Voilà , à la place de m'endormir , je rentre souvent en transe. Depuis que j'ai des problèmes pour trouver le sommeil , je me suis rappelé ce que mon père m'avait dit quand je lui ai demandé comment il faisait pour s'endormir si vite ! Donc sa technique consistait à sentir ses membres devenir de plus en plus lourd.
C'est magnifique tout sa , j'arrive à entrer en transe tout seul mais j'ai un blocage.. Lorsque j'entre en transe , en transe profonde je précise , je suis paralysé car mon inconscient me dit être paralysé.
Mais je peux bouger un peu mais pas comme je le voudrais , j'arrive à me réveiller au bout de 5 à 10 secondes tout seul , heureusement.
J'ai déjà eu des hallucinations dans cet état , maintenant je ne fais que de les craindre.
Maintenant j'ai peur d'avoir des hallucinations lorsque je suis éveillé , est-ce possible que se soie à cause de sa ?
Comment pourais-je m'enlever de la tête que je suis paralysé dans cet état alors que mon inconscient en est persuadé ?
Lors de résistences de l'inconscient erickson évoquait avec ses patients un troisieme niveau , voir un quatriéme niveau...., au dessus ou peut-être en dessous de l'inconscient, métaphore ou pas le mystère est que cela marchait!
je pratique de l'autohypnose ,j'utilise la technique des 6 etapes : relaxation augumentation de chaleur respiration battements du coeur ,plexus et relaxation du front en dernier ,mais des que je sens mon corps qui commence a se laisser aller 'fourmillements) ou des que je pratique le signaling ma tete oscille parfois de fortes oscillations (comme des decharges) le souhaite que vous me donniez une reponse a ce sujet ,puis je continuer a pratiquer ?..
Bonjour,
Il semble que tu pratiques le training autogène de Schultz.
Qu'entends-tu par signaling ?
Je ne connais pas de contre indications à la pratique de la relaxation...
Je ne sais pas quoi te dire au sujet des oscillations, peut-être tu as peur de te lâcher prise, de rentrer dans toi-même et donc tu réagis de façon à arrêter la relaxation...
Hypnose est trés indiquée pour soigner les névroses, les limites de l'hypnose seraient au niveau des psychoses.
Yo, Carmina, tu n'es as obligé de te transformer en entrant en transe, pas plus que de devenir chef en faisant la cuisine, les décharges que tu ressent sont le signe posistif du relachement de l'influx nerveux, donc oui, continue à pratiquer si et seulement si cela te procure une satisfaction.
Notons néanmoins que la tentative de maîtriser sa respiration peut parfois entrainer de l'hyperventilation et autres désagréments nés du manque de pratique et/ou de confiance en soi.
Quand à la relation névrose/hypnose, elle me fais penser à la relation pause/café, non rien d'obligatoire, si tu fume t'as du tabac, mais nous sommes tous +ou- névrotiques/psychotiques d'après les dis-donc des penseurs binaires.
bonjour,parfois quand j'ai du mal a m'endormir,je me dit "je suis une feuille,je vole dans les air,je suis légére et fluide,mes soucis sont loins de moi,et je m'envole...je sens cet douce brise,il y a des montagnes au loin..." ect
et mon esprit est complétement calmé,apaisé,je suis bien, zen...est ce de la légére transe ?
"Mais je peux bouger un peu mais pas comme je le voudrais , j'arrive à me réveiller au bout de 5 à 10 secondes tout seul , heureusement.
J'ai déjà eu des hallucinations dans cet état , maintenant je ne fais que de les craindre. "
Quand on se sent paralysé, qu'on est conscient et qu'on a des hallucinations on fait juste une paralysie du sommeil. Nan ?
bonjour
je me présente j'ai 20 ans, je vis a Toulouse.
Depuis 2 ou 3 ans je m'intéresse a l'hypnose sur et certain de pouvoir améliorer ma vie grâce a ça.
je voudrais savoir, a quoi sert la dissociation des couleur, des objet d'apres la technique de Mme Erickson.
j'arrive aisément a utiliser se canal mais comment l'approfondir? a quel degrés dans l'échelle de la transe (si je peut l'exprimer ainsi) cet état se situe-t-il?
-changement des couleurs
-disproportion des éléments
-relief, négatif
j'ai dejà vu cet "état" lors d'une séance avec avec un hypnoterapeute
mais je n'ai pas plus de connaissance.
merci d'avance pour vos conseil j'espère avoir bien rédigé ma question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonjour a tous, je suis on ne peut plus novice sur les sujets traités dans ce forum. Pourriez vous m'indiquer de manière claire précise et simple une technique d'autohypnose efficace. Si nécessaire je vous indique que ceci a pour but d'agir sur mes croyances et mes réactions dans certaines situations. D'avance un grand merci