1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Recherche d'un pendule.

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par juliedho, 8 Février 2009.

  1. juliedho

    juliedho Membre

    Inscrit:
    8 Février 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à toi !
    Je suis une passionnée d'hypnose et je rêve depuis longtemps, de partager cette passion avec ma classe.
    Et ce moment est arrivé ! J'ai eu l'autorisation de faire mon exposé sur l'hypnose et, pour cela j'aurais besoin d'un pendule, non pas pour hypnotiser ma classe :wink: mais pour leur montrer ce que c'est vraiment un pendule d'hypnose.
    Si vous connaissez un antiquaire ou même quelqu'un qui pourrais m'aider, ça serait gentil.
    Merci d'avance !
     
  2. MENGAL

    MENGAL Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    Namur
    Bonjour,

    Vous pouvez réaliser un pendule à faibles frais : il suffit, pour cela, de suspendre un objet ni trop lourd, ni trop léger, au bout d'un fil ou d'une ficelle, et de convenir, préalablement, avec vous-même, de certaines conventions !

    Une alliance peut donc très bien faire l'affaire ! Mais, vous pouvez, bien sûr, suspendre ce que vous voulez. Le plus important, c'est que ce pendule soit bien équilibré.

    Si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres, vous pouvez toujours acheter ledit pendule dans un magasin spécialisé en esotérisme.

    Moi, j'en ai fabriqué un à l'aide d'une petite boule en bois dans le trou de laquelle j'ai placé un plomb de pêche. C'est d'ailleurs ce dernier qui me permet de faire le lien entre la ficelle et la boule, puis de les rendre solidaires.

    Le principe du pendule est simple : une fois que le pendule a été réalisé, vous le tenez délicatement, par le fil, entre le pouce et l'index, dans l'une ou l'autre de vos mains, et vous attendez. Auparavant, vous devez convenir avec vous-même que si le pendule tourne à droite, la réponse sera "OUI", par contre, s'il tourne à gauche la réponse sera "NON", s'il ne tourne pas, c'est que la question aura été mal formulée !

    Ainsi, lorsque vous voulez résoudre un problème, vous le décomposez en éléments binaires, donc en sous-questions qui peuvent donner lieu à un "oui" ou à un "non", etc... (tout ou rien; 1 ou 0; oui ou non, etc...)

    Lorsque vous agissez de la sorte avec un pendule, vous faites ce que d'aucuns appellent de la divination !

    Ceci dit, le pendule utilisé par les hypnotiseurs a la même forme, mais il ne sert qu'à permettre au sujet de fixer intensément un point, ce qui, après un certain temps, fatigue suffisamment les yeux que pour les obliger à se fermer.[/b]

    Voilà, j'espère que d'autres internautes répondront, encore mieux que moi, à votre demande !

    Bien à vous !

    Peter.
     
  3. Altmaier

    Altmaier Membre

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    1503
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2020
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Difficile d'être plus explicite.

    J'ajouterais juste que le mouvement du pendule, lors de la "divination", est provoqué par le mouvement inconscient de la main de l'opérateur. C'est donc l'inconscient de l'opérateur qui répond, avec tout ce que celà induit comme certitudes quand à la réponse?????????

    Bien à vous.

    Jurgen
     
  4. MENGAL

    MENGAL Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    Namur
    Attention ! Si vous enseignez à des adolescents et/ou des adolescentes mineur(e)s d'âge, le fait d'aborder un sujet comme "l'hypnose", notamment avec du matériel, pourrait vous attirer pas mal d'ennuis.

    Je vous conseille donc, préalablement, si tel est le cas, deux choses :

    1° Obtenir un document écrit signé des Parents et portant une mention du genre : "Nous soussignés, Monsieur X et Madame Y, parents de Z, élève inscrit(e) régulièrement en nième année, autorisons notre enfant à assister à une leçon didactique ayant pour sujet l'hypnose, ses techniques et/ou méthodes d'obtention";

    2° Demander à votre Chef d'établissement, Préfet ou Proviseur, un écrit confirmant qu'il vous autorise à donner ce type de leçon.

    Si le pendule est une chose, la boule hypnotique en est une autre; certaines personnes confondent parfois les deux.

    Boule hypnotique : voir un exemple sur ce site *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Fabrication d'un pendule de radiesthésiste : pour voir un document didactique intéressant à ce sujet, se rendre sur *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
     
  5. juliedho

    juliedho Membre

    Inscrit:
    8 Février 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Est-ce si "dangereux" que ça ? Si oui, merci de vos conseils ! Je ne savais pas dut out pour l'autorisation etc. C'est vraiment gentil à vous.
    Et merci à tous de vos réponses !!! :D :D
    Cordialement,
    Julie.
     
  6. MENGAL

    MENGAL Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    Namur
    L'hypnose est un art que l'on pratique généralement avec des adultes consentants et, occasionnellement, avec des enfants et/ou adolescents mineurs d'âge dont les parents ont marqué leur accord ou signé une décharge. C'est, du moins, l'attitude que devrait adopter tout individu qui se veut prudent et vigilant.

    On sait, en effet, à quel point, l'imagination de certains jeunes peut être fertile. Et puis, il y a toujours le cas de ces parents, déçus ou aigris, qui sont prêts à dénigrer l'école en la chargeant de tous les maux. Il vaut mieux, dans pareille situation, éviter de prêter le flanc à la critique ou à la calomnie.

    Par ailleurs, des plaintes ont parfois été déposées, à tort ou à raison, à l'encontre d'hypnotiseurs connus, voire réputés *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** ; elles ne laissent généralement pas les gens de la rue indifférents, la justice non plus d'ailleurs ... *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Pourtant, il n'y a pas plus grands hypnotiseurs (voire plus grands manipulateurs) que les enseignants eux-mêmes; chaque jour, ils pratiquent, sans le savoir, auprès de sujets éveillés (leurs élèves), des inductions (voire des injonctions) verbales du genre : "travaillez régulièrement vos matières et vous réussirez haut la main vos études"; "ne soyez pas distraits, sans quoi vous éprouverez des difficultés à retenir vos leçons, etc...."

    Mais voilà, cette pratique peu banale est, depuis des lustres, unanimement admise par la communauté éducative, les parents, etc... dans la plupart des sociétés occidentales. Par contre, l'hypnose est, aujourd'hui encore, considérée comme un art hors du commun; cet art permet, en effet, de dialoguer avec l'inconscient. Or, pour bon nombre de quidams, cet inconscient est un peu, à l'image du cerveau, une sorte de grande énigme, d'où, les réticences éprouvées par certaines personnes qui, alors, refusent systématiquement d'en parler.

    Ma mise en garde est donc à prendre comme un conseil de sage, rien de plus; elle s'apparente, en fait, à l'adage bien connu : "Un homme averti en vaut deux !" cfr. *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

    Bonne soirée.

    Peter.
     
  7. Belphegor

    Belphegor Membre

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Messages:
    236
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1750
    Bonjour Julie,
    Il ne faut quand même pas pousser, si vous voulez faire un exposer à vos camarades avec l'accord de votre enseignant, je ne vois pas , personnellement, le danger.
    Pourquoi faudrait-il parler de certains sujets et pas d'autres ?
    Personnellement il j'ai été amené a faire un exposé devant des élèves de 6e et personne ne s'en n'est offusqué.
    Vous faîtes un exposer sans pour autant pratiquer je ne vois pas là de problème. Arrêtons de vouloir toujours réglementer tout et toujours.
    Vos camarades sont intéressés vous vous êtes motivé, votre enseignant vous donne la possibilité mais faîtes le !
    Ne voyez dans cette démarche que l'échange qu'il peut en résulter et l'ouverture d'esprit de chacun.
    Donc Julie préparez votre exposé et faîtes vous aider par votre enseignant.
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Belphégor
     
  8. MENGAL

    MENGAL Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    238
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    Namur

    Désolé Julie, mais j'avais cru comprendre que vous étiez enseignante. Préparer une élocution sur un sujet donné fait effectivement partie de ce que l'on est en droit d'attendre d'un (d'une) élève effectuant des études.

    Si votre professeur a donné son assentiment pour que vous traitiez d'un sujet particulier, alors, comme le dit très bien Belphegor, n'hésitez pas et faites correctement ce qu'il vous a demandé !

    Je vous souhaite un franc succès dans vos études !

    Peter.
     
  9. Belphegor

    Belphegor Membre

    Inscrit:
    3 Février 2008
    Messages:
    236
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1750
    Bonjour MENGAL,

    Je comprends mieux votre point de vue, maintenant que j'ai compris votre méprise.
    Belphégor
     
Chargement...