Milton Modele et autres techniques.

  • Initiateur de la discussion Anthony17
  • Date de début
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Salut, j'aimerai savoir quelles sont vos techniques préféré que vous utilisez lors d'une séance d'hypnose ? :)
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour,

la spirale sensorielle
la fixation du pouce,
ou je leur demande comment c'est une transe hypnotique pour eux et je répète
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Non, je n'ai pas de lien mais ça doit se trouver facilement.
Oui, le crâne de verre aussi, bien que je l'utilise moins.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour l'induction y'a la fixation d'un point au départ. Le fait de fermer les yeux et la concentration sur la sensation de repos des yeux dont je propose l'étendue dans la relaxation du corps.

Et j'approfondis avec 3 paliers de profondeur. Auparavant j'utilisais une visualisation d'escaliers pour passer d'un palier à l'autre et maintenant je laisse les gens passer comme ils le veulent.

Je donne la suggestion que les bruits ambiants même s'ils sont soudain ou qui viennent de la rue passent par une oreille et sortent par l'autre démontrant que la vie suit son cours normalement et que la personne peut juste se concentrer sur ma voix et etc.

Pour les techniques de suggestions je suis pas mal dans le style éricksonnien. Il s'agit souvent de retrouver l'amour et l'estime de soi qui est là mais peut-être derrière un obstacle et bien d'autres métaphores.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
amrita à dit:
Non, je n'ai pas de lien mais ça doit se trouver facilement.
Oui, le crâne de verre aussi, bien que je l'utilise moins.

Un crâne de verre? En spectacle je comprends mais en cabinet?? :shock:
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Et j'approfondis avec 3 paliers de profondeur. Auparavant j'utilisais une visualisation d'escaliers pour passer d'un palier à l'autre et maintenant je laisse les gens passer comme ils le veulent.

Quand tu parle de palier, tu parle du niveau de transe?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Anthony17 à dit:
Et j'approfondis avec 3 paliers de profondeur. Auparavant j'utilisais une visualisation d'escaliers pour passer d'un palier à l'autre et maintenant je laisse les gens passer comme ils le veulent.

Quand tu parle de palier, tu parle du niveau de transe?

Niveau de profondeur oui. Comme des sous-sols. Le premier, le deuxième et le troisième. Et si jamais j'utilise le mot "sous-sol" je mentionne que c'est un beau sous-sol confortable et aéré. Mais je préfère palier de profondeur.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
il y a aussi la chute en arrière ou la descente du longue échelle imaginaire, qui peut être efficace, c'est le même principe que l'escalier ou l'ascenseur...
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Leo Lavoie à dit:
amrita à dit:
Non, je n'ai pas de lien mais ça doit se trouver facilement.
Oui, le crâne de verre aussi, bien que je l'utilise moins.

Un crâne de verre? En spectacle je comprends mais en cabinet?? :shock:

Je ne sais pas si on parle de la même chose, c'est comme la fixation d'un point sauf que là c'est le bout de mon index, que je rapproche doucement du front, (entre les sourcils), et lorsque mon doigt touche le front ils ferment les yeux et je leur dis d'imaginer qu'ils voient mon doigt à travers leur front puis je fais glisser mon doigt vers le haut et je demande de continuer à imaginer etc....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
amrita à dit:
Leo Lavoie à dit:
amrita à dit:
Non, je n'ai pas de lien mais ça doit se trouver facilement.
Oui, le crâne de verre aussi, bien que je l'utilise moins.

Un crâne de verre? En spectacle je comprends mais en cabinet?? :shock:

Je ne sais pas si on parle de la même chose, c'est comme la fixation d'un point sauf que là c'est le bout de mon index, que je rapproche doucement du front, (entre les sourcils), et lorsque mon doigt touche le front ils ferment les yeux et je leur dis d'imaginer qu'ils voient mon doigt à travers leur front puis je fais glisser mon doigt vers le haut et je demande de continuer à imaginer etc....

Ah bon! Oui je connais un peu sous une autre forme.

Mais j'imaginais un crâne en verre comme ces crânes de crystal. Une forme esotérique pour fixer mais qui a une allure théatrale. :lol:
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
c'est un version modifié du crane de verre alors :)

J'avoue que cette technique d'induction est puissante elle sollicite l'imaginaire avec une forme de métaphore avec le crane qui devient transparent et que le sujet peux voir le doigt en utilisant aussi la dissociation et le milton modèle cette technique permet d'occuper le conscient et de communiquer avec l’inconscient avec la visualisation du crane et du doigt.

Je l'utilise pour approfondir la transe ça marche bien.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
19
Affichages
193
jumb
jumb
A
  • Question
  • AC.NLP.13
Réponses
11
Affichages
3 K
AC.NLP.13
A
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
18
Affichages
19 K
justanangel
justanangel
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut