J
juliotoro
Membre
soit il a en lui une trop grosse résistance au changement, *Métaphore à dit:Triggermind à dit:Dans votre cas je réglerais le problème de votre « croyance » à l’hypnose (Vousê tes en demande de preuves) par une transe profonde avec amnésie totale de la séance d’hypnose et suggestion post hypnotique type catalepsie… Afin de pouvoir ensuite travailler sereinement.
Oulala, je ne pense pas qu'il faut rentrer dans ce type de transe...
Il est possible que la personne qu'il a orienté vers cette hypnothérapeute lui a parlé de "miracles". Maintenant reste à savoir comment la thérapeute lui a présenté la thérapie hypnotique ?
Car l'hypnothérapeute n'est pas un magicien, et le fait que Julien attend beaucoup de sa thérapeute est peut être effectivement une croyance, et dans le fait que la technique des signaux idéo moteurs n'est pas fonctionnée, il est possible que son inconscient ne soit pas encore prêt à plonger plus profondément dans son mal être, donc en attendant faut apporter et chercher chez le sujet les ressources nécessaires.
Pour moi, cette séance qu'il évoque soulève 3 possibilités :
1) soit Julien n'est pas prêt à travailler plus en profondeur (malgré son désir), il a besoin de plus de temps et donc une résistance se créée.
2) soit il attend trop et trop vite des résultats
3) Soit la thérapeute n'est peut être pas assez confirmée dans l'hypnose
Métaphore à dit:Oulala, je ne pense pas qu'il faut rentrer dans ce type de transe
Métaphore à dit:et dans le fait que la technique des signaux idéo moteurs n'est pas fonctionnée, il est possible que son inconscient ne soit pas encore prêt à plonger plus profondément dans son mal être
Métaphore à dit:Pour moi, cette séance qu'il évoque soulève 3 possibilités :
1) soit Julien n'est pas prêt à travailler plus en profondeur (malgré son désir), il a besoin de plus de temps et donc une résistance se créée.
Triggermind à dit:Métaphore à dit:Oulala, je ne pense pas qu'il faut rentrer dans ce type de transe
Bonjour Métaphore,
Il n’y a pas de raison d’avoir peur d’une transe profonde, le patient étant en attente de « preuves », même si cela ne servait qu’à lui prouver, il n’y aurait là rien de négatif pour lui.
Vous n'avez pas compris, je ne veux pas dire que c'est négatif, mais je n'y vois pas d'intérêt.
Métaphore à dit:et dans le fait que la technique des signaux idéo moteurs n'est pas fonctionnée, il est possible que son inconscient ne soit pas encore prêt à plonger plus profondément dans son mal être
On parle de l’installation de signaux idéomoteurs, donc simplement un signal « oui », un signas « non », auxquels on n’oublie pas d’ajouter un signal « je ne sais pas » ou « j’ai besoin d’aide »… A ma connaissance cette installation est toujours possible en transe.
Vous n'avez pas compris mon message à ce sujet car ce que vous dites je le sais bien, et justement si son index droit pour le oui ne s'est pas levé ni celui pour le non, et effectivement il manque le "je ne sais pas"...c'est qu'il y a une résistance, donc on en revient à ce que je dis précédemment.
Métaphore à dit:Pour moi, cette séance qu'il évoque soulève 3 possibilités :
1) Si le Julien consulte c’est qu’il a besoin d’aide… Maintenant.
Un thérapeute ne peut lui demander d’attendre.
Ca j'ai bien compris que Julien en a besoin maintenant. Ce n'est pas la thérapeute qui doit lui demander d'attendre, encore une fois vous ne lisez pas ce que j'écris... :roll:
2) 6 séances sans résultat probant… Cela fait beaucoup en hypnothérapie.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, mais je suis quand même surprise qu'il ne ressente aucune amélioration, mais contrairement à certains thérapeutes 6 séances est loin d'être la fin d'une thérapie...
3) Ce serait dommage dans ce cas de ne pas passer la main à un autre thérapeute.
Là c'est à lui de voir...et comme vous dites s'il a vraiment besoin d'aide, et qu'il se sente bien avec elle, il n'est pas facile de tout lâcher pour se retrouver dans le désarroi, tout dépend où il habite et s'il est facile pour lui d'en trouver un(e) autre...
Leo Lavoie à dit:Toutes les façons d'impressionner le client sur les possibilités de l'hypnose décuplent la force des suggestions curatives. Alors les démonstrations dites "de spectacle", je les trouve grandement utiles.
Quand à la psychologue qui fait de l'hypnose. Je trouve que les psychologues et les psychiatres, et tous les psys qui sont à tendances plutôt médicales, dilueront l'efficacité de leur intervention à "pratiquer" la psychologie ou la psychiatrie. Je préfèrerais un hypno qui a une bonne base pour comprendre tout ce qu'il fait plutôt qu'un psychologue qui "fait dans l'hypnose aussi"... Celle là a l'air de se diluer, de diluer la motivation de son client et d'y perdre temps et efforts.
juliotoro à dit:Comment lutter contre efficacement?
zorro à dit:juliotoro à dit:Comment lutter contre efficacement?
Julio, arrête de lutter contre. Agis pour.
Métaphore à dit:zorro à dit:juliotoro à dit:Comment lutter contre efficacement?
Julio, arrête de lutter contre. Agis pour.
On ne peut pas faire de généralités, certaines personnes souffrant de troubles anxieux généralisés ont besoin d'un stade de stabilisation beaucoup plus long avant d'employer d'autres techniques comme l'EMDR ou l'hyno analyse.
Mon formateur nous a indiqué qu'il avait eu une patiente très dépressive et qu'il lui a fallu 6 mois de stabilisation, de renforcement du moi, d'ancrage positif, avant de passer aux traumas.
Donc encore une fois, il faut respecter la psychologie du sujet.
J'ai aussi entendu dire que certains praticiens ayant commencé directement des thérapies de choc, le patient n'est plus revenu. (rapporté par une personne de mon groupe.
:?: :?: Comment savoir qu'une personne est sans ressources ? :?: :?:Métaphore à dit:Moi perso l'EMDR est une technique efficace mais sans ressource elle ne sert à rien.
hypnofeel à dit::?: :?: Comment savoir qu'une personne est sans ressources ? :?: :?:Métaphore à dit:Moi perso l'EMDR est une technique efficace mais sans ressource elle ne sert à rien.
:lol: :lol:Métaphore à dit:hypnofeel à dit::?: :?: Comment savoir qu'une personne est sans ressources ? :?: :?:Métaphore à dit:Moi perso l'EMDR est une technique efficace mais sans ressource elle ne sert à rien.
:shock: voyons M. le formateur .... :shock:
Métaphore à dit:Moi perso l'EMDR est une technique efficace mais sans ressource elle ne sert à rien. Et pour une personne dépressive ou anxiété généralisée ce n'est pas du tout la bonne technique avant stabilisation.
bien sûr. a bout d'argument, vous retournez dans l'attaque personnelle... c'est tellement plus facile que d'utiliser des arguments factuels...Métaphore à dit:Vous êtes exceptionnel Valikor.... :lol: :lol:
Mais je me demande comment vous déterminez le degré de dépression ?
A vrai dire je ne pense pas que nous avons la même approche des troubles pathologiques...
ce qui est la preuve que ce sont les praticiens et pas la méthode...Métaphore à dit:C'est bien ce que je dis vous êtes exceptionnel... :lol:
Néanmoins ce que je constate sur ce forum, c'est aucun commentaire satisfaisant sur la thérapie hypnotique, et je me pose la question quant à l'utilisation des techniques et des praticiens.
Le post de Laurenzo en est encore une preuve flagrante un de plus...1 an d'EMDR...et toujours avec les mêmes troubles..., on peut se poser des questions... :roll:
Donc je ne suis pas à bout d'argument, c'est mal me connaître, mais à vrai dire vos propos ne m'ont jamais vraiment convaincus, mais l'essentiel c'est que vos patients soient satisfaits de vos prestations.