Ivan Schmitt
Membre
Sans profiter de l'une ou l'autre fiole ?Tout le monde il est beau à dit:je vais me reposer sur le d'Ivan :lol:
Ivan Schmitt à dit:Sans profiter de l'une ou l'autre fiole ?Tout le monde il est beau à dit:je vais me reposer sur le d'Ivan :lol:
Ce d'Ivan trouve que tu as tort de ne pas en profiter...
undy à dit:Les 2 sont du poison, l'un agréable, l'autre douloureux, mais cela correspond parfaitement à la description du génie ainsi (avec le fait que "le reste de la vie" sera suffisamment court pour que ça reste vrai).
katia (zoulouk) à dit:Voir la vie qu'en positif, Cela équivaudrait de se faire à tout, de tout accepter, de voir en rose ce qui est noir et d'être socialement et emphatiquement décalée.
.
katia (zoulouk) à dit:C'est pas possible de vivre sans éprouver de la tristesse par exemple, sinon on ne saurait plus ce qu'est d'être heureux.
Chaque pole émotionnel a son utilité.
C'est ensuite ce qu'on fait de nos émotions qui est primordial.
Donc les fioles nous les avons déjà en nous... Et pouvons décidé de notre propre dosage.
xorguina à dit:katia (zoulouk) à dit:C'est pas possible de vivre sans éprouver de la tristesse par exemple, sinon on ne saurait plus ce qu'est d'être heureux.
Chaque pole émotionnel a son utilité.
C'est ensuite ce qu'on fait de nos émotions qui est primordial.
Donc les fioles nous les avons déjà en nous... Et pouvons décidé de notre propre dosage.Pas toujours... mais l'hypnothérapie est là
Je ne renie pas les émotions, quels quelles soient.
Là, Ivan nous demande si on avait le choix, qu'elles émotions garderaient 'on ?
Je sais bien que nous avons notre propre génie en nous !!!
Mais il s'agit d'un jeu d'un génie apparement extérieur pour notre intérieur
et pas une recherche intérieure pour un bien être intérieur qui trans/parraît à l'extérieur :wink:
Mais c'est que vous m'avez influencé!Ivan Schmitt à dit:Hubert boirait la fiole négative !!!? Même pas peur ?
La métaphore (d'Ivan) s'inspire un peu de l'ACT, même si c'est pas vraiment la même histoire !!!
Peut-être qu'avec la fiole positive, on acquiert la capacité de choisir de ne voir les choses qu'en positif, parce que la négation est après le verbe.Ivan Schmitt à dit:[...]tu pourras n'envisager que le positif et ressentir uniquement les émotions positives.... et cela pour le restant de ta vie.
[...]tu ne pourras ressentir que le négatif et n'envisager rien d'autre que cela...pour le restant de ta vie.
xorguina à dit:Mais il s'agit d'un jeu d'un génie apparement extérieur pour notre intérieur
Ivan Schmitt à dit:Imaginez un génie sortant d'une lampe à huile : le voilà qui vous tend deux fioles. L'une positive, l'autre négative....
Il dit : tu peux boire l'une ou l'autre de ces fioles, complètement... ou encore les mélanger ou même n'en boire qu'une partie.
Si tu bois la fiole positive, tu pourras n'envisager que le positif et ressentir uniquement les émotions positives.... et cela pour le restant de ta vie. Si au contraire, tu bois la fiole négative, tu ne pourras ressentir que le négatif et n'envisager rien d'autre que cela...pour le restant de ta vie.
Tu as cinq minutes pour réfléchir et les voeux de ton avenir seront exaucés...
Que faites-vous ?
jurgen Altmaier à dit:xorguina à dit:Mais il s'agit d'un jeu d'un génie apparement extérieur pour notre intérieur
Ha!!, il ne s'agit que d'un jeu, j'ai eu peur :roll: