Formation Hypnose

Méthode d'hypnose Hunkaar

dide70

Membre
Top Posteur du mois
C'est dommage, je suis persuadé que vos intentions sont en faveur de cette méthode mais à vouloir persévérer ainsi (acharnement, retournement de responsabilités et finalement peu d'argumentation) l'inverse ce produit. Vous enlisez la méthode et ceux qui y travaillent ou vous prenez vraiment les gens pour des grands naïfs...
Je pose une nouvelle question et sans doute la dernière :
Si je comprends bien, les réponses inconscientes sont au cœur de la méthode, ça sous entend qu'elles sont fiables et doivent l'êtres. Hors, on sait bien que c'est bien loin d'être vrai, simplement parce-qu’elles sont influencées par le conscient.
Comment faites-vous pour avoir la certitude qu'une réponse inconsciente est fiables et sans influence aucune ?
Désolé, ça me semble être un minimum pour apporter un peu de crédibilité à cette méthode si effectivement "les réponses inconscientes" sont pivots....
 
Dernière édition:
@dide70 : cela s'appelle l'hypnose profonde : "l'hypnose qui fonctionne directement à un niveau inconscient sans interférence de l'esprit conscient". Tome 1 de l'intégrale des articles de Milton Erickson.

Pour cela, nous réalisons successivement plusieurs tests pour s'assurer que ce postulat de départ est vérifié. C'est un des points centraux de la méthode. Sur le site je parle beaucoup de l'approche d'un point de vue théorique, et ce gratuitement. Je garde les aspects "pratiques" pour mes formations en présentiel.

Dans la méthode Hunkaar, il ne s'agit pas de questionner l'inconscient automatique, mais de mettre en avant l'inconscient sous la forme d'une personnalité secondaire mature, évoluée, intelligente et remplie de compassion et d'amour. Cela s'apparente beaucoup au Self de la méthode IFS (qui n'utilise pas d'hypnose), qui est une méthode qui a largement fait ses preuves aujourd'hui.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
JEC prend le relais, bonne idée :)
Perso, je n'ai pas visualisé la formation gratuite, visiblement quelqu'un l'a fait plus haut , si effectivement on met en avant sa méthode en dénigrant des pratiques telles que la pnl, l'hypnose HE, à mon sens ça réveile plus de doutes que d'efficacité et ça ne donne pas envie d'adhérer.
cela s'appelle l'hypnose profonde
Par transe profonde, tu cibles bien le niveau Esdaile voir moins ?

"l'hypnose qui fonctionne directement à un niveau inconscient sans interférence de l'esprit conscient". Tome 1 de l'intégrale des articles de Milton Erickson.
Je n'ai pas lu le Tome 1 et j'avoue ne pas avoir connaissance de cette caractéristique en transe profonde, en tout cas si c'est possible il serait dommage de ne pas l'utiliser.
Donc, si j'ai bien suivi et compris, en transe profonde le facteur critique n'est plus un problème, on pourrait par exemple travailler à ce niveau comme on le ferait en hypnose humaniste sur l'enfant intérieur. Ceci en lui donnant tout ce qu'il a manqué dans son enfance, en le baignant dans la puissance et l'amour inconditionnel.
Enfin oui, j'imagine qu'un niveau de transe est vérifiable par des tests
 
Dernière édition:

neptunnne11

Membre
J'adore tu es trés doué pour pousser le bouchon un peut plus loin . Tu vois que tu as le dernier mot . Bonne nuit fait de beaux rêves entouré de personnes ayant un P2 bien développés .Oups j'oubliais tu n'as rien lu et donc tu ne peux pas comprendre . Dommage !
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
J'adore tu es trés doué pour pousser le bouchon un peut plus loin . Tu vois que tu as le dernier mot . Bonne nuit fait de beaux rêves entouré de personnes ayant un P2 bien développés .Oups j'oubliais tu n'as rien lu et donc tu ne peux pas comprendre . Dommage !
C'est de l'humour, :) , je ne sais pas ce qu'il y a derrière le P2 dont tu parles, mais j'imagine que ce n'est pas à mon avantage :)
Je suis assez content car visiblement j'ai des choses qui m'échappent sur le travaille en transe profonde, je commence à m'y intéresser mais là je vais passer à la vitesse supérieure et pourquoi pas revenir avec plus de billes... Merci en tout cas
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
L’hypnose pro-vocative peut amener temporairement à un dialogue de sourds, qui suspend transitoirement la bonne entente.

Mais cela n’est, en général, que provisoire, et toujours source de restructurations réciproques.

Comme toujours en conversation hypnotique.

;)
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
comment certaine personne peuvent elle parler de quelque chose sans même l'avoir expérimenté
C'est exactement ce que tu es en train de faire, si tu es formé à celle là sans avoir expérimenté les autres formes d'hypnoses ainsi que la pnl, comment peux-tu affirmer qu'elle est meilleurs ?
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Lorsqu’on a « compris » le truc hypnotique, on l’utilise sous des vocables différents dans une relation hypnotique qui se métamorphose à souhait.

Des variations sur le même thème : inviter au changement.

Donc changer de vocable, de vision et de ressenti pour entrer dedans ....

Une autre hypnose.
De même nature.
Mais si différente.

Çà vous va ?

Où on recommence ?

;)


Bon, çà y est, j’ai retrouvé la niaque.
Je vais pouvoir aller consulter avec ma méthode Ulcar.

:cool:
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Hypnose profonde avec ou sans transe profonde, grand mystère... ce serait l'objet d'un autre post sur les transes profondes car les avis diverges(utile ou pas mais souvent on dit que ce n'est pas nécessaire en HH et HE)...
Bonne chance à Hunkaar car il est toujours facile de critiquer mais moins évident de lancer un truc pareil tout comme l'hypnose de rue...
Pour moi, vu l'heure c'est la méthode Ricard qui est prioritaire :cool:
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut