Formation Hypnose

Méthode d'hypnose Hunkaar

neptunnne11

Membre
Est-ce que vous connaissez la méthode Hunkaar ? Quelqu'un l'a t'il expérimentée ? L'avis d'un thérapeute serait intéressant . J'ai lu beaucoup d'avis positif de patients et aussi de thérapeutes qui se sont reconvertis .
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je pense qu'il veut dire qu'il y a une recrudescence des gents qui montent leurs trucs à leur Sauce en partant de quelques choses qui existe déjà, je suis d'accord avec lui...
Exemple : tipi (naturelle et très bien), nerti, Aora de luc bodin...
Pour ce qui est de mon avis puisque tu en demandes :
Jean Emmanuel Combe est à l'origine de cette méthode, il vient de l'hypnose de rue, elle est nouvelle, donc déjà attendre 4 ou 5 ans pour en évaluer une crédibilité sûr. Je dirais que dans un premier temps, on va trouver des avis publicitaires, des gents qui travaillent dans l'environnement proche de cette méthode.
J'ai suivi une formation hypnose de rue sous leur enseigne et j'en suis satisfait, en revanche la mobilisation et l'accompagnement pour la suite à travers leur site qui vie très moyennement, pas ou peu de réponses aux questions posées, l'organisation des sorties c'est bof, peu de transparence, c'est beaucoup en local via Facebook.
Donc suite à ce constat, je regrette un peu, j'ai suivi des formations et je projettent encore d'en suivre mais ce sera ailleurs
 
Perso depuis que j'utilise cette méthode en cabinet je n'en ai que des retours positifs d'une part et d'autre part j'ai enfin l'impression de faire un travail pertinent. Je me ferai un plaisir de développer si il y a des questions, en attendant vous trouverez aussi une formation gratuite en ligne pour appréhender cette méthode sur le site d'Hunkaar.
 

neptunnne11

Membre
Merci Nathalie . J'ai fait le stage hypnose expérimentale depuis ce message . Je pense qu'une hypnose différente est en train de faire de nouveaux adeptes . Demander à l'inconscient plutôt que de raconter un protocole parfois toujours le même pour certains hypnotiseur me semble une évidence .
 
Je suis toujours pas sûre de bien comprendre ta demande mais je serai tentée de répondre : mise en place d'un signaling sur des gestes idéomoteurs déjà bien installés...
est-ce que cela va dans le sens de ta demande?
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Il y a un module de formation apprenant l'irritabilité chez Hunkaar ? ;)
Je lis plus haut, "je me ferai un plaisir de développer si il y a des questions" 4 lignes plus bas on parle de débat, j'ai autres choses à faire, sur une simple question qui fait suite à vos réactions qui opposent les pratiques courantes de la méthode hunkaar.
Désolé, mais si le but est de faire un peu de pub, dire que c'est bien mieux que sans argumentation n'est pas très crédible et habile, surtout quand on oppose des pratiques et répond avec agressivité. ;)
 
Ca y est...on nage entre provoc

Il y a un module de formation apprenant l'irritabilité chez Hunkaar ? ;)
Je lis plus haut, "je me ferai un plaisir de développer si il y a des questions" 4 lignes plus bas on parle de débat, j'ai autres choses à faire, sur une simple question qui fait suite à vos réactions qui opposent les pratiques courantes de la méthode hunkaar.
Désolé, mais si le but est de faire un peu de pub, dire que c'est bien mieux que sans argumentation n'est pas très crédible et habile, surtout quand on oppose des pratiques et répond avec agressivité. ;)
et racourçi
Il n'y a rien de particulier et différent à mettre en place un signaling, tout comme les demandes à l'inconscient, c'est classique en HE... J’essaie juste de saisir la différence dominante avec la méthode Hunkaar.
tout ça à partir d'une question dont la clarté ne m'est toujours pas évidente...

Bref, je n'ai besoin d'aucune pub et je ne pense pas que la méthode en ai besoin non plus.
Je me contente de souligner les bienfaits dont je suis témoin quotidiennement.

Après si on joue à "c'est le dernier qui a parlé qui a raison"....je te laisse le mot de la fin 😝
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je me fiche bien du dernier mot, ce ne serait sans doute pas le cas si j'avais quelques choses à y gagner mais là :D...
 

neptunnne11

Membre
Salut dide70 toujours dans la provocation . Depuis mon premier message tu avais juste à chercher sur internet . Toi qui pose beaucoup de questions sois disant pour comprendre tu ne fais qu'embrouiller justement ton inconscient . Je te rassure tu auras toujours le dernier mot. tu es dans le nord est je crois et moi dans le sud c'est dommage car cela doit être très intéressant de discuter avec toi pour t'entendre tous contredire et embrouiller . Comme dirait Coluche tu as l'art se détourner la conversation et à la fin on ne sais même plus la question que l'on a poser. Bonne soirée .
 

lohest

Membre
Tout à fait bizarre cette méthode de JEC.
Il faut bien ce démarquer pour créér un commerce de formation (d'ou le nom original).
JEC est un spécialiste de l'induction rapide en street, rupture de paterne et autres, reconnu comme tel, c'est un fait.
Que cela lui est ouvert la porte de certains milieux médicaux, c'est un autre fait (l'induction rapide est très pratique en soins clinique).

Il propose une démarche thérapeutique à partir d'une transe somnambulique, en cela il n'est pas le seul et cela ce défend.
Il propose pour y arriver des inductions rapides, pourquoi pas (je le fait moi même et suis loin d'être le seul).

Par contre les argumentaires sur le site sont plutôt étonnant et peuvent "impressionner" le "naif", mais surement pas un thérapeute.
-Exemple L'hypnose Ericksonienne serait :
".....elle reste aujourd’hui la méthode de choix pour tous les thérapeutes en manque de légitimité ou de confiance en soi parce qu’elle est peu intrusive et ne requiert pas une grande technique. ....."
Voila une drôle de façon de ce valoriser en crachant sur les autres!
C'est insultant et contraire à toutes les chartes des syndicats de pro de l'hypnose.
Est ce que Mc DO fait sa pub en disant que Burger King c'est de la merde?

Autre exemple, affirmer en slogan :
"....Qui mieux qu’un inconscient sait ce qui est bon pour un inconscient ? ...."
Est un raccourcis qui frise le ridicule pour qui à un minimum de connaissance en matière de psychologie.

Dire ailleurs que JEC à interroger des milliers d'inconscients pour créer sa méthode. Ou dans la rue?
Rejeter en bloc la PNL, et toutes autres approches thérapeutiques est ce sérieux?

Enveloppé dans un discours de respect et de philosophie, c'est très bien, c'est accrocheur.
L'utilisation de termes peut communs dans notre domaine ( transe stuporeuse, léthargique...) est malin pour faire savant.
(Encore faudrait il les utiliser à bon escient.)

Cette affirmation permanente d'en avoir une "plus grosse" que les copains est assez passable.

Source : https://hunkaar.fr/
 

neptunnne11

Membre
Présenté comme tu le dis c'est sur que ça donne pas envie d'aller voir cette méthode . Je pense que le risque pour n'importe quel leader c'est d'avoir la grosse tête. parfois aussi on peut s'exprimer maladroitement . Faut il rejeter tout ou prendre ce qui est bon ? As tu lu ça formation gratuite qui t'explique son point de vue? JE n'est qu'un homme avec des défauts . Il a le mérite d'avoir fait avancé l'hypnose . Je fait de la street hypnose . Je n'adhère pas du tout à certaines pratiques qui ressemblent à celles de l'Hypnose de spectacle . Je déteste hypnotiser des passent en les ridiculissants . Beaucoup me posent des questions car ils veulent aller plus loin pour leurs problèmes .JE explique en autre que suprimer une
addiction ne fait que déplacer le problème. Ça me paraît d'une évidence . Si on demande à l'inconscient si il veut suprimer le problème il dira peut-être non qu'il n'ai pas prêt pour x raisons et beaucoup de thérapeute croyant savoir ce qui est le mieux pour le client ne feront qu'aggraver le symptôme.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
toujours dans la provocation
Attention aux généralisations comme "toujours", je ne pense pas être dans la provoque, à quoi bon quand on est convaincu que ça ne serre à rien d'autre que s'enliser. Penses- tu qu'un rapport de confiance peut être créé ainsi ? Ne t'intéresse pas aux autres et ils s'intéresseront à toi... ;)
 

neptunnne11

Membre
Génial. hypnose =technique de confusion . J'adore. Relis plusieurs de tes messages . La provocation fait parler tu es vraiment très doué.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Il faut bien ce démarquer pour créér un commerce de formation (d'ou le nom original).
Bon après, oui ce que tu écris est vrai mais il a bien le droit de tenter sa chance. Il est évident qu'une personne ayant de bonnes connaissances sur l'hypnose en générale ne se laissera pas influencée par si peu...
 

lohest

Membre
Présenté comme tu le dis c'est sur que ça donne pas envie d'aller voir cette méthode . Je pense que le risque pour n'importe quel leader c'est d'avoir la grosse tête. parfois aussi on peut s'exprimer maladroitement . Faut il rejeter tout ou prendre ce qui est bon ? As tu lu ça formation gratuite qui t'explique son point de vue? JE n'est qu'un homme avec des défauts . Il a le mérite d'avoir fait avancé l'hypnose . Je fait de la street hypnose . Je n'adhère pas du tout à certaines pratiques qui ressemblent à celles de l'Hypnose de spectacle . Je déteste hypnotiser des passent en les ridiculisant . Beaucoup me posent des questions car ils veulent aller plus loin pour leurs problèmes .JE explique en autre que supprimer une
addiction ne fait que déplacer le problème. Ça me paraît d'une évidence . Si on demande à l'inconscient si il veut supprimer le problème il dira peut-être non qu'il n'ai pas prêt pour x raisons et beaucoup de thérapeute croyant savoir ce qui est le mieux pour le client ne feront qu'aggraver le symptôme.
C'est une question d'étique en fait.
Non, on ne peut pas s'exprimer maladroitement sur 2 pages de site quand on affirme et agresse autant. Intellectuellement, il est inadmissible de faire valoir une démarche simplement en dénigrant les autres. Surtout à partir d'affirmations fausses et de raccourcis caricaturaux.
Se valoir de soutiens médicaux, et affirmer des idioties tel que la phrase slogan sur l'inconscient est d'une telle inconsistance que cela à surement échappé à ces fameux soutiens.
JEC n'as pas fait avancé l'hypnose, il c'est installé sur un secteur (street) que bien d'autres occupaient sans en faire publicité ou commerce. Nuance! Il le fait très bien et le transmet également très bien, mais rien qui n’existait pas avant lui.

Vois tu, au delà de cette discussion, il en va de la crédibilité de la pratique et de la liberté de pratique pour les non-médicaux. Pour cela, si des gens comme lui véhicule des erreurs grossières (aux seules fin de ce mettre en avant) nous serons vite ridiculisés et discrédités avec raison hélas.

Par ailleurs au delà du discours la formation est probablement intéressante, car finalement, il fait promotion de démarches déjà bien connues.

Prenons ton exemple : 1ere partie de ta phrase
".....JE explique en autre que supprimer une addiction ne fait que déplacer le problème. Ça me paraît d'une évidence ..."
Voila qui est bien présomptueux, non? Il me semble que c'est justement une des bases dans la formation de thérapeute que de ne pas déplacer le problème. Que cela puisse exister, oui! Que cela soit une loi, surement pas. (et heureusement)

2eme partie de la phrase
".... Si on demande à l'inconscient si il veut supprimer le problème il dira peut-être non qu'il n'ai pas prêt pour x raisons et beaucoup de thérapeute croyant savoir ce qui est le mieux pour le client ne feront qu'aggraver le symptôme...."
Il faut tout de même avoir assez peux de connaissance sur la question pour affirmer cela.
Accepter la théorie d'un inconscient omniscient et inconditionnellement tout puissant.
Faire fi, de la demande du patient et de son problème verbalisé consciemment.
Faire fi de l’interprétation des réponses inconscientes et de ses contradictions liées à sa nature (inconsciente justement)
Faire fi des compétences des thérapeutes. Ils seraient détenteur de vérités ou de solutions à inculquer?

Il faut être un peu sérieux et arrêter de valider des discours par des contres exemples (réel ou fantasmé). Cela ne dit rien sur la validité du discours, cela détourne l'attention, c'est tout.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
C'est une question d'étique en fait.
Non, on ne peut pas s'exprimer maladroitement sur 2 pages de site quand on affirme et agresse autant. Intellectuellement, il est inadmissible de faire valoir une démarche simplement en dénigrant les autres. Surtout à partir d'affirmations fausses et de raccourcis caricaturaux.
Il est évident que faire passer des idées ainsi est guère possible, le plus inquiétant encore est de ne pas l'avoir compris surtout quand on veut donner des leçons dans le milieu thérapeutique.
On est proche d'un comportementalisme gamin que l'on a tous connu mais visiblement pour certain ça reste encore bien ancré dans le présent. "s'imposer, s'affirmer en écrasant l'autre, aucune apathie"...
 
Dernière édition:
l’existence m'a appris que pour apprendre je me dois de placer les principes au dessus des personnalités.

Les principes de la méthode évoquée en début de post sont pertinents et j'ai l'occasion de le vérifier chaque jour en cabinet.

Je trouve navrant que cette discussion tourne au conflit de personnalités.

Stigmatiser les défauts de l'autre ne relève t'il pas d'un manque d’empathie envers ses propres défauts?

Seul un trop plein de bienveillance envers ses propres déficiences permet de faire preuve de bienveillance envers les autres.

Merci d'avance de ne pas teinter mon post d’irritabilité ou autres choses du même genre ceci vous appartient.

Encore une fois je suis juste navrée de ne pas trouver ici l'empathie, la considération, la bienveillance et l'humilité que j'attend naïvement d'un cercle de thérapeute.
 

neptunnne11

Membre
A lire les messages je trouve navrant que l'on se focalise sur l'homme . Certains n'aime pas Kevin Finel et pour d'autres ce sera un thérapeute différent . Faut-il jeter leurs techniques pour autant ? Tout n'est jamais bon mais cela vaut le coup de verifier . Avant d'avoir un avis si tranché il faut lire sur sa méthode quitte à ne pas y adhérer. L'hypnose a commencé par les magnétiseurs et a été etudié ensuite par des personnes a l'esprit ouvert . Heureusement que certaines personnes sont curieuses et mettent leur esprit critique en veille pour comprendre et analysé ensuite . Pour ceux qui veulent se faire une opinion il suffit d'aller voir sur le site . On reproche de faire de la pub . Les autres hypnotiseurs en font autant . Moi cela me deranges pas . Ca me permet devoluer et d'avoir d'autres informations qui valident ou non ce que je pense sur l'hypnose . Moi je me suis inscrit puis j'ai lu sa formation gratuite .J'ai choisi de rester inscrit sur le site . Il y a un forum . Vous êtes pas d'accord pourquoi ne pas poser vos questions . Ils y a de nombreux thérapeutes qui viennent de beaucoup de formations différentes . Profiter de leurs experiences et qui sait cela pourra ajouter quelques choses a votre pratique de tout les jours .
 

lohest

Membre
Vous êtes Nathalie et neptunne11 assez surprenant.
Retourner la discussion en faisant croire qu'il ne s'agit que d'un conflit de personne est tout de même un peu fort.

Des avis sont demandé sur une méthode, moi je vais sur le site en question et je lis:
Que tous les thérapeutes (ericksonien) sont des incompétents, que la PNL est à jetter aux orties, que seul les réponses inconscientes sont crédible... etc...
A cela vous n'avez pas d'avis??? vous en êtes d'accord ? (alors argumentez!)
Si vous en êtes d'accord, pourquoi le site de Nathalie ne fait référence qu'a l'hypnose Ericksonienne ? est ce par facilité ou incompétence comme affirmé par JEC?

"... Pour ceux qui veulent se faire une opinion il suffit d'aller voir sur le site ..." justement, toutes les remarques que j'expose sont sur le site.
Mots à mots.

A ces affirmations que j'expose avec critique et je l'assume, votre réponse est que je suis un grand méchant! Ou sont les arguments?
La thérapie se résume donc qu'à des réponses de l'inconscient? On devraient adopter cela sans rechigner?
Neptune tu parles de la pub, oui il en faut. Mais est ce de la pub que d'affirmer pour ce valoriser que tout le reste est de la m...e?
Lire sa méthode avant de ne pas y adhérer..... encore faut il ne pas avoir été insulté avant d'aller plus loin.

Les principes de la méthode évoquée en début de post sont pertinents et j'ai l'occasion de le vérifier chaque jour en cabinet.
Je n'en doute pas!
Pertinent en certain cas et non en loi générale.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut