1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

recherche du nom de la méthode que j'expérimente actuellemen

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par paquerette, 27 Mai 2012.

  1. paquerette

    paquerette Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,
    je me connecte sur un forum pour la première fois.
    Ayant des difficultés à vivre sereinement depuis des années, j'ai expérimenté plusieurs méthodes pour pouvoir m'en sortir.
    Psychanalyse depuis 4 ans, je patine.
    Ethnomédecine depuis 1 an. Je ne sais pas.
    Depuis peu, je vais voir une dame de 88 ans, sur les conseils d'une connaissance. Elle me manipule les pieds est le bas des jambes et je me mets à avoir des gestes complètement désordonnés sans que mon conscient agisse. Je peux parfaitement décider d'arrêter cela mais si je laisse faire c'est complètement dénué de toute volonté. Je regarde ainsi mon corps bouger. Cela me fatigue beaucoup....
    Elle dit pourvoir rééquilibrer les énergies, et coordonner le corps et l'esprit.
    Si je me laisse aller, je peux aussi recommencer le processus chez moi pendant quelquefois 1 heure...
    Elle me dit qu'elle a appris cette méthode de sa grand-mère et parle de "polarisation"
    Connaisez-vous cette méthode, a-t-elle un nom? Quelqu'un l'a t-il déjà expérimentée?
    Merci de votre participation
     
  2. EPHEMERE

    EPHEMERE Invité

    Paquerette,

    Dans la thérapie psycho-corporelle, on utilise les énergies subtiles à travers le toucher, le problème dans ce domaine, c'est que chacun donne un nom différent pour parler de la même chose, alors je pense que l'essentiel c'est que vous retrouviez votre bien être, si c'est le cas qu'importe la méthode.

    Concernant la psychanalyse, et bien souvent on s'enfonce plus qu'on n'en ressent du positif, il y a maintenant des approches bien plus significatives et pertinentes pour ne pas ressasser le passé à chaque séance... :roll:
     
  3. papiquaterbis

    papiquaterbis Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    je ne connais pas cette méthode pour le moins curieuse !

    Mais éphémère a raison la bonne question est est ce que ça me fait du bien ? est ce que j'avance vers un autre état plus adapté ?

    si c'est oui alors c'est bien si c'est non il faut vous orienter vers une autre forme de thérapie peut-être plus rationnelle ( ce qui ne signifie pas traditionnelle )
     
  4. Ivan Schmitt

    Ivan Schmitt Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1550
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour !
    Pouvez-vous nous donner un exemple précis de ce que vous appelez "gestes désordonnés sans intervention de la conscience ?". Quel processus pouvez-vous recommencer pendant plus d'une heure ?

    Il y a beaucoup de méthodes différentes mais, bien souvent, elles se rejoignent par certains aspects. Il semble bien qu'avec ce que fait cette dame, dans le langage de l'hypnose, elle parvient à induire une transe hypnotique : en soi, c'est intéressant...

    Maintenant, pour rejoindre les deux réponses précédentes, vous semblez plus vous interroger sur ce que fait cette dame, que sur votre objectif (votre guérison) et la progression vers celui-ci. D'ailleurs nous ne savons rien de cela.

    Je connaissais une personne très malade (physiquement) et, à chaque fois que la médecine présentait une nouvelle molécule supposée améliorer l'état de santé de cette personne... celle-ci se précipitait sur internet et cherchait toutes les informations possibles et imaginables sur le thème. La plupart du temps, elle concluait avant même d'avoir essayé le traitement : "C'est un médicament dangereux, qui ne marche pas vraiment... et je doute que ça marche avec moi". Ce faisant, effectivement, je crois que ces médicaments marchaient moins bien avec elle qu'avec d'autres personnes.
     
  5. paquerette

    paquerette Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    je reviens de ma séance justement....
    Plusieurs points :

    - Ce que ma thérapeute me dit lorsqu'elle parle de sa méthode :
    Ce n'est pas de la transe, ni de l'hypnose, c'est de la polarisation. Ou encore de l'electricité cérébrale. Elle dit qu'il y a comme des fils dans tout le corps et qu'elle peut les tirer en touchant les pieds et les membres inféreurs jusqu'au genoux compris et stimuler le corps entier par zone précise
    Elle parle de rééquilibrage, de charger les bateries, de connecter les fils et de réparer les court circuits.
    Avec ça on est pas plus avancé...

    Ce qu'il se passe lors de la séance :
    Je m'assois bien calée dans un fauteuil et le dois mettre les pieds devant moi sur un tabouret. La partie du molet jusqu'au genoux ne doit avoir aucun contact avec un support. Elle regarde si les pieds sont droits vers le haut (ce qui est normal) ou s'ils tombent vers l'intérieur ou vers l'extérieur

    Je dois lever les bras et agiter mes mains puis les laisser retomber sur le fauteuil. Elle regarde comment sont placée mes mains et si elles sont symétriques l'une par rapport à l'autre. Ensuite elle me masse les pieds sur des points super précis et les bras commencentà léviter et fairedes gestes que je constate mais que je ne commande pas de mon cerveau. Normalement mes deux bras devrait être coordonnés mais ce n'est pas le cas encore, je n'ai qu'un bras qui fonctionne, l'autre semble paralysé (le bras gauche, le côté féminin, comme par hasard j'ai d'énormes difficultés à vivre ma féminité et à vivre sereinement l'affectif. Ensuite ma main droite veut absolument que ma main gauche participe alors elle va la chercher et comme elle ne répond pas la main droite s'énnerve.
    La thérapeute m'aide à recenter certaine point dans le corps car lorsqu'elle me voit bouger elle observe certaine zone de mon corps réagir d'un milimètre en mouvement réflexe (ex aujourd'hui au niveau de l'épaule) alors elle agit sur les pieds pour recentrer le haut du coprs et je bouge au doigt et à l'oeuil puisque mon épaule remonte très haut alors que je ne demande rien.
    En ce moment je passe mon temps à balayer mon ventre et le bas ventre (le côté féminin encore, la matrice) avec une main et cela me fait complètement craquer... Des larmes des sanglots les boules... Je me tape aussi beaucoup la main gauche
    Lorsque la séance est terminée, elle me demande de poser par terre les deux pieds en même temps et regarde si les deux orteils sont au même niveau (ce qui doit être le cas) ou s'ils sont décalés.

    Mon frère a fait une vingtaine de séance et se sent plus apaisé, ces maux physiques se sont déplacés puis disparaissent petit à petit. Il se retrouvait quant à lui soulevant des matelas 2 places avec ses pieds, mettant tout son linge par terre, se caressant ou se tapant le corps ou encore se massant la tête pendant une heure. Un truc de dingue sauf qu'on est pas maison psychiatrique, que l'on voit ce qu'on l'on fait, qu'on est conscient, qu'on peut même regarder une émission pendant le délire (perso je reste assise jusqu'à présent) et que l(on est toujours capable de revenir au mode normal dans la foulée)

    perso je n'ai pas assez de recul mals c'est très bizarre d'autant que ces séances réflexes peuvent revenir chez soi si on se met dans son fauteuil les pieds sur la table de salon par exemple.

    Enfin, si je cherche le nom de cette méthode, je crois que c'est parce que j'ai toujours eu le fantasme dès mon plus jeune âge d'apprendre et de pratiquer la méthode qui m'apportera la sérénité... Naïveté de patient qui aimerait contrôler un jour ce qui les submerge pour l'instant je suppose....

    Voili voilou mes expériences peu racontable en société!
     
  6. papiquaterbis

    papiquaterbis Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    effectivement le charabia pseudo scientifique du praticien n'apporte rien !

    ce qui se passe pendant la séance et en solo est très vraisemblablement du domaine de l'hypnose avec provocation de phénomènes de type "hystérique" (au sens psychiatrique du terme) pilotés par votre inconscient qui s'exprime de la sorte.
    Ce qui me dérange un peu c'est l'absence de prise en charge utilisationnelle on met en route un processus et on laisse les choses évoluer...

    Cela me rappelle une expérience de M Erickson: il avait crée deux groupes d'étudiant qu il avait mis en état de transe.
    Le premier groupe avait avant l'expérience lu un texte expliquant que lors de la transe des phénomènes ideo moteur et / ou idéosensoriels pouvaient se produire.
    Le second groupe n'avait pas eu ce texte.

    quasiment tous les sujets du premier groupe on développé les dits phénomènes pas ceux du second groupe !
     
  7. paquerette

    paquerette Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    petites précisions...
    lorsque je suis en séance, elle ne laisse pas faire, elle analyse et tente de rééquilibrer...
    Quant à l'induction, quand elle me manipule, je ne sais pas quelle réaction elle souhaite obtenir.. D'ailleurs parfois ca marche et elle est contente, parfois cela reste "bancal" car je résiste à l'impulsion...
     
  8. papiquaterbis

    papiquaterbis Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    elle analyse ? pourriez vous préciser

    Elleréequilibre ? idem
     
  9. paquerette

    paquerette Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2012
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    560
    C'est un peu space... Elle me voit délirer dans mes mouvements et se dire que ce n'est pas cohérent par exemple (si les mains bougent elles doivent bouger de la même manière des deux côtés, si le pouce droit est légèrement positionné plus haut ou plus proche de l'index que l'autre par exemple, cela à une signification)elle va par exemple en conclure que c'est à cause de quelque chose de ma placé à l'épaule, elle regarde l'épaule et s'aperçoit qu'une partie de mon épaule droite tombe plus que mon épaule gauche. Alors elle appuie sur un point précis de mon pied et d'un coup j'ai mon épaule qui se relève jusqu'à ma joue sans que je puisse sortir de cette position qui me ferait presque mal. Puis petit à petit mon épaule redescend au rythme d'une trotteuse à secondes (clic clic clic) puis je relâche tout
    cela peut durer dix minutes la blague
    vraiment il n'y a qu'un forum comme celui la pour raconter ce genre d'expérience....
    Je raconte cela au travail, pour le coup je vais me retrouver enfermée chez les fous!!!!!
     
  10. papiquaterbis

    papiquaterbis Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    660
    effectivement très space !!!
     
Chargement...