neptunnne11
Membre
Un exemple de formulation à l'inconscient, une demande ?Demander à l'inconscient plutôt que de raconter un protocole
Il n'y a rien de particulier et différent à mettre en place un signaling, tout comme les demandes à l'inconscient, c'est classique en HE... J’essaie juste de saisir la différence dominante avec la méthode Hunkaar.mise en place d'un signaling
Je ne tiens pas à entrer dans un débat, j'ai du travail, je ne répond que pour rendre service ou partager mon expérience.Vous trouverez aussi une formation gratuite en ligne pour appréhender cette méthode sur le site d'Hunkaar.
Il y a un module de formation apprenant l'irritabilité chez Hunkaar ?
Je lis plus haut, "je me ferai un plaisir de développer si il y a des questions" 4 lignes plus bas on parle de débat, j'ai autres choses à faire, sur une simple question qui fait suite à vos réactions qui opposent les pratiques courantes de la méthode hunkaar.
Désolé, mais si le but est de faire un peu de pub, dire que c'est bien mieux que sans argumentation n'est pas très crédible et habile, surtout quand on oppose des pratiques et répond avec agressivité.
Il n'y a rien de particulier et différent à mettre en place un signaling, tout comme les demandes à l'inconscient, c'est classique en HE... J’essaie juste de saisir la différence dominante avec la méthode Hunkaar.
La première j'en conviens même si formulation au lieu de formation aurait pu être déduit, mais la suivant là malheureusement je ne peux rien pour toitout ça à partir d'une question dont la clarté ne m'est toujours pas évidente...
Attention aux généralisations comme "toujours", je ne pense pas être dans la provoque, à quoi bon quand on est convaincu que ça ne serre à rien d'autre que s'enliser. Penses- tu qu'un rapport de confiance peut être créé ainsi ? Ne t'intéresse pas aux autres et ils s'intéresseront à toi...toujours dans la provocation
Bon après, oui ce que tu écris est vrai mais il a bien le droit de tenter sa chance. Il est évident qu'une personne ayant de bonnes connaissances sur l'hypnose en générale ne se laissera pas influencée par si peu...Il faut bien ce démarquer pour créér un commerce de formation (d'ou le nom original).
C'est une question d'étique en fait.Présenté comme tu le dis c'est sur que ça donne pas envie d'aller voir cette méthode . Je pense que le risque pour n'importe quel leader c'est d'avoir la grosse tête. parfois aussi on peut s'exprimer maladroitement . Faut il rejeter tout ou prendre ce qui est bon ? As tu lu ça formation gratuite qui t'explique son point de vue? JE n'est qu'un homme avec des défauts . Il a le mérite d'avoir fait avancé l'hypnose . Je fait de la street hypnose . Je n'adhère pas du tout à certaines pratiques qui ressemblent à celles de l'Hypnose de spectacle . Je déteste hypnotiser des passent en les ridiculisant . Beaucoup me posent des questions car ils veulent aller plus loin pour leurs problèmes .JE explique en autre que supprimer une
addiction ne fait que déplacer le problème. Ça me paraît d'une évidence . Si on demande à l'inconscient si il veut supprimer le problème il dira peut-être non qu'il n'ai pas prêt pour x raisons et beaucoup de thérapeute croyant savoir ce qui est le mieux pour le client ne feront qu'aggraver le symptôme.
Il est évident que faire passer des idées ainsi est guère possible, le plus inquiétant encore est de ne pas l'avoir compris surtout quand on veut donner des leçons dans le milieu thérapeutique.C'est une question d'étique en fait.
Non, on ne peut pas s'exprimer maladroitement sur 2 pages de site quand on affirme et agresse autant. Intellectuellement, il est inadmissible de faire valoir une démarche simplement en dénigrant les autres. Surtout à partir d'affirmations fausses et de raccourcis caricaturaux.
Je n'en doute pas!Les principes de la méthode évoquée en début de post sont pertinents et j'ai l'occasion de le vérifier chaque jour en cabinet.