste à savoir comment la thérapeute lui a présenté la thérapie hypnotique ?
Car l'hypnothérapeute n'est pas un magicien, et le fait que Julien attend beaucoup de sa thérapeute est peut être effectivement une croyance, et dans le fait que la technique des signaux idéo moteurs n'est pas fonctionnée, il est possible que son inconscient ne soit pas encore prêt à plonger plus profondément dans son mal être, donc en attendant faut apporter et chercher chez le sujet les ressources nécessaires.
Pour moi, cette séance qu'il évoque soulève 3 possibilités :
1) soit Julien n'est pas prêt à travailler plus en profondeur (malgré son désir), il a besoin de plus de temps et donc une résistance se créée.
2) soit il attend trop et trop vite des résultats
3) Soit la thérapeute n'est peut être pas assez confirmée dans l'hypnose