sokadance
Membre
paulelie à dit:va dans ton sens en te racontant des histoires pour renforcer ton opinion deja faite...[quote/]
tu te trompe Paul mon opinion n'est pas faite justement, je me pose juste des questions.
Pour moi l'hypnose n'ai qu'un outil, en lisant les topos des un et des autres je me suis faite mon opinion. Pour moi un bon thérapeute c'est quelqu'un qui connaît pas mal de techniques thérapeutiques voir psychiatrique. Si quelqu'un exprime un besoin cela signifie quelque chose...
seulement vous aurez oublié que vous avez une certaine responsabilité, car vous avez convaincu que vous pouvez prendre le destin de cette personne en charge! vous jouez avec le feu qui allume cette cigarette![quote/]
Je n'ai aucune prétention et je n'ai fait aucune promesse à mon amie.
voila ou est la raison de la mauvaise reputation de l'hypnose...
... quand le probleme est a l'interieur...[quote/]
c'est bien ça dont on parle.
avec votre raisonnement on pourait croire que vous allez vous substituer au vouloir de cette personne et resoudre ces problemes!
est ce une nouvelle theorie?[quote/]
Absolument pas!
eh bien je vais vous expliquer!sokadance à dit:Paul, je ne comprend pas votre agressivité, c'est quoi le problème? mes questions sont idiotes? je dérange ou quoi? expliquez moi je ne comprend vraiment pas, pourquoi ces réactions?
C'est quoi le but? pourquoi ce rejet?
ce ne devrait pas etre une question de forme mais de fond!christophe delaigue à dit:mais comment exprimer autrement une opposition?
==> Ca c'est une bonne question. Peut être pouvez vous trouver un autre moyen pour exprimer votre désaccord. Vous avez bien entendu le droit de l'être, mais comme vous le savez tout est question de forme.
Pour l'instant vous ne me donnez pas l'envie de vous répondre ou de participer à une discussion avec vous.
Peut être cela changera t'il, ou pas.
Christophe
vous surestimez mes pouvoirs! je n'est aucun contrôle sur les gens qui s'expriment sur ce forum..... et vous ne répondez pas a la question...christophe delaigue à dit:encore faudrait-il que vous permettiez aux gens de s'exprimer sur ce forum sur le fond que vous refusez d'entendre ou de lire, car vous ne laissez pas le choix à chaque fois que le conflit agressif. Et je n'ai pas envie de répondre à cette provocation qui ne sert à rien (du moins qu'à vous).
Christophe
ok je trouve cette question étrange pour quelqu'un qui dit savoir ...sokadance à dit:c'est habile mais pas convainquant car l'outil n'est pas fait pour cela...
INTERESSANT! l'outil est fait pour quoi?
Petite mise au point au passage.paulelie à dit:vous êtes fait l'un pour l'autre!
isa pose les questions et n'écoute que les reponses qui l'arrangent...
tu veut aider cette personne et n'as besoin que d'un ok!
en éludant le fait profond de la question...
l'hypnose peut elle remplacer la motivation et aider cette personne a quitter?
non ce n'est pas possible!
christophe le dragueur qui a besoin de clients et d'audience!
simplement une question de bon sens....et la reponse est:e sais que pour toi Paul il est impossible d'arrêter de fumer sans le vouloir, mais à partir de quoi et quant estime tu que quelqu'un veut réèllement quelque chose?"
Je trouve que c'est un peu réducteur.. :?: .. je suis curieuse de connaître l'avis d'autres thérapeutes...paulelie à dit:ok je trouve cette question étrange pour quelqu'un qui dit savoir ...
[quote/]
Ouf! c'est pénible ce genre d'affirmation! je n'ai jamais dit que je sais! c'est fatiguant à force! je veux juste être sure de bien comprendre se que vous dites!.
paulalie à dit:outil est un offre d'aide ...pour une communication directe avec le subconscient
(dans le cas de la thérapie) mais en aucun cas un substitution au libre arbitre et/ou la motivation du client...
l'hypnose n'est pas un contrôle psychique....
la thérapie ne se fait que par le client et l'hypnotherapeute n'est qu'un guide.. qui peut être mis en cause si il/elle propose des choix répréhensible ou qui prêtent a questions en ce qui concernent les croyances personnelles du client( et sa motivation).
[quote/] nous sommes d'accord c'est la base...
paulalie à dit:l'hypnose n'est pas une pillule magique et ces limites sont determinées par les croyances , le savoir,[quote/]d'accord c'est se que je sais aussipaulelie à dit:la volonté du client....et en aucun cas elle peut changer ces points precis... [quote/] c'est quoi justement la volonté?
paulelie à dit:le changement se fait au niveau des fausses croyances et du vecu traumatique qui a declenché l'insecurité chez le client ...
qui l'amenent a compenser entirant sur la cigarette...
qui ne resouds rien mais aggrave la frustration..diminue la confiance en soi
et introduit le client dans le cercle vicieux de la depression.
nous sommes d'accord?
Petite mise au point au passage.???????????sokadance à dit:Petite mise au point au passage.paulelie à dit:vous êtes fait l'un pour l'autre!
isa pose les questions et n'écoute que les reponses qui l'arrangent...
tu veut aider cette personne et n'as besoin que d'un ok!
en éludant le fait profond de la question...
l'hypnose peut elle remplacer la motivation et aider cette personne a quitter?
non ce n'est pas possible!
christophe le dragueur qui a besoin de clients et d'audience!
Vous n'arretez pas d'insinuer que Christophe est un imposteur (je me trompe?), si c'est la cas, je pense qu'il vas vite fermer boutique! pour avoir ecouté et vue autour de moi, le meilleur moyen de se faire une clientèle c'est encore le bouche à oreille, faire du bon travail et d'avoir des résultats!
SD
Je pense que tu interprète pas mal nos dires, je ne pense pas que par exemple Christophe ou moi voulont faire faire quelque chose à quelqu'un s'il ne veut pas le faire! et aller contre la volonté (il semble que c'est impossible effectivement) pour moi le débat n'était pas la' mais comment dire ....dans le fait qu'une personne qui exprime un desir et par exemple fait la démarche d'aller voir quelqu'un celas signifie (en general) ils ou elles a à priorie l'envie d'arreter de fumer, mais pas forcement le pouvoir... l'energie... la volonté... dans le sens d'affirmer cette volonté...paulelie à dit:de la confiance du client en l'hypnose et en l'hypnotherapeute.
pas une substitution a la motivation . c'est le client qui fait tout le boulot!