hibou13
Membre
La modélisation symbolique me semble la clef de la compréhension émotionnelle en miroir
Je persiste à penser qu'elle est transmise ituitivement par les bons profs passionnés par la bonne pédagogie scientifique et les malades empathiques
Lorsqu'on aborde une autre personne d'une façon empathique, en la considérant comme une partenaire, pas une adversaire, les choses ont toujours plus de chance de bien se passerPerso je ne parle pas à mes clients comme à des personnes du métier. Et je parle à mes clients de manière différente de l'un à l'autre parce qu'ils sont différents.
S'adapter à son auditoire/interlocuteur.
Et toi Surderien?
Je partage ce point de vue, Surderien n'arrive pas à s'adapter hormis son monde de pseudo scientifiques...Voilà vous êtes la preuve que vous ne savez pas parler à vos patients sans faire de périphrases speudo scientifiques.
Avec des termes alambiqués.
Comment dans l'émotion pouvoir traduire ce que vous dites aux patients.
Tu as raison Prudence, pas gênant du tout, sauf pour qui n'a rien à dire. Quand on ne comprend rien on s'attaque à la forme... mais c'est un jeu pour certain ici."La phrase de Surderien pouvait paraitre un peu complexe, d'où la réflexion de Paul Elie, mais c'est un forum sur l'hypnose et on parle pas mal de la psychée. Perso sa phrase ne m'a pas gênée surtout vu le contexte, d'où ma remarque sur l'adaptation du langage en fonction des personnes à qui on parle.
Que de conclusions hâtives suite aux effets d'annonce sur la mise en place d'une "formation" censée améliorer la communication entre médecins et patients...Des futur médecins qui n'ont même pas la formation minimum des bénévoles d'associations de soutiens aux malades.!!! Aucune notion de base en psychologie!!!
La modélisation symbolique me semble la clef de la compréhension émotionnelle en miroir
Je persiste à penser qu'elle est transmise intuitivement par les bons profs passionnés par la bonne pédagogie scientifique et les malades empathiques