Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un mp3 qui m'aiderai a apprendre par coeur tout un repertoire de chansons...
J'en connait deja une petite partie, mais il y en a tellement!
Quelquechose qui booste la memoire quoi ....
Merci a tous pour vos idées et contributions.
Peut-on apprendre une langue étrangère sous hypnose ?
Apprendre quelque chose d’étranger à soi possède toujours quelque chose d’un peu hypnotique… mais passée cette boutade, on peut dire sans ambigüité que l’hypnose ne facilite en rien l’apprentissage d’une langue étrangère. Il s’agit de l’un des mythes datant des années 70 en lien avec l’hypnose dont il a été facile de démontrer le caractère erroné. (Antoine Bioy, Institut Français d’Hypnose)
Pour améliorer la concentration avec l'hypnose
Marc http://www.therapeute-finistere.fr/ , je crois.
Je suis a la recherche d'un mp3 qui m'aiderai a apprendre par coeur tout un repertoire de chansons...
Bienvenue alcat
Mettre toutes les chansons sur un mp3 et les ré-écouter en boucle dans des moments adaptés, en conduisant, et/ou avant le coucher et la nuit ?
Trouver le meilleur moment et la meilleure technique comme d'apprendre ses leçons en les relisant juste avant le coucher ou en déjeunant ?
Et de s'inventer des moyens memo-techniques pour ce qui "n'accroche" pas ?
Merci a tous pour vos precieux liens et conseils...Je fais du tapis de course tous les matins, et j'ai l'impression que ca me met en transe...je vais me mettre un casque sur les oreilles , mettre un mp3 d'hypnose en premiers, puis les mp3 ....
Bonjour, Aujourd'hui, je voulais ouvrir un topic pour demander, et peut-être référencer, quels outils on peut utiliser dans le cadre de l'autohypnose. De toute évidence, il serait difficile d'utiliser un pendule ou autre élément qui nécessite d'être tenu ou nécessite une certaine...