1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Mes difficultés...

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par juliotoro, 4 Novembre 2009.

  1. juliotoro

    juliotoro Membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour!
    Je suis nouveau sur le forum. J'ai decouvert l'hypnose il y a quelque mois suite a des problemes personnel. J'ai plac" beaucoup d'espoir dans cette dicipline qui parait-il peut faire des miracles :)
    J'ai consulté une hypnotherapeute a Poitiers, ou je fais mes etudes actuellement.
    J'en suis a ma 5eme seance mais je ressent que tres peu de chngement. Je ressent une detente profonde ca c'est sur, je me sent mieux pendant quelques heures apres chaque seance mais jamais rien de vraiment durable... Les baisses de moral et la procrastination qu'elles engendrent reviennent souvent le soir meme ou si quelque chise de negatif arrive dans la journée.
    Etant donné que ma prochaine seance est dans deux semaines, j'essaie de pratiquer l'autohypnose pour renforcer letravail du therapeute. J'ai l'impression de rentrer en transe mais je n'en suis pas vraiment sur.
    Je commence a perdre peu a pêu l'espoir que j'avais nourri. Je ne sais pas en fait si je suis vraiment en transe alors j'ai essayé de rentrer en contact avec mon inconscient mais celui ci ne semble rien entendre...
    J'ai essayé de lui parler, de lui faire montrer un signe de sa presence mais rien n'y fait. J'ai tenté plusieurs fois de le faire avec le "signaling", lui demander de provoquer une reaction sur mon corps qui me confirmerai vraiment d'un contact mais rien du tout. J'ai beaucoup essayé aussi la levitation de la main. Je ne suis pas sur mais une fois j'ai bien cru que mon doigt avait bougé mais ca ne s'est pas reproduit depuis malgrés de nombreuses tentatives...
    Je crois que j'ai besoin d'un signe une preuve irrefutable pour y croire de nouveau, me montrer que je ne fait pas ca pour rien...
    Je suis un peu desespéré... Suis-je insensible a l'hypnose? Suis-je vraiment en EMC? Mon inconscient me bouderait-t-il?
    Y aurait-il ici quelqun pour me guider, me donner quelques trucs utiles, ou me redonner l'espoir en l'hypnose?
    Je vous remercie tous d'avance.
    Julien
     
  2. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    essayez certaines séances en mp3 sur le net. il y en a des gratuites.

    google est votre ami pour cela : hypnose+gratuit+mp3

    si vous ne ressentez que peu d'amélioration, c'est que peut-etre le courant ne passe pas suffisamment ou qu'il n'a pas bien cerné l'origine de votre problème.
    Peut etre serait il utile alors de chercher quelqu'un d'autre.
    valikor
     
  3. juliotoro

    juliotoro Membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Merci de votre reponse Valikor.
    J'ai deja essayé ce genre de séance en mp3. J'ai trouvé quelques lien en cherchant sur le forum, et j'ai meme acheté des seances qui cadraient plus avec mes problemes sur le site d'un certain Alain Poux. J'essaie d'en ecouter tout les jours depuis maintenant plus de 3 semaines. J'ai vraiment l'impression d'etre en EMC car je sens que je suis tres detendu, ma sensibilité est alors a fleur de peau je ressent des sensations parfois etranges mais les seances n'ont pas l'air d'atteindre les buts vers lesquels elles pretendent mener... Certes je me sent mieux apres, mais cela ne dure que quelques minutes, heures, voire parfois une journée, et c'est plus un bien etre en général qu'un progres sur un point bien ciblé.
    Comme je le disais dans mon premier message, j'essaie avec determination de me prouver que l'hypnose fonctionne sur moi en poussant mon inconscient a reveler sa presence a mon conscient mais toujours sans succes (a part une fois ou j'ai vu un squelette de chien qui me faisait la fete en essayant de grimper sur ma jambe, mais c'etait un flash je pense sans reel rapport avec mon inconscient: j'ai parfois des images comme ca qui passent dans ma tete sans raison dans ma vie de tout les jours. C'est normal je crois, enfin j'espere ne pas etre fou^^).
    J'aimerais bien arriver a executer une levitation de la main ou le signaling (ou signes ideomoteurs sur ce forum) mais je n'y arrive toujours pas, meme lorsque j'ai l'impression d'etre dans une transe plus profonde que d'habitude...
    J'espere y arriver avant d'etre lassé d'essayer ou de rejoindre les sceptiques de l'hypnose mais c'est vraiment dur (pour mon cas en tout cas).
    S'agissanr de mon hypnotherapeute, je suis a Poitiers et il n'y en a qu'une, le suivant est a plus de 200Km et je me vois pas faire la route toute les semaines surtout que je vais rentrer en periode d'exam (et sans compter les frais que ca engendre en essence...). Je ne crois pas que le probleme vienne de l'hypnotherapeute. Elle est tres agreable, elle m'inspire une pleine confiance et de plus chaque seance dure pres de 2h (alors qu'elle annoncait des seances de 1h sur son site) qui se decompose en 2 parties, environ 1H-1H30 a discuter de mes problemes(un peu comme un psy), puis environ 20-30 mn d'hypnose pure. Ainsi je pense qu'elle doit etre une des personnes sur cette terre qui connait le mieux mes problemes...
    Si ce phenomene est deja arrivé a quelqun ici et qu'il a reussi a surmonter ces difficultés avec le temps ou par quelques petits trucs, s'il vous plait aidez moi. Je ne supplie pas mais presque ;)
    Bonne soirée a tous!
    Julien
     
  4. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Peut-être que le style maman douce et gentille ne te convient pas du tout.
    Alors avant d'y laisser ta bourse, suis les conseils du valeureux Valikor.
    Le meilleur moyen d'atteindre ton inconscient, c'est de t'effacer. Lorsque tu écoutes tes MP3, laisse partir aussi ce petit pourcentage de conscient qui cherche des preuves. Laisse tomber signaling et autres. Laisse faire. La tension engendrée par le contrôle empêche la communication.
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    J'ai lu votre 1er message et en lisant le 2ème, j'avoue être surprise par l'encadré que j'ai extrait.

    Passer 1h30 à parler de vos problèmes à chaque séance ? :roll: quand on est hypnothérapeute c'est plutôt dans le sens contraire que devrait se déroule la séance si on maintient ce temps, c'est à dire 1h00 en hypnose et 20 mn à discuter, donc de mon point de vue le problème est là, un hypnothérapeute ne doit pas jouer le rôle du psy vu qu'il a des techniques de l'hypnose à son avantage par rapport à un psy classique.

    Savez-vous quelles techniques utilisent votre thérapeute avec vous ? TCC, hyno-analyse (signaux idéo moteurs oui/non), régression, autres ?...
     
  6. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello,

    Quand je lis cela dans votre message, je suis convaincu que l'hypnose fonctionne sur vous.

    Et à mon avis, plus vous en ferez (en séance ou en mp3), plus votre inconscient communiquera facilement avec vous, et plus l'auto-hypnose sera facile et agréable. Après que votre inconscient n'ait pas envie de faire léviter votre main sur ordre déterminé du conscient, ça c'est une autre histoire, d'ailleurs est-ce que vous préférez réussir à faire léviter votre main ou alors sentir ce bien être général ?

    Alors, à mon avis, profitez au maximum du bien être que vous procure ces séances, ces mp3, et j'ajoute que pour moi, avoir pleine confiance dans un(e) thérapeute(e) c'est déterminant pour que je me lâche, hypnose ou autre.

    Bonne continuation sur la découverte de l'hypnose et de l'auto-hypnose.

    a+
     
  7. zorro

    zorro Membre

    Inscrit:
    31 Janvier 2008
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Une bonne copine et un verre de bon vin reviennent moins cher pour raconter ses problèmes et se sentir momentanément bien.
    Paye toi une initiation à la pnl, ça me semble plus adapté pour un étudiant procrastineur que le ronron bienveillant à 65 € la séance. Fais tes comptes.
     
  8. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    Merci !

    Et zorro a tout à fait raison : ton inconscient ne trouve peut etre pas d'intérêt à tes demandes ou il en a peut etre marre que tu sois trop dans le controle...
    ou tu es peut etre trop dans l'autosabotage...

    demande lui juste de sortir de toi le(s) problème(s) et toutes ses racines, pour le mettre à la poubelle et le faire autant de fois que nécessaire pour en être complètement débarrassé...
    et laisse le faire.
     
  9. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2340
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    2780
    Localité:
    lyon
    vous oubliez que l'on peut faire du recadrage en conversationnel...
     
  10. Métaphore

    Métaphore Invité

    :arrow: vous oubliez que l'on peut faire du recadrage en conversationnel...

    Ben a priori ça ne marche pas, et faire toujours la même technique quand il n'y a pas de résultat, y a un problème concernant le thérapeute.. :roll:

    D'ailleurs j'aimerais bien que Julien se manifeste à nouveau pour nous dire si sa thérapeute lui demande à chaque nouvelle séance, comment il a vécu la précédente et comment il se sent.

    Julien dites vous à votre thérapeute ce que vous nous dites sur le forum ? c'est à dire que vous ne voyez pas d'amélioration ?

    Et par la même occasion si vous pouviez répondre à mes questions précédentes...
     
Chargement...