Formation Hypnose

mp3 olivier Lockert

sherpa64

Membre
bonjour
j aurais voulu avoir votre avis sur les mp3 Olivier Lockert qui me paraissent différents des autres ( Hno hypnose
laurent Dumoulin )
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
J'en ai écouté pas mal et franchement je les ai apprécié, mais c'est juste mon ressenti personnel. Je les ai trouvés joyeux, sympa, lumineux. En plus ils sont gratuits.
Le plus important c'est peut être ce que toi tu en penses. Est-ce que tu aimes? Qu'est-ce que tu ressens en les écoutant?
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Je reviens toujours sur eux,à chaque fois mon esprit par ailleurs,un autre mot non perçu la fois précédente,prend tout son sens et je décolle
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Moi c'est Olivier
+1
De base je préfère les voix d'homme ou les voix les plus graves (ça peut être une voix de femme mais grave). Même sans le côté plaisir j'ai souvent l'impression de mieux comprendre les sons dits par des voix graves que par des voix aigus.
 

Singin

Membre
J'aurais tellement aimé pouvoir les écouter.
Je suis suis frustrée. :(
Toujours le même problème - la musique - ce qui fait une bouillie de sons totalement incompréhensible et déprimante pour les personnes qui ne peuvent pas entendre deux sources sonores à la fois.
Déjà que je suis obligée d'arrêter de visionner la moitié des films.
J'ai l'impression d'être punie parce que je ne suis pas capable d'entendre comme les autres. :oops:
ça va être dur de me remonter le moral ce matin après ça. :(
Est-ce qu'il est possible d'avoir les mêmes vidéos sans la musique, ou de séparer les deux sons sur la vidéo de manière à n'avoir que ce qui concerne l'hypnose.
Ce serait super. :)
 

Singin

Membre
A tester avec audacity
ça marche pas. :(
Il semble que le texte et la musique ont été enregistrés ensemble et qu'on peut pas les séparer. :(
C'est ce qui est dur dans la vieillesse.
Rien n'est adapté.
On se sent éjecté de la société.:(
Cette fois, je déprime.
Y'a même pas de smiley qui pleure. :(
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
:'(
J'entends beaucoup plus mal dès qu'il y a des sons parasites aussi et c'est vrai que des fois ça m'énerve dans les films ou les mp3 je ne comprends rien à cause de ça c'est très frustrant. Ca à l'air d'être encore plus fort chez toi :(
*soupir*
C'est pour ça qu'avec Audacity j'avais fait une version et une version sans musique pour mon TAS. Il faudrait qu'on y pense plus souvent.
Les personnes ont peut être encore le matériel pour enregistrer en mp3 la version sans musique (non montée), ou sinon ça peut être bien de leur communiquer parce que tu n'es pas la seule et avec la population vieillissante ça va être de plus en plus fréquent (avec l'âge il y a plus de surdité mais aussi de problèmes à discriminer les sons).
 

Singin

Membre
C'est pour ça qu'avec Audacity j'avais fait une version et une version sans musique pour mon TAS. Il faudrait qu'on y pense plus souvent.
Oui, j'apprécie beaucoup sur ton site de pouvoir choisir entre les versions.
On pourrait certainement aider beaucoup de personnes âgées, notamment dans les EPADs, avec des MP3 d'hypnose, et ce serait bien de les adapter à leurs oreilles.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Un truc qui peut aider aussi c'est MP3gain comme logiciel: avant de mettre en ligne on prend le logiciel et on lui demande de vérifier les fichiers et ensuite de les faire atteindre 80dB, ça permet que ce soit toujours audible et d'éviter les surprises quand on change de support, comme par exemple un site où c'est très faible: on monte le volume à fond et après en changeant de site on se fait exploser les oreilles. Mais ça c'est de la responsabilité du créateur de le faire (ou pas). Je ne sais pas s'il existe des logiciels qui peuvent aider sinon.
Du coup pour les prochains il faudra que je pense à laisser le choix du avec ou sans musique, c'est pas des masses de boulot en plus il suffit d'enregistrer la version sans rien et ensuite de prendre le fichier et d'ajouter la musique. Une chose qui fait que peut être beaucoup choisissent de mettre de la musique c'est que ça cache beaucoup d'imperfections: des pops (sur les sons de type "p" "t" même si on ne crache pas dans le micro il y a parfois des gros bruits de type "pop" qui apparaissent), des bruits de fond qu'on arrive pas toujours à éliminer avec les outils de réduction de bruit etc. Un peu comme mettre un papier peint épais sur un mur un peu abîmé: ça parait nettement plus clean qu'avec une peinture brillante.
 

Singin

Membre
Au moins, je pourrai me dire pour me consoler que lorsqu'il y a de la musique en fond sonore de textes hypnotiques, c'est parce que les thérapeutes qui les ont enregistrés sont des piètres bricoleurs. :)
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Au moins, je pourrai me dire pour me consoler que lorsqu'il y a de la musique en fond sonore de textes hypnotiques, c'est parce que les thérapeutes qui les ont enregistrés sont des piètres bricoleurs. :)
:oops:
Pas forcément ils peuvent penser que c'est mieux/plus joli, mais sinon c'est vrai que c'est plus simple.
 

Nossolar

La vie est un mystère qu'il faut vire !
Membre de l'équipe
Singin, peut-être essayer de les contacter et de leur demander s'ils ont une version sans musique.
 

Singin

Membre
J'ai voulu aller vagabonder un peu sur les sites d'Olivier Lockert pour voir s'il n'y aurait pas des MP3 sans musique avant de peut-être le contacter, et je lui pardonne tout pour cette vidéo que j'ai trouvée dès les premières secondes.

http://olivier-lockert.com/2015/07/07/harmonie-mathematique/

Je ne me lasserai jamais d'être émerveillée.
Peut-être que vous la connaissais tous, mais moi je viens de la découvrir. :)
Je ne sais pas mettre que la vidéo alors, j'ai mis la page entière.
Si ça fonctionne. :oops:
 

Singin

Membre
Eh bien voilà, en continuant ma lecture du site, j'ai trouvé ces mots d'Olivier Lockert.

On oublie souvent, quand on lit un livre ou suit une formation, qu’il a souvent fallu des mois et des mois à Patricia (ma compagne) ou à moi pour découvrir ou réaliser ce que nous décrivons dans nos livres… Je me souviens avoir passé des mois à chercher cette fameuse lévitation du bras et, au final, quand j’ai réussi, je n’aurais pas pu expliquer comment !… Il est plus facile de se laisser bercer par quelqu’un qui active pour nous les mécanismes inconscients. Cela fonctionne du premier coup, mais on n’a rien appris. Il est plus valorisant, même si cela demande plus de ténacité, de réussir à activer nos automatismes par nous-mêmes ! Et ensuite, comme pour le vélo ou la conduite : c’est pour la vie ! Cela vaut la peine de s’accrocher.

Il a raison.
Au lieu de demander à Olivier Lockert de faire d'autres vidéos sans musique, je peux aussi faire des séances d'auto-hypnose pour me demander à moi d'entendre un texte même lorsqu'il y a de la musique. :)
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Expérimenter et inventer

C'est ça la technique hypnotique
Les mp3 ne sont qu'un support pour se donner des idées et amorcer l'hypnose : pour se découvrir, s'inventer et s'expérimenter dans le meilleur.

Après on se choisit ses propres musiques de vie et on se fait son propre film à vivre...

:p
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Très joli les représentations de tables. C'est une belle manière de voir les mathématiques. Merci d'avoir partager je vais la faire passer à mon neveu et à ma nièce ;), enfin surtout pour le début.
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
hypnose expansion de conscience si je ne me trompe pas
Chacun dépose sa marque ,si j'ose dire
 

Nossolar

La vie est un mystère qu'il faut vire !
Membre de l'équipe
Même si j'avais déjà entendu parler d'Olivier Lockert, j'avoue que je n'avais pas testé ses séances.
Chose faites hier j'en ai testé une et pour ajouter encore une meilleur ambiance tout en écoutant sa séance je regardais une vidéo avec un beau paysage et de l'eau qui coule (sans le son).
huummm un pure délice :cool:
 

Singin

Membre
Superbe!
Ce monde est génial et je me demande pourquoi la plupart des gens s'ingénie, que ce soit à l'école, au travail, ou dans le quotidien, à en faire quelque chose de totalement inintéressant, voire même moche.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut